Comment désactiver l'ESP pour Toyota Yaris Hybride?

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
J'ai qques véhicules en flotte d'entreprise, et je viens d'avoir les tarifs négociés avec Toyota. :happy::happy::happy:

J'aimerais bien passer sur une flotte de Yaris Hybride, mais voilà, nous avons des besoins qques peu "spéciaux", à savoir un peu (souvent) du "tout chemin".
Nous avons jusqu'ici des clio, 307 et des partners "renforcés" avec une plaque de protection sous moteur.
Mais ce qui m'inquiète le plus : c'est comment la "boite" se comporte dans des situations enneigées ou boueuse ?
Autant avec une BVM on s'en sort, mais avec la transmission toyota, d'après vous ?
Type de chemins : forestiers, toute régions.
D'avance merci.
 
  • Love
Reactions: Babass72
Youpi, c'est super de passer sa flotte entreprise en voiture hybride, vous allez gagner en coût de carburant et maintenance!
(par contre, une voiture hybride est beaucoup plus intéressante quand on la garde longtemps, je ne sais pas si vous allez faire des gros kilomètrage avec?)

Sur la neige, on a déjà un sujet qui traite:
[Sécurité] - Conduire une voiture hybride sur la neige? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

J'ai déjà conduit la Prius dans la boue (et c'était vraiment de la boue...), quand j'allais me stationner sur la "prairie" de l'aérodrome La Ferté Alais (à l'occasion de Locomotion en Fête 2014 - Meeting des Véhicules Rétros | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride).
La prairie a été vite transformée en champs de boue... et j'ai réussi à passer sans souci. (en mode ECO)
Théoriquement les Toyota sont pourvues de plaque de protection sous moteur (pour améliorer l'aérodynamique)

Mais à vérifier quand même sur la Yaris... Photoff Photoff ? Ian51 Ian51 ?
 
  • Like
Reactions: Babass72 et stef
Sur la Yaris restylée, il y a maintenant un bouton pour désactiver l'ESP au cas la voiture resterait bloquée avec une trop faible adhérence du terrain.
Sinon Un RX ou NX pour remplacer les PARTNER
 
Certainement plus abordable que le NX hybride, le RAV4 HSD arrivera l'année prochaine, avec la même motorisation. ;)
 
Bonjour,
j'envisage l’achat de Yaris pour ma flotte auto d’entreprise.
Par contre mes gentils utilisateurs du parc ont tendance, pour leur boulot, a aller sur des chemins "peu fréquentables" à savoir :
- Chemin forestiers
- Chemins boueux
- Limite du hors piste....

Bref 2 pb :
- Garde au sol basse
- Carter moteur renforcer (c'est possible par un carrossier)
- ESP à désactiver.

Toyota me dit qu'il y a un bouton pouvant désactiver l'ESP mais quand je lis les fofo, personne n'en parle.
Y a t'il un conducteur de Yaris ici qui peut me confirmer (ou non) ce bouton ?

merci
 
C'est bizarre...
J'en vois pas non plus dans cette photo:
index.php


Photoff Photoff : tu saurais comment on peut faire pour désactiver l'ESP sur Yaris?
 
J'ai trouvé ça sur le net, ça vous parle ?
491714Sanstitre.png
A priori ce bouton désactive l'ESP, VCS et TCS (enfin la totale en fait) mais n'ayant jamais vu de Yaris....
 
Oups, j'avais oublié que j'ai posté ma demande en double, désolé :banghead:
Donc il y a bien cette possibilité, au top

Pour répondre aux questions :
- Ce sera surement de la LLD et peut être une LOA sur un véihcule
- Hybride : forcement, notre société est basé sur la biodiversité
- Reste le plus dur : convaincre la direction d'abandonner le fiul
 
Quelques slides avec de vrais graphiques, ça devrait aider non ? Quid de la TVS ?
 
Exo de la tvs pendant 8 trimestre aussi pour les hybrides
[emoji6]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk