[Scoop!] Citroën dévoilera son nouveau SUV concept Aircross hybride rechargeable au salon de Shanghai

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Etant donné que le marché chinois devient le marché majeur pour le groupe français PSA-Citroën, on vient d'apprendre que Citroën, dévoilera son nouveau concept car "Aircross" le 20 avril au salon de Shanghai 2015.
Elle a été crée pour fêter 50 million de véhicules vendus par la marque Citroën, depuis sa création.

Citroen-Aircross-Concept-2015-hybride-rechargeable.jpg

Les images de synthèse officielles montrent un look très baroudeur (qui rappelle un peu Dacia Duster), tout en s'inspirant du design de C4 Cactus; et les portières s'ouvrent de façon symétrique pour donner un visuel plus spacieux.

Citroen-Aircross-Concept-2015-hybride-rechargeable-intérieur.jpg

Le véhicule est d'ailleurs pourvu de plusieurs kits aéro pour jouer davantage un look de "Crossover".
Citroen-Aircross-Concept-2015-hybride-rechargeable-profil.jpg

La dimension du véhicule atteint 4580 x 2100 x 1730mm, avec un empattement de 2m80!
(pour vous situer, l'empattement de la Prius 3 est 2m70)

Citroen-Aircross-Concept-2015-hybride-rechargeable-Tableau_Bord.jpg
De plus, Citroën a crée un tableau de bord assez innovant en design, avec notamment 2 écrans Multi-couleurs; mais aussi un affichage tête haute plus fun que le design actuel.
Il y a une molette à droite du conducteur, près de l'accoudoir central... j'ignore sa fonction...

Citroen-Aircross-Concept-2015-hybride-rechargeable-siège.jpg
Pour les siège c'est aussi très très beau: tiens, ça me rappelle des sièges de TGV...

Comme on peut voir, il y a un accoudoir central qui occupe tout l'espace (qui rappelle Chevrolet Volt 1ère génération): probablement là où est logée la batterie Li-ion rechargeable (qui assure une autonomie électrique de 50Km)?

Cette Citroën sera équipée d'une motorisation hybride rechargeable, combinant un moteur essence turbo 1,6L THP de 218Ch, avec un moteur électrique de 95Ch à l'arrière (configuration Hybrid4 de PSA).
La consommation NEDC serait de 1,7L/100Km avec une émission de 39g/Km, elle réalise également le 0 à 100Km/H en 4,5s!

En raison des problèmes de qualité de raffinement, le marché de véhicule particulier diesel n'a jamais décollé en Chine (malgré les efforts de Bosch): c'est pour cette raison que PSA a changé de cap, et implémente un moteur essence sur sa motorisation HYBRID4 pourvue de moteur 2,0L HDi au départ.

Si on espère que le projet se concrétise, Citroën doit faire face à un marché assez restreint (infrastructure de recharge en cours de déploiement, un pays très urbanisé donc peu de pavillon avec garage) mais aussi des concurrents de plus en plus féroce: comme la probable Volkswagen Tiguan GTE, ou encore le constructeur local BYD qui va proposer des SUV hybride rechargeable, comme le Tang que nous avons parlé en détail dans: [Scoop!] - Offensive chinoise de BYD avec le SUV Tang et ses 500 ch ! | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride.
 
  • Like
Reactions: stef et parkerbol
Je dirai sélecteur de vitesse. En tout cas c'est une très belle auto et les sièges sont envahissants mais un look sympa.
Le tableau de bord est une réussite.
 
C'est vrai que le look fait pensé au Cactus (sur lequel j'aurais pu craquer si les boites auto étaient plus abordables).
 
Tiens petite information complémentaire:
Chaque siège est équipé de haut-parleurs et de microphones pour faciliter le dialogue entre les occupants.

C'est mauvais signe ça lol: ça veut dire que c'est mal insonorisé? :emoticon-0136-giggle: