1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Technologie] Comment choisir entre Diesel et Essence: leçon objective donnée par Bosch, vraiment?

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 27 Août 2014.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 931
    J'aime reçus:
    3 418
    Bosch, l'équipementier automobile allemand majeur (comme Valeo en France), a récemment mis en ligne une charte graphique (en anglais) qui aiderait les conducteurs indécis à choisir la motorisation de leur futur voiture (l'image entière en fichier joint)

    Comment_choisir_Diesel_ou_Essence_1.jpg

    Les arguments du diesel: Jusqu'à 15% d'émission (de quoi?) en moins et jusqu'à 25% de consommation carburant en moins!
    Les arguments de l'essence: Prix d'achat, l'assurance et l'entretien moins cher (pas chiffré par contre...on se demande pourquoi... o_O )

    Comment_choisir_Diesel_ou_Essence_2.jpg
    Ici, Bosch explique que le diesel est rentable pour les conducteurs:
    • qui roulent plus de 15000 km par an
    • qui ont des trajets longs
    • qui ont une grosse voiture
    Comment_choisir_Diesel_ou_Essence_3.jpg

    Dernière publicité pour vendre les voitures allemandes: les voitures diesels les plus populaires et les voitures essence les plus populaires (probablement en Allemagne, vu la source)... Sur 10 voitures, 7 voitures Volkswagen...

    Bien sûr, ça reste une bonne initiative d'un grand groupe comme Bosch pour pousser les petits rouleurs à acheter l'essence; mais on peut se demander pourquoi faire une information en anglais (destiné au marché international), mais les données sont uniquement du marché allemand? Car trouver les 10 voitures les plus vendus au monde n'est pas vraiment une tâche difficile! (comme Toyota Corolla par exemple)

    Est ce que Bosch oriente déjà les lecteurs du monde entier à acheter les voitures les plus vendus en Allemagne qui, sont quasiment tous allemands (à part Ford Fiesta) et qui sont probablement équipés par Bosch? Et si on regarde plus loin, on orienterait pas au final les grand rouleurs dans les marchés majoritairement essence (Asie et l'Amérique) à rouler en diesel? ;)

    Source: Bosch Media Service
     

    Fichiers attachés:

    parkerbol et Siegfried aiment ça.

Partager cette page