Comment améliorer sa Prius 2 pour consommer moins?

Jean de voyage

Blabla power
22/9/15
177
56
0
Salut !

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis fou dingue amoureux de ma prius 2.
Je me posait la question: Comment peut on améliorer la p2 pour consommer encore moins ? (*)
J'ai vu sur un site des batteries Lithium rechargeables a monter en lieu te place des batteries actuelles => P2 plug in.
Si je comprends bien le MG2 de la P2 a 50CV environs. Ça crains pas pour le convertisseur électrique de fonctionner en permanence ?
Avez vous une recommandation coté batteries tuning ?
Ensuite j'ai vu des jantes en je ne sais pas quel matériel qui font consommer 1litre de moins. Mais ça je ne crois pas

Merci pour vos réponses !

(*) Ce n'est pas pour des raisons écologiques, mais idéologiques :p
 
- Châssis fond plat
- enjoliveur plein
- carénage roue arrière
- replier rétro droit
- etc.
 
Et amélioration de la masse 12v, pneus dunlop ou toyo, enlever un peu de poids et faire du gliding à donf :)
 
Bonjour, Jean

Tu as des exemples d'améliorations ici
Cela va de la petite amélioration aérodynamique: blocage de grille avant à d'autres plus efficaces, pneus à basse consommation, batterie 12v jusqu'à l'ajout de batteries haute tension. Le Cx est passé de 0,26 à 0,22 actuellement.

Au final tu as la consommation exprimée en Wh/km avant/après en violet pointillé/plein
conso_10ev.png



Bonnes lectures.;)
 
C'est marrant comment certaines personnes veulent toujours consommer moins avec cette voiture.
Le principale pour consommer moins c'est la personne volant qui doit apprendre comment gérer au mieux pour moins consommer.
Un scangauge est presque in dispensable pour connaitre son HSD.
Après des pneus gonfler a 3.0 bars y aident énormément, tu prends des Toyo nanoenergie 2 et tu y gagnes 0.2 a 0.5 litres au cent.
J'ai envoyer le principal.:cat:
 
Merci pour vos messages
Je ne veux pas faire de la polémique, mais les pneus à 3 bar je suis un peu contre.
Pour peu que t'as un freinage d'urgence à faire sur une route en mauvais état, c'est un peu pas glop. Je suis à 2,5-2,7 actuellement.

Je n'ai pas un scan gauge, j'ai un autre logiciel WP. Le souci est que, je roule en milieu urbain beaucoup (île de France). J'aurais du mal suivre un logiciel et le trafic en même temps.
En fait j'ai failli faire quelques fois des accidents, du coup je ne regarde plus le portable.

Mais c'est quoi cette histoire de batterie 12V ???
 
Je ne monte pas non plus à 3 bars et plus. Même avec des toyo nanoenergy 2 qui sont nettement plus souples que les michelin energy saver. 2,8 voire 2,9 c'est déjà une nette amélioration du cap. Ca permet de compenser la plus grande souplesse de ces pneus tout en restant acceptable sur les dos d'ânes.
En ce qui me concerne le soucis numéro un est de pouvoir éviter sur le côté les engins mal contrôlés arrivant en sens inverse. Freinage d'urgence je ne sais plus trop quand j'ai connu. Sans doute grâce en partie à la conduite éco qui consiste entre autre à garder plus de distance avec le véhicule qui précède. Une des règles est de limiter le plus possible les freinages. Et donc forcément s'éloigner des véhicules qui précèdent, la sécurité reste primordiale.

Pour ce qui est de la batterie 12V elle est au lithium. Ca fait partie des tout petits détails qui réduiront la conso énergétique.
Là c'est un léger gain de masse (8kg), un peu moins d'auto-décharge et un peu moins de résistance interne.
 
Pour ce qui est de la batterie 12V elle est au lithium. Ca fait partie des tout petits détails qui réduiront la conso énergétique.
Là c'est un léger gain de masse (8kg), un peu moins d'auto-décharge et un peu moins de résistance interne.
Sur cette partie là, tu pourrais donner ton avis sur [Motorisation et Transmission] - Renforcement de Masse de Prius pour améliorer le système Hybride? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride?
Quel serait le gain de la diminution de la résistance du réseau 12V, sur la consommation globale?

J'ai rencontré beaucoup de conducteur Prius taïwanais, ils ont tous eu la sensation, après la modification (relier la masse de différents accessoires du compartiment moteur, directement à la borne négative de batterie 12V), que la batterie se recharge plus facilement, et une réponse d'accélérateur plus fluide, en mode EV. Même si le gain en consommation n'est pas notable.
 
Quand je me regarde nu dans le miroir, j'aurais plus a gagner a faire un régime, que changer ma batterie 12V (si on parle que de poids)

Si non, j'ai regardé je ne comprends pas tout. Le BMS Orion c'est quoi ? Des batteries a rajouter sur l’existante (NiMH) ou des batteries pour remplacer l’existante ?
En fait pour moi, le top ça serais trouver un astuce avoir genre 5km@50km/h d'autonomie électrique. Ainsi, je sorte de ma bourgade en full elec, et j'active le moteur thermique uniquement sur la voie rapide. Actuellement, le temps de chauffe moteur thermique dans le bouchon pénalise ma conso de 0.5-1litres au cent

Merci

Freinage d'urgence je ne sais plus trop quand j'ai connu.
Une étourdie avec les yeux dans son portable qui traverse la route, un junkie qui saute sur la route de nullepart, des pietons qui passent au rouge, des voitures qui font de queues de poisson ... Bienvenu a paris