1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

Comparatif Audi A3 e-tron v BMW i3 v Citroen C4 Cactus v Toyota Prius !

Discussion dans 'Expériences et Astuces pour l’Achat d'une Voiture' créé par YoplaBooom, 22 Avril 2016.

  1. YoplaBooom

    YoplaBooom Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Mars 2016
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    45
    PriusMK3 et parkerbol aiment ça.
  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 368
    J'aime reçus:
    1 649
    Tu peux nous faire un résumé ici ?
     
  3. 7DAN

    7DAN Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Messages:
    291
    J'aime reçus:
    170
    en gros pour la ville, 1er I3, 2eme A3
    I3 sympa mais trop chère et recharge trop longue
    A3 performante, même batterie vide, confortable
    cactus, voiture sympa mais la boite est une catastrophe.
    Prius, ben c'est une prius, moche, voir très moche, rien de nouveau et suspension un peu trop raide

    les consos (trajet de 100 km) :
    i3 >0
    A3>3.9 l
    P4>4.0l
    cactus>5.4l
     
    #3 7DAN, 23 Avril 2016
    Dernière édition: 23 Avril 2016
    parkerbol et YoplaBooom aiment ça.
  4. jordi

    jordi Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Mars 2016
    Messages:
    93
    J'aime reçus:
    16
    L'a3 c'est une golf gte badgée Audi ou c'est différent ?

    Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
     
  5. YoplaBooom

    YoplaBooom Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Mars 2016
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    45
    C'est un peu près le même moteur/système hybride/batterie. Le reste est différent
     
  6. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    207
    J'aime bien le "Prius c'est moche très moche"....Clair que la i3 ( dont j'aime bcp le concept globalement) est une merveille esthétique. :cyclops:...
    Enfin bon les gouts et les couleurs. De meme pour le confort de suspension d'ailleurs ( la I3 testé par mes soins était loin d'être un modele de confort et perso j'ai trouvé la P4 d'un très bon niveau au contraire , une A3 fait pas mieux !!).
    Bref un beau ramassis de commentaires à l'emporte pieces la ...ou simplement orienté en fonction du resultat qu'il fallait trouver...ou alors les modeles australiens sont très différents ( j'y crois pas!).
     
    PriusMK3, Lel et dim74200 aiment ça.
  7. YoplaBooom

    YoplaBooom Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Mars 2016
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    45
    Je ne comprends pas.

    Le test ne dit pas que la suspension de la i3 est spécialement meilleure que la Prius.

    Le test ne s'appuie pas que sur des impressions mais aussi sur des tests et des données mesurées ...

    Les tests que j'ai lu de la A3 e-tron disent du bien de la suspension et du confort de conduite (il y a même un test qui dit que c'est la hybride la plus confortable); rien de très surprenant à cela, c'est quand même une voiture premium. En contre partie, l'autonomie EV n'est pas gigantesque (je crois que la nouvelle Prius a la même capacité de batterie mais une meilleure autonomie grâce à une consommation EV inférieure).

    La i3 a un design bien plus sobre que la Prius en effet, c'est un peu comme le design de la Leaf ... des lignes trop prononcées, trop typées (on peut pas contester que l'arrière de la prius 4 est quand même hyper typé...). Mais si le constructeurs pensent que le design n'a pas d'importance c'est leur choix et tant pis pour eux.
     
    #7 YoplaBooom, 24 Avril 2016
    Dernière édition: 24 Avril 2016
  8. 7DAN

    7DAN Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Messages:
    291
    J'aime reçus:
    170
    le point amusant que j'ai noté :
    sur une trajet urbain de 100km
    A3 3.9l/100
    Prius 4l/100

    l'audi garde une autonomie électrique de 2 km (celle de la "ridicule" batterie de la Prius)

    A quoi sert une rechargeable dans ce cas? avoir des séquences en électriques plus longues?

    pour des trajet inférieurs à 50 km? ben autant prendre une électrique !
    supérieur à 50 km? ben une hybride suffit !

    c'est pas ce que l'on appelle avoir le C..entre 2 chaises?
     
  9. FLYER34

    FLYER34 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Mars 2016
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    61
    Et celui qui fait 40 km pour aller et revenir du boulot du lundi au vendredi et qui fait 300 km le WE, il prend quoi ?
     
    fury0 et YoplaBooom aiment ça.
  10. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 296
    J'aime reçus:
    1 038
    Tout d'abord, ce test compare des pommes et des poires, et oublie complètement un élément fondamental dans le choix d'un de ces véhicules, à savoir que chacun correspond à un usage bien précis !
    Désigner un vainqueur sur base d'un test de 100 km n'a donc aucun sens...

    Ensuite, il ne faut pas se fier à l'aspect économique de l'article, vu que les tarifs, offres commerciales et aides d’État en Australie sont complètement différents de chez nous.

