[Berline] Compte-rendu d'utilisation de ma Toyota Prius 4 2017

Pensez-vous que le rouge est la couleur qui aille le mieux à la Prius?

  • Oui

    Votes: 24 45.3%
  • Non

    Votes: 29 54.7%

  • Nombre total d'électeurs
    53
Oups, je t'avais oublié... :oops:
Faudrait créer le "Club des Rouges", histoire de faire la promo de cette couleur ! :D

Parce que tous ces bagnoles blanches ou grises... :p;)
 
Chu pas fana des voitures rouges, mais les couleurs foncées comme le gris ne mettent pas du tout en valeur les lignes si particulières de la Prius 2016. Mais bon , comme dirait l'autre, une fois assis dans la voiture son look on ne le voit pas beaucoup..... Quoiqu'il en soit ta compagne ne regrettera pas, mon amie est véritablement devenue groupie de sa nouvelle Prius ( après 7 ans avec un P3).
 
Petite précision de choix.. Comme je le disais le rouge est beau et effectivement met en valeur la Prius mais en ce qui me concerne la rouge qui m'est proposée a 500 km au compteur alors que la grise en a 10 pour un prix identique. Alors évidemment le choix devient plus économique et rationnel qu' émotionnel... Si non je reconnais que madame aura de la chance mais pas avec la Prius... Avec le Rx !!! car c'est pour moi que je change la Verso contre la Prius car je vais devoir faire plus de déplacements à partir de septembre et je trouve dommage de faire des km avec le Rx qui consomme plus quand même qu'une Prius... Le RX fait surtout les trajets vacances et parfois chercher les petites têtes blondes à l'école... Si non dès que je peux je roule en deux roues (je sais ce n'est pas l'objet du forum...) je préfère de loin et c'est encore le seul petit espace de liberté sur la route... Bien que par les temps qui courent...
 
Euh...
10 ou 500 km au compteur, ça revient au même !
Et je rappelle que l'excuse du rodage ne compte pas, vu que l’électronique gère tout, le conducteur n'ayant aucune interaction directe avec le thermique.

A moins que Attila le Hun ne soit passé dedans... ;)

Donc choix économique et rationnel...
pipeau.jpg
 
Puisque tu sembles en avoir les moyens, pourquoi pas également tester la Prius 4 rechargeable ? Elle serait idéalement adaptée aux petits trajets.

Jan ;)
 
Avec un brun d'humour Attila est bien passé à côté de chez moi pour ceux connaissent la Marne le camp d'Attila existe bien non loin de Châlons en champagne ;-) si non effectivement je n'oserai pas évoquer le rodage ou autre raison technique... J'ai bien dit rationnelle mais peut-être aurai je du dire émotionnelle en fait j'aime bien le gris puisque mon RX est de couleur gris j'y ai pris goût et question entretien... Pour ceux qui connaissent la période betteraves et craie marnaise un régal pour les carrosseries... DSC_0001.JPG
 
Puisque c'est sujet à débat, j'ai rajouté un petit sondage quant à la couleur;).
 
Si non pour les sceptiques du bien fait de l'hybridation voici la consommation du moment avec un plein à peine à moitié 450 km de fait et une moyenne qui vient tout juste de passer 7,2 à 7.3 l auDSC_0003.JPG 100
 
  • Like
Reactions: Centvingt
Avec la Prius 2016, même en roulant comme Fanjo, jamais tu n'atteindras ces chiffres de consommation... Ça va te faire tout drôle ;)
[H.S.]
Quand à la couleur la plus belle pour la Prius , c'est le blanc nacré évidemment :p

La Semaine (sage, pour aller au boulot)
34835867de7065311.jpg


34835867dc815d871.jpg


Le Week-end (dévergondée, pour aller "au bois")
34835996f92d34105.jpg


Le Kit se monte et se démonte en moins de 10 minutes avec une clé de 12 et un cruciforme !! :wacky:
[/H.S.]
 
