1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Performance] Comparaison de tenue de route entre Toyota Prius 4 2016 et Prius 3 2012

Discussion dans 'Conduire, Info Pratique et Techniques Eco-Conduite' créé par Hortevin, 15 Décembre 2015.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 948
    J'aime reçus:
    3 431
    Ian51, parkerbol et olivier aiment ça.
  2. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Cette P4 semble prometteuse.
    Va vite falloir refourguer nos P3 :)


    Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
     
  3. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 948
    J'aime reçus:
    3 431
    Il y a une nouvelle vidéo qui montre une Prius 4 en tain de drifter sur le gravier lol:


    Le châssis donne vraiment envie lol. :)
     
    Csplanet et dim74200 aiment ça.
  4. juan-tiago

    juan-tiago Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Décembre 2014
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    152
    On peut faire ça avec un P4 !!!!!! :)

    C'est le monde à l'envers. La Prius se prend pour une sportive.
     
    dim74200 apprécie ceci.
  5. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 706
    J'aime reçus:
    700
    Superbe la première vidéo on voit très bien la différence, dommage qu'il n'y a pas eu de test avec la P2 qui a mon avis ce serait situer entre les deux ?.:cat:
     
  6. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 948
    J'aime reçus:
    3 431
    Euh...la Prius 2 a plutôt un comportement orienté confort/mou.
    Alors que la Prius 3 est basée sur le châssis européen Auris 2006, orienté dynamique.

    Donc au final en terme de sportivité on a plutôt Prius 4>Prius3>Prius 2.
    @parkerbol a eu les 2, il pourrait mieux donner ses impressions.
     
  7. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 294
    J'aime reçus:
    1 037
    Concernant cette vidéo, je ne discute pas le meilleur travail des suspensions de la P4, mais je ferai néanmoins remarquer que la P3 est équipée de pneus 195x15, alors que la P4 embarque des 215x17.
    Ce qui fausse quelque peu le différentiel, vu que cela augmente sérieusement le dérapage de la P3... :D
     
    dim74200 apprécie ceci.
  8. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 357
    J'aime reçus:
    1 643
    Cela augmente le dérapage et les dévers ! Sinon oui la Prius 2 est mollassonne, la Prius 3 non MC vraiment torturée même si la tenue de route faisait un bond mais au détriment du confort, la Prius 3 MC (version restylée 2012) est bien meilleure mais encore loin des Focus, 308 ou Mondeo.

    J'ai été passé jeudi d'une Mercedes CLA, la tenue de route et le confort en 17" étaient vraiment très bons. Un compromis qui me plaisait assez bien.

    La Prius 4 ... je ne l'ai essayée qu'immobile ! J'attends donc de voir en mouvement et pourquoi pas lors d'un test similaire.
     
    #8 parkerbol, 18 Décembre 2015
    Dernière édition: 27 Avril 2016
  9. Mathieu.D

    Mathieu.D Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    276
    Ayant eu une Auris de 2010, sa tenue de route était bien plus précise que ma P3 ! Toutes 2 en 17".

    Peut être grâce au suspensions arrière plus rigides pour compenser le poids des batteries..
     
  10. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 357
    J'aime reçus:
    1 643
    L'auris 2 a surtout un train arrière multibras.
     
    Mathieu.D apprécie ceci.
  11. Mathieu.D

    Mathieu.D Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    276
    En effet. Mais je parlais de la première génération ;-)
     
    parkerbol apprécie ceci.
  12. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    242
    L'Auris I a un très bon châssis je trouve car je ne la ménageais pas !
    Après je n'ai pas été "bluffé" en passant à l'Auris II. Je trouve que les 2 ont vraiment un très bon châssis.
     
  13. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    947
    J'aime reçus:
    297
    La presse avait pourtant unanimement reconnu que l'Auris 2 possédait un châssis plus agile et plus rigoureux. Les journalistes considéraient que l'Auris 1 avait un comportement très sain et sécurisant mais sans saveur, au contraire de la version actuelle, plus amusante à conduire.
     
  14. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    712
    J'aime reçus:
    242
    Oui je ne dis pas le contraire du tout, mais je n'ai rien trouvé de transcendant, mais en même temps l'Auris 2 est hybride donc plus la même conduite ;)

    Et également je suis passé du 16" au 17" ce qui rigidifie encore plus le châssis. En y repensant j'avais hésiter à faire le changement sur l'Auris I car je la trouvais un peu "molle" en virage.

    Mais je suis quand même d'accord que l'Auris 2 est plus sympa à conduire et plus dynamique :)
     
    Lel apprécie ceci.
  15. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    947
    J'aime reçus:
    297
    Pour ma part, je n'ai conduit que l'Auris 1 en hsd peu de temps avant d'acheter la P3.
    Je ne me souviens pas bien de son comportement, étant concentré avant tout sur le fonctionnement du système hybride.
    Je me rappelle juste qu'elle semblait moins bruyante que la Prius.
     
  16. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 948
    J'aime reçus:
    3 431
    Tiens j'ai réussi à avoir quelques photos très intéressants pour comprendre la baisse de Centre de gravité de la nouvelle Prius 4 2016:
    Toyota_Prius_4_2016_Baisse_Hauteur_1.JPG
    On voit bien que le compartiment a baissé en hauteur.
    Dans les communiqués de Toyota, on parle sans cesse de la hauteur de l'emblème avant qui est identique à celui de GT86:
    Hauteur_Toyota_Prius_4_2016_VS_Toyota_GT86.JPG
    En faite, tous les gens qui font du tuning de châssis savent que baisser le CdG est primordial pour une meilleure tenue de route au virage.
    Les progrès de comportement entre une Prius 3 et une Prius 3 MC vient, en grande partie, de l'abaissement de 1cm en hauteur.

    Mais pour ceux qui sont inquiets d'une hauteur trop basse... au final il n'y a pas de modification au niveau de la garde au sol pour la Prius 4, vis à vis de la Prius 3:
    Comparaison_Garde_au_Sol_Toyota_Prius_4_2016_vs_Prius_3_2012.jpg
     
    Lel apprécie ceci.

Partager cette page