Commande d'une voiture Toyota en Allemagne

Les choses seraient différentes peut-être s’il n’y avait pas de différence de prix notable. Là les choix seraient plus « ouverts » et on verrait sans doute plus de gens qui « en reviennent » pour d’autres raisons.
Tu veux dire "y vont" si le delta prix était moindre ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Tu as raison, j’aurais du écrire « un plus grand nombre prendrait une plugin et un plus gros pourcentage en reviendrait »
 
  • Like
Reactions: Grigou
Plus ça va moins je te comprends :
- tu veux dire que s'il y avait moins de différence de prix, plus de monde prendrait une plugin (ça je comprends)
- et tu veux aussi dire qu'après avoir goûté à la plugin, les gens reviendraient vers l'hybride simple ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
C'est bien possible. Je me demande aussi si le fait d'avoir fait un -certes petit- investissement dans l'installation électrique n'encourage pas dans une certaine mesure à rester sur les véhicules rechargeables.
 
Ce que j'apprécie surtout, c'est d'aller beaucoup moins souvent à la pompe !
Avant 3 ou 4 fois par mois, mon réservoir est toujours dans la réserve depuis plusieurs dizaines de km quand je refais le plein.
Maintenant, pas allé depuis 15 jours et je suis environ aux trois-quarts... [emoji4]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Etienne et Hortevin
Plus ça va moins je te comprends :
- tu veux dire que s'il y avait moins de différence de prix, plus de monde prendrait une plugin (ça je comprends)
- et tu veux aussi dire qu'après avoir goûté à la plugin, les gens reviendraient vers l'hybride simple ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Sorry, j’ai enchainé 20h de travail hier et je ne dois plus être très frais. (Ce matin en arrivant au boulot j’ai vu que j’ai enfilé deux vestes de costume l’une par dessus l’autre :-/)

Pour le second point, je voulais dire que je pense que si les PHEV étaient équivalentes en terme de prix, on verrait plus de gens repartie vers autre chose. Tout simplement parce qu’on les comparerait sur le reste (pas seulement sur le type de motorisation) avec les autres voitures - finition, équipements, « prestige ». Ce seraient des voitures plus « normales ».
 
Cette semaine, remboursement par virement de la TVA allemande :greedy:
J'ai aussi reçu un colis avec la doc en Français :emoticon-0100-smile:
Mais une image vaut mieux q'un grand discours...
IMG_20171214_183257.jpg
C'est la preuve que nous autres français sommes durs de la comprenette :emoticon-0179-headbang:

237 pages im Deutsch
752 pages en Français

PS : la version allemande est la version résumée...;)
 
Bien sûr que tu ne comprends pas un mot de ce que j'ai écrit: c'est du Néerlandais...

J'ai voulu dire: oui, je suis originaire de Gand, donc Belge d'origine flamande. Et donc pas un Allemand, comme certains pourrait le croire.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL
Toujours pas de nouvelles de l'immatriculation française (après 1 mois). Mes plaques allemandes en sont plus valables depuis le 21/12. J'ai la demande d'immatriculation dans la voiture, les douaniers me l'ont déjà demandée...
Par contre le transfert de l'Auris vers notre fils (sans ré-immatriculation) s'est fait en 2 jours !