Dernière édition:
Pour échanger sur le sujet avec Mister MMT j'ai effectivement la chance de pouvoir faire ces achats mais pour autant je veille à ce que cela ne soit pas un puit sans fond. Pour une Prius Prime je me demande si l'investissement est rentable et aussi si le pack batterie s'avère aussi fiable que sur les hybrides classiques. Quand je vois à quelle vitesse nos smartphones usent leurs batteries... Et puis comme je le disais mon concessionnaire me fait une proposition sur deux Prius déjà en stock donc forcément la remise et la négociation n'en sont que plus intéressantes... Pour le RX je l'ai acquis en modèle de direction 3000 km au compteur... On a pas le choix des couleurs et des options mais le prix est plus qu'intéressant. Je veux faire de même avec la Prius et donc pour le moment pas de proposition pour une Prime. Je crois bien que mon concessionnaire n'en a même pas une en démonstration ou en stock...
 
Oups, je t'avais oublié... :oops:
Faudrait créer le "Club des Rouges", histoire de faire la promo de cette couleur ! :D

Parce que tous ces bagnoles blanches ou grises... :p;)
J'en suis frg62 frg62, je vais passer du blanc au superbe rouge de Ian51 Ian51 (je n'ai pas retenu le nom).
EDIT : ça m'est revenu (mon franc est tombé comme disent les Belges) : rouge passion !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Gregori
Merci pour l'information... Cependant à 33k€ ça me fait encore quelques 8000 euros à remettre par rapport à la proposition qui m'a été faite... Ça en fait des litres de super entre 5500 et 5700 litres soit entre 122000 et 137000 km. Ça laisse à réfléchir...
 
  • Like
Reactions: Centvingt
25000€ pour une Prius 4 de 10km?! Si c'est pas trop indiscret c'est quelle concession ?

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
 
J'ai essayé à nouveau la P4 Prime hier matin à Chambourcy (parce que mon projet d'achat d'une IS300h est en train doucement de tomber aux oubliettes. Je regarde donc du côté des P4).
Pas de surprise par rapport à ce que tout le monde a déjà partagé sur cette voiture depuis des mois. Juste un point qui m'a déçu, c'est le roulis, notamment dans les rond-points. Ma P3 pre-MC équipée d'une barre anti-rapprochement Cusco a beaucoup moins de roulis que cette P4 de 2017 !!

De là à imaginer installer une barre du même type dans mon éventuelle future P4...
 
Elle a l'air beaucoup plus facile à monter que sur la P3. Inutile de démonter les essuie-glaces et tout le bazar en dessous. Par contre, l'accessibilité de la boîte à fusible et à la batterie en prend un coup dans l'aile.
 
Bonjour Grégori. Pour répondre à ta question la concession est Toyota Rey Châlons en Champagne. J'ai signé la semaine dernière pour une P4 grise atlas. Elle était en stock en attente d'immatriculation depuis plus de 3 mois mais n'a pas roulé. Comme je connais bien ce concessionnaire il me l'a proposée au prix remisé comme si il s'agissait d'un véhicule de direction. Je l'ai pour un petit plus de 26000 euros du fait qu'elle est equipé du pack prémium et que j'ai souscrit l'entretien compris pendant 3 ans. Si j'avais pris le même modèle sans le pack c'était aux alentours de 25000 euros. Avec la reprise de ma verso s à 7200 euros je trouve que l'opération est interessante et de toutes manières je ne veux plus de diesel. Donc la semaine prochaine je serai HEUREUX possesseur de deux véhicules hybrides Toy-Lexus...je vous tiendrais au courant de mes premières impressions.
 
Je me laisserais bien tenter par cette barre anti-rapprochement Cusco, je trouve que c'est un bel objet:rolleyes:, même s'il est vrai que cela empêche l'accès à tout le reste, il faut donc voir si la pose et dépose se fait facilement! Je ne doute pas non plus de son efficacité, par contre hirooekimae hirooekimae, ta remarque concernant la prise de roulis de la P4 m'étonne, je trouve celle-ci assez limitée mais tu dis avoir essayé une Prime, n'y a-t-il pas de différence entre la P4"normale" et la Plug-In? Peut-être que parkerbol parkerbol pourrait confirmer, ou pas, cette différence puisqu'il a essayé le 2.
P.S.: Je viens d'aller jeter un oeil sur le site HybridPit , et bien merci frg62 frg62, on a envie d'acheter plein d'accessoires:drool:, c'est vraiment malin:banghead::stop:.