Choix Porte Vélos pour Prius 3

Je ne pense pas que l'on peut ouvrir le coffre.
Ce système n'est pas basculant comme le système proposé en concession par Toy.
Mais au vu de la notice (je ne l'ai pas encore acheté), je le trouve simple à installer (reprise de fixations existantes de la Prius) et surtout simple à utiliser.
 
Je suis un peu hors sujet mais je partage quand même mon porte vélo "home made" pour moins de 20€. Ça intéressera peut être quelqu'un :
Porte_Vélo_RAV4_1.jpg
Porte_Vélo_RAV4_2.jpg
Porte_Vélo_RAV4_3.jpg
(Je l'ai peint en noir depuis)

Ça me permet de transporter facilement et rapidement mon vélo, d'éviter qu'il soit dehors lors des longs trajets, ...
Il est toujours dans le double fond de mon coffre, prêt à être utilisé.
 
C'est pas mal comme système mais pour un VTT surtout en cette saison je préfère pas le rentrer dans la voiture.
 
Salut,
Je me renseigne pour installer un porte vélo sur attelage pour transporter 2 vélos et demi :). Ca me semble beaucoup plus facile à mettre en place que ceux sur haillon
J'ai trouvé cette page qui fait un comparatif détaille des portes vélo thule:
Comment choisir son Porte-Vélo sur Boule d'Attelage - BOéquipement
Pour l'attelage compatible, le moins cher trouvé est celui de feu vert brink 520800. Il fait tout de même 300euros. Si quelqu'un a un avis ou des conseils?
A+
 
Hello! Je relance le sujet, pour prius 4... Sans attelage... hum.

Dans mon cas ce serait juste un velo voir deux, pour retour balade moins de 100km. Je me demande si un bonne bache/couverture) et banquette pliee serais pas plus simple...