    @FLYER34
    Impossible de répondre à ta question sans savoir :
    • Si tu as la possibilité de recharger sur ton lieu de travail.
    • Le type de trajet que tu empruntes : ville, route, autoroute, combien de km de chaque, à quelle vitesse, etc.
    Ceci parce que 40 km, c'est la limite en pratique de l'autonomie électrique des hybrides rechargeables de VAG.
    Et donc les paramètres de l'équation sont multiples et sensibles, affectant notablement le résultat !

    Sans parler de l'aspect économique de la chose, qui à l'arrivée, met quasi toujours la Prius devant tous les hybrides rechargeables...
     
    PriusMK3 et Lel aiment ça.
  11. Arcanes

    Arcanes Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    408
    J'aime reçus:
    390
    Exactement! On peut rarement affirmer qu'une voiture est bonne ou mauvaise dans l'absolu. Tout est question d'usage.

    "C'est relatif" comme disait l'autre. :pompus:
     
  12. 7DAN

    7DAN Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Messages:
    291
    J'aime reçus:
    170
    une TESLA
     
    Lel apprécie ceci.
  13. YoplaBooom

    YoplaBooom Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Mars 2016
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    45
    Tu es sérieux ?

    Tu connais l'efficacité de la recharge via le moteur essence ? ça consomme énormément, c'est beaucoup plus intéressant d'avoir une prise pour recharger.

    C'est donc au contraire bien mieux d'avoir à la fois rechargeable et hybride... 1 voiture tout en un.
     
  14. YoplaBooom

    YoplaBooom Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Mars 2016
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    45

    Vous êtes sérieux sur ce forum ?

    Le test propose des résultats pour chaque type de trajet et ce n'est que la première partie.
     
  15. YoplaBooom

    YoplaBooom Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Mars 2016
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    45
    Et bien le test parle justement de l'usage.
     
  16. FLYER34

    FLYER34 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Mars 2016
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    61
    ..... et derrière les diesel, si on ne considère que l'aspect "économique".
    La différence fondamentale entre une PHEV et une HEV, c'est que cette dernière commence à brûler du jus de dinosaures dès le premier km parcouru.
    Peu importe que tu puisses recharger a boulot, ou pas, si l'A/R fait moins de 40 km (pour mémoire, 80 % des trajets effectués en automobile font moins de 30 km).
     
    fury0 apprécie ceci.
  17. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 296
    J'aime reçus:
    1 038
    Ce n'est pas nécessairement vrai...
    Pour cela, il faut effectuer au moins 20.000 km/an et sur voie rapide majoritairement.
    Sinon, l'économie à la pompe sera vide rattrapée par les frais de réparation et de remplacement de tout ce qui va tomber en rade.
    Écouter ou ré-écouter l'émission que Jean-Luc Moreau avait consacré sur le sujet :
    RMC : 13/03 - Votre Auto : Comment décrasser son diesel ? - 9h-10h

    OK, mais personne n'est "une moyenne", chaque cas est différent.

    Et de toute façon, il faut être prêt à s'astreindre à la discipline qui consiste à recharger chaque fois que l'on peut.
    Ce qui pré-suppose de toute façon que l'on a la possibilité de le faire au moins chez soi.

    Par exemple, perso, une hybride rechargeable sera le véhicule idéal, vu mes déplacements.
    Mais en pratique, ce choix est impossible : appartement au deuxième étage en ville, et emplacement de stationnement loué dans un garage collectif, où il n'y a pas de prise de courant...
     
    PriusMK3 apprécie ceci.
  18. FLYER34

    FLYER34 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Mars 2016
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    61
    Chaque cas est différent.
    J'achète des véhicules neufs (ou de démo) avec une extension de garantie à 5 ans.
    Je revends mes véhicules bien avant ce terme.
    Alors, tu vois, "ce qui va tomber en rade" ne me préoccupe pas vraiment.

    Chaque cas est différent.
    Dans TON cas, il faut oublier les PHEV.
    Dommage....
     
  19. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    589
    J'aime reçus:
    482
    Pas forcément : même un locataire a le "droit à la prise".

    Mais il y a 2 gros écueils, qui me font ajouter "mais probablement" au "pas forcément" :

    - pour bénéficier de ce droit, et faire installer cette prise, il faut de la patience voire de la ténacité si le Syndic et/ou le Syndicat des proprios et/ou le propriétaire ne sont pas motivés par la chose
    - tous les frais sont à la charge du locataire : ce dernier doit donc être sûr de rester assez longtemps dans l'immeuble pour amortir ces frais.
     
  20. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 296
    J'aime reçus:
    1 038
    Ce droit n'existe pas en Belgique...
     

Partager cette page