Comment avoir les rétroviseurs avec rabattement électrique sur Prius 3 2009 (avant MC)

La difficulté est aussi de trouver les moteurs, le boîtier avec le relais de commande, le bouton de commande et le câblage "propre" qui permet d'installer tout ça. C'est justement le but du kit :)
 
Je viens de recevoir le kit : TYPU-009 | TOP SAGE INTERNATIONAL CO.LTD.

Comme prévu il y a deux miroirs, leurs coques (peintes mais non montées), les câbles, le bouton pour le tableau de bord et le boîtier avec le relai.

Installation prévue fin juin lors de l'insonorisation complète...
 
Est il possible de monter des rétros MC (avec rabattement) sur une non MC?
Et de créer le kit câblage nous même?

de mon coté je ne vois pas d'impossibilité, je ne pense pas que Toy ai changé les fixations.
tout dépend du prix

On garde les coques et les miroirs d'origines

On rajoute un relais et le bouton de commande OEM.
 
Oui, c'est possible....
Je le sais pour avoir 2 rétros complets (cassés) à la maison.
Et je confirme que c'est la même embase...
Par contre, il faudra s'amuser avec la filasse, mais rien d'insurmontable pour un bon bricoleur.
 
Je viens de trouver sur le forum Prius chinois, une personne qui avait réalisé cet amélioration, il fait un tutoriel en photos, mais il manquait la partie essentielle, montage du moteur électrique dans le rétroviseur d'origine (probablement parce qu'il vend ce service sur le forum):
Forum AutoHome - Forum Prius - Toyota Prius modifiée en rétroviseurs électriques

Il avait la télécommande d'origine (on peut trouver facilement la référence), une paire de moteurs électrique (références trouvées aussi), les câblages et le module de rabattement automatique (qu'on peut trouver à 50 euros au Japon).
 
Tu peux mettre les références des pièces en question ? Miroirs motorisés, bouton, boîtier de commande, et tout ça ?

Pour ma part je peux vous donner les infos que vous voulez mais avant mi-juin, après si tout se passe comme prévu tout ceci sera caché dans les portes :)
 
Pour commencer, peux tu nous donner les longueurs des différents câblages.
Le nombre de fil, couleur, si possible diamètre, type de connecteur (photo)
Avec ces infos, il sera possible de les refaire ou de s'en approcher.
Ensuite avec les références des différentes pièces adaptables, on pourrait créer un kit "Hybridlife". ;) à proposer sur le forum.
 
J'étais tombé sur ça : DIY: How to install JDM Prius power folding side mirrors | Balancing Act

Le monsieur mentionne qu'il a fait sa modif sur une version 2010, donc la P3 avant MC ; maintenant je ne sais pas si les versions US sont pré-câblées pour ça, peut-être qu'ils ont l'option des miroirs pliables qui existe contrairement aux versions européennes.

EDIT : sur priuschat, un tuto très proche et qui utilise les mêmes pièces de départ. DIY JDM motorized automatic folding mirrors | PriusChat
Je me suis aussi fait.
En liaison directe avec le système d'alarme pour un fonctionnement automatique.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo