Tout d'abord, ce test compare des pommes et des poires, et oublie complètement un élément fondamental dans le choix d'un de ces véhicules, à savoir que chacun correspond à un usage bien précis !
Désigner un vainqueur sur base d'un test de 100 km n'a donc aucun sens...
Ensuite, il ne faut pas se fier à l'aspect économique de l'article, vu que les tarifs, offres commerciales et aides d’État en Australie sont complètement différents de chez nous.
F
FLYER34
Impossible de répondre à ta question sans savoir :
- Si tu as la possibilité de recharger sur ton lieu de travail.
- Le type de trajet que tu empruntes : ville, route, autoroute, combien de km de chaque, à quelle vitesse, etc.
Ceci parce que 40 km, c'est la limite en pratique de l'autonomie électrique des hybrides rechargeables de VAG.
Et donc les paramètres de l'équation sont multiples et sensibles, affectant notablement le résultat !
Sans parler de l'aspect économique de la chose, qui à l'arrivée, met quasi toujours la Prius devant tous les hybrides rechargeables...