Comment comprenez-vous la prise en charge étendue de la batterie hybride ?

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Bonjour,

Normalement, il est couramment admis que la garantie hybride peut être prolongée jusqu'au 10 ans du véhicule si on fait un bilan de santé hybride chaque année ou 15000km. Toutefois, en lisant les conditions générales de cette prise en charge, rien n'est moins clair. En effet, on ne voit pas de limite dans le temps (les fameux 10 ans). On peut en comprendre que si on respecte conditions d'un bilan hybride par an ou 15000km, on peut prolonger sans cesse la garantie. Bon, je me doute qu'il y a un loup quelque part mais ça ne saute pas aux yeux.

J'ai fait juste un copier-coller de la 1ère page et je renvoie au lien suivant pour lire les 3 pages du document. http://www.toys-motors.fr/media/default/0002/13/98d74d57f1fefafb3a596d155015f6781f913bd9.pdf


Conditions générales de prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota :

1) Introduction

Bienvenue dans le programme de prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota !

Le programme de prise en charge étendue de batterie hybride Toyota a été spécialement conçu pour offrir une protection rassurante en cas de panne indésirable de la batterie hybride.

Le concessionnaire/réparateur fournisseur de la prise en charge étendue s’engage à remédier à toute défaillance de la batterie hybride Toyota couverte par la prise en charge étendue.

Le concessionnaire/réparateur délivrant la confirmation de prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota est l’interlocuteur désigné pour toutes les questions relatives à la prise en charge étendue de batterie hybride Toyota. S’il n’est pas joignable après qu’une défaillance de la batterie hybride Toyota, le titulaire est invité à contacter n'importe quel autre concessionnaire/réparateur.

Nous vous souhaitons de continuer à bénéficier d’une agréable conduite grâce à la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota.

2) Conditions de prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota

Début et durée de la prise en charge étendue/zone géographique de validité

La prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota est uniquement valable pour les véhicules hybrides Toyota:

a) dont la garantie constructeur du système hybride a expiré (à raison de sa durée et/ou du kilométrage maximal couvert)

ou

b) dont la durée de validité de la garantie hybride constructeur est inférieure à une année

et

c) âgés de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie)

Pour les véhicules respectant les conditions ci-dessus, la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota prend effet un jour après que le client ait fait réaliser par son concessionnaire/réparateur un bilan de santé de la batterie hybride Toyota de son véhicule dont le résultat s’est avéré positif et a reçu en retour une confirmation de prise en charge de la batterie hybride de sa Toyota dudit concessionnaire/réparateur. Cette confirmation fait apparaître la date et le kilométrage auxquels le bilan de santé de la batterie hybride Toyota a été réalisé.

Dans le cas a) ci-dessus, la prise en charge étendue de batterie hybride Toyota est alors valable pendant 1 an ou 15 000 km, quel que soit l'ordre d'occurrence.

Dans le cas b) ci-dessus, la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota prolongera jusqu'à une année la couverture de la batterie hybride Toyota restante au titre de la garantie constructeur. Par exemple, si un bilan de santé de la batterie hybride est réalisé avec succès lorsque le véhicule a exactement 4 ans et 8 mois, l'extension de la couverture offerte sur la batterie hybride, qui sera de 12 mois, sera valide jusqu'à ce que le véhicule concerné ait 5 ans et 8 mois exactement.

Il est possible d'accumuler des prises en charge étendues de la batterie hybride Toyota consécutives (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, quelle que soit l'occurrence et son ordre), aussi longtemps que les critères d'éligibilité définis ci-dessus sont satisfaits.
A chaque fois, la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota n'est valide qu'après avoir passé un bilan de santé de batterie hybride dont le résultat est positif et en avoir reçu la confirmation par le concessionnaire/réparateur.

La prise en charge étendue de la batterie hybride de votre Toyota est valable dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Iles Canaries, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kosovo, Létonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Suède et Suisse, Turquie, Ukraine.

Mise en oeuvre de la prise en charge étendue

Si la batterie hybride ne fonctionne pas au cours de la période de prise en charge étendue et nécessite ainsi des réparations et/ou un remplacement, le titulaire de la prise en charge étendue est en droit - après consultation du concessionnaire/réparateur ayant délivré la confirmation de prise en charge étendue de la batterie hybride - de bénéficier des prestations de réparation et/ou du remplacement de batterie hybride proposés dans le cadre et les limites de la présente couverture, auprès dudit concessionnaire/réparateur ou, en cas d’impossibilité (en cas notamment de panne empêchant le véhicule d'atteindre ledit concessionnaire/réparateur), auprès de tout autre concessionnaire/réparateur.

La prise en charge étendue couvre les coûts des opérations de réparation et/ou de remplacement nécessaires et effectivement réalisées, en ce compris toutes les pièces de rechange requises.

Aucune réclamation ne peut être faite pour le remboursement d’autres coûts, ou l’octroi d’indemnités à raison :

a) des conséquences indirectes ou directes, par exemple les coûts de remorquage, d'hôtel ou d'hébergement, de stationnement le cas échéant nécessités par l’immobilisation du véhicule bénéficiant de la prise en charge étendue,

b) d’une quelconque privation de jouissance du véhicule bénéficiant de la prise en charge étendue,

c) de toute livraison spéciale et de tout recours au fret aérien.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
C'est marqué âgés de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie). Donc, si je comprends bien, il ne faut pas que le véhicule est 10 ans ou plus pour commencer cette garantie étendue.

C'est pourquoi c'est un peu tordu leurs explications.
 
Non , batterie originelle garantie jusque 10ans si bilan hybride . Je l'ai toujours compris ainsi. On peu apparement rattaper le truc sur une voiture qui aura pas eu ses bilan avant mais ce sera aux 10ans de la voiture.
 
Oui, c'est ce que j'ai toujours entendu mais quand on lit la partie en rouge, on a un doute. Il est bien écrit : Il est possible d'accumuler des prises en charge étendues de la batterie hybride Toyota consécutives (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, quelle que soit l'occurrence et son ordre), aussi longtemps que les critères d'éligibilité définis ci-dessus sont satisfaits.

Du coup, ça devient compliqué à comprendre.
 
La garantie étendue dure 1 an ou 15000 km et peut être lancée ou relancée tant que le véhicule a moins de 10 ans ("aussi longtemps que les critères d'éligibilité définis ci-dessus sont satisfaits"). Si le véhicule a plus de 10 ans impossible d'obtenir cette garantie. Donc non, c'est bien limité à 11 ans max de garantie si on a fait le test juste avant les 10 ans du véhicule.
 
L'accumulation c'est si on fait 25000 parans on peu (doit) en refaire un avant echeance des 1an du precedent.
 
Bon tant pis. On aura au moins essayé.:mrgreen-48: