[Scoop!] Citroën CXPERIENCE Concept : le confort en hybride rechargeable

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Citroën-CXPERIENCE-Concept-1024x683.jpg


Un mois avant l'ouverture du Mondial de l'Auto 2016, Citroën dévoile leur nouveau concept car CXPERIENCE, une berline hybride rechargeable très originale qui bénéficie des derniers savoir-faire du programme «Citroën Advanced Comfort». Comment la marque française, fort de sa renommée en matière de confort, compte bousculer le monde automobile?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Lel
Les mecs ils te sortent un "concept" hybride en 2016 alors que ça fait 18 ans que toyota la inventé. Cocorico lool


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le seul souci, c'est pour se garer et sortir de la voiture. Il faut au moins trois places, non ?
 
  • Like
Reactions: fury0
Atta on va faire 36 concept puis quand l'hybride sera obsolète on la sortira :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Elle est superbe, sauf cette couleur jaune-verte dans l'habitacle, que je trouve immonde. Technologiquement, rien de bien neuf, par contre. Faudrait pas traîner à la produire...
 
Les mecs ils te sortent un "concept" hybride en 2016 alors que ça fait 18 ans que toyota la inventé. Cocorico lool


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il s'agit ici d'une hybride rechargeable. Toyota n'a sorti sa première PHEV qu'en 2012-13, et dotée d'une autonomie très faible de 15-20 km réels.
 
Donc 4 ans de retard sachant que ce concept car ne sera jamais commercialisé en l'état.
Il s'agit d'une étude de style, mais elle n'est pas du tout adaptée au monde d'aujourd'hui.
 
C'est évident artur artur ... et a contrario je trouve les réactions de parkerbol parkerbol et L Lel bien naïves ! ;)

En matière de PHEV chez PSA, j'en reste à des infos déjà données sur HL : DS6 puis 3008, et sans doute pas avant 2019. Nous sommes déjà en septembre 2016 et je ne crois pas à une sortie réelle de la DS6 dès 2018, même en fin d'année. Par contre on pourrait la voir au Mondial à l'occasion d'une opération pré-commandes, j'imagine.
 
Perso j'aime beaucoup l'intérieur de cette Citroën CXperience, comme j'ai envie (rêve lointain) de refaire l'intérieur de la Prius 3 en bois et avec des matériaux plus chic, comme il y a pas mal de similitude en terme de forme (très évasé), je pourrai vraiment m'en inspirer.

Sinon, je trouve qu'il manque de connexion entre ceux qui font les concept cars et les véhicules en série chez PSA.
En terme de concept car, point de vue personnel, PSA c'est de loin les meilleurs (quand je repense à Onyx)!
Mais produis les, p#?^! de m?^#"!!!

Et vous trouvez pas que Citroën a vraiment un positionnement de plus en plus bizarre, pour ne pas dire incompréhensible dans la ligne PSA?
Je trouve qu'il y a aucune cohérence entre C4, C4 Picasso et C4 Cactus...et dans toute la gamme.
 
  • Like
Reactions: Lel
D'accord avec toi.
Le groupe PSA patauge dans une démarche marketing (sortes tous des écoles de commerces françaises ou quoi :mdr: ) où le positionnement des marques est curieuse.

DS c'est le haut de gamme mais aucun véhicule utilise une plateforme "moderne" et Citroen doit faire plus populaire (cf la nouvelle C3) mais présente un concept pour le moins très haut de gamme !!

Ça va pas aider au positionnement des différentes marques de PSA ça. Dommage.
 
  • Like
Reactions: Lel
C'est vrai que Citroën n'est pas facile à suivre, et la gamme DS n'y aide pas (et même si elle est désormais clairement considérée comme une marque à part, je n'ai pas encore remarqué l'existence de concessions DS et c'est chez Citroën qu'il faut aller les voir :mdr:)

La première fois que j'ai vu un Cactus j'avais pensé que c'était un C3 Picasso au look baroudeur, et j'ai été très étonné d'apprendre bien plus tard qu'elle faisait partie de la famille C4.
 
La première fois que j'ai vu un Cactus, j'ai trouvé ça juste très moche. A contrario des avis des journalistes qui ont trouvé cette voiture exceptionnelle à plus d'un titre. Je suppose que j'ai un goût très particulier, sinon what else ?
 
Vous m'obligez à regarder la gamme Citroën/DS alors que je n'y trouve aucun intérêt... :mdr:

Je trouve qu'ils ont pas mal de modèles surélevés pour une population vieillissante. C'est probablement pour ne pas déplaire à leur clientèle. Les anciens clients de Citroën ont certainement en mémoire des voitures confortables (suspensions molles) et souhaitent retrouver ça aujourd'hui.
 
Personne ne t'oblige à rien ! ;)

Je pense plutôt que tu écris tout ça avec plaisir puisque comme tu l'as reconnu récemment, tu aimes bien dire du mal des marques que tu n'apprécies pas, c'est à dire beaucoup, pour observer les réactions :emoticon-0102-bigsmile:
 
Toujours pas très fan du nouveau look Lexus à la "Transformer" chargé de réveiller les émotions viriles chez ses (souvent) vieux acheteurs !
Où est-il le style sobrement épuré de la marque ? On attendait un "petit RX" et on eu "Musclor NX", maintenant on va avoir un "Robocop" UX ...

Ceci dit ce "détail" ne m'empêcherait pas de l'acheter ... sous réserve d'une puissance du thermique suffisante, et s'il voulait bien profiter d'une version rechargeable ;)
 
Grigou Grigou: je me doute bien que cette CXperience ne sera jamais produite telle quelle, mais il n'est pas impossible qu'une berline sorte munie de quelques traits visuels inspirés de ce concept.
 
Dernière édition:
Quant à la C4 cactus, je crois me souvenir qu'elle est bâtie sur une plate-forme de C3, ce qui complique encore un peu son positionnement.