[Scoop!] Concept BMW iX3 et série 3 G20

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
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Haute-Garonne
BMW IX3 CONCEPT : LE X3 PASSE AU CÂBLE

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Pour ce qui est du système électrique, l'iX3 peut compter sur un moteur de 270 ch associé à une batterie de 70 kWh. Cette dernière peut être rechargée à 80% en 30 minutes grâce à une borne de 150 kW. L'autonomie est annoncée à 400 km selon le cycle WLTP. BMW ne donne pas de fenêtre pour la production mais précise d'ores et déjà que l'iX3 sera construit dans l'usine chinoise de Shenyang, propriété de sa co-entreprise avec le constructeur local Brilliance.
Notons que l'iX3 ne sera pas le seul concept électrique sur le stand BMW du salon de Pékin puisque la marque y apportera aussi l'i Vision Dynamics, révélé l'an passé au dernier salon de Francfort. BMW rappelle que ce concept donnera prochainement naissance à un coupé 4 portes de série qui se nommera i4. De quoi rivaliser avec la Porsche Mission E sans doute.

http://www.autonews.fr/salon/bmw-ix3-concept-x3-electrique-pekin-2018-81271

Je vous fais savoir que la nouvelle BMW série 3 G20 sera aussi proposée en 100 % électrique.
 
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Moi aussi j'apprécie vraiment cette nouvelle série 3.
Elle est vraiment intéressante, et j'ai hâte d'aller la visiter au salon de Paris ou de Genève.
L'actuelle série 3 est pourtant intéresse, mais j'apprécie nettement plus le Design de cette nouvelle série 3 qui sortira en 2019 ( d'après les articles ).
En tout cas, j'attends surtout d'en savoir plus à propos de la série 3 100 % électrique.

Le concept iX3 est vraiment intéressant aussi, et ça laisse penser à peu près à quoi ressemblera la future X3 100 % électrique.
Sinon, je n'ai pas eu la chance de posséder une BMW dans ma vie, mais j'avoue que c'est surtout la version électrique qui m'intéresse le plus ( exemple : la BMX i3, mais trop petite à mon goût ).
Donc, vivement que la série 3 100 % électrique soit disponible à l'achat!! :emoticon-0103-cool:
 
Je trouve l'iX3 assez séduisant.
Lignes de forces, angles adoucies, usage discret d'artifices esthétiques sans trop de chromes, quoique les haricots me semblent quelque peu ostentatoires.
Le forme générale me plaît moins, façon camionnette, mais la fonctionnalité du coffre en devient déterminante.
BMW est la seule marque allemande qui ait grâce à mes yeux de par sa relative sobriété intérieure sans l'excentricité ou le lugubre des autres germaines cousines.
Néanmoins l'absence d'un écran digital mieux placé, complémenté de boutons latéraux reste pour moi rédhibitoire...
Les données dynamiques sont cependant alléchantes.

Je préfère l'allure de la X2.
 
Joli récit que tu as fait là à propos de l'iX3 Mark 13!! :emoticon-0137-clapping:

Le X2 est effectivement intéressant aussi, mais selon moi, le seul défaut que je lui trouve par rapport à ces rivaux, c'est qu'il ressemble nettement plus à une compact en version Crossover par rapport à un SUV comme le nouveau XC40 de Volvo, et le E-Pace de Jaguar.
Ces deux là ont une vraie allure de SUV.
Chose que je ne remarque pas vraiment sur le X2. :emoticon-0138-thinking:
Qu'en dis-tu Mark 13??
 
J'en dis que je n'affectionne pas le gabarit d'un véritable SUV, fut-il compact, et que, dégagé des contraintes de voyages à plus de 2 avec armes et bagages, comme des bricolages, déménagements et autres fonctions volumineuses, faute d'un monospace compact, pour une position de conduite raisonnablement surélevée, je regarde plutôt en direction des crossovers, de taille plus modeste, dont j'espère que plus légers et (à peine) plus aérodynamiques il devraient être à la fois plus dynamiques et plus économiques .

Le X2 s'approche plus de cette vision personnelle.
 
D'accord, je comprends mieux pourquoi le X2 t'intéresse tant. :emoticon-0105-wink:
Bonne chance alors, et j'espère que ce Crossover compact ne te reviendra pas top cher en neuf ( hors LLD et LOA ).
 
Bonjour,

A part les iX3 et la nouvelle série 3 qui arrive bientôt, j'espère aussi que le X4 sera proposé en 100 % électrique, car ce SUV coupé 5 portes, dans le même style que le X6, est vraiment intéressant.
La seule chose que je lui reproche, c'est juste la garde au toit pour à l'arrière.
Les personnes de plus de 1m80 n'apprécieront pas cela.
La série 3 est une berline 4 portes ( c'est dommage que la série 3 GT soit beaucoup plus longue que la série 3 au lieu d'avoir exactement la même longueur ) et moi j'ai une préfère pour les voitures ayant un hayon, d'où le pourquoi j'apprécie le X4 ( on aurait dit une série 3 GT en version SUV et gardant le même style que le X6 ).

Il va falloir attendre 2020 pour savoir quelles seront les BMW, autres que celles dans le même style que les i3, i8 et iX3, qui seront proposées en 100 % électrique ( la nouvelle série 3 G20 sera la première apparemment ).
 
Perso j'attend que BMW arrete de faire de vehicule avec des capots de 3m de long qui donnent un profil bizarre ou l'habitacle semble posé sur les roues arrieres.:mrgreen-48:..( le X2 n'a pas tout a fait cet aspect la, un bon debut).
 
Je suis d'accord sur cela!!
Une voiture avec un trop long capot n'est guère appréciable. C'est vrai ça.
Penses-tu que BMW continuera de cette façon ou prendre l'exemple de la X2??
 
ouaip! le capot allongé, la calandre démesurée, l'avant droit comme une falaise, le porte-à-faux avant et son spoiler au ras des ralentisseurs, c'est la nouvelle tendance que je déplore.
 
Sur la nouvelle série 3 G20, je trouve qu'il y a quand même un vrai changement par rapport la calandre habituelle, vous ne trouvez pas??
Voilà justement pourquoi cette nouvelle série 3 m'attire ( idem pour les phares avant ).
 
Je préfère la relative sobriété de la iX3
 
Je te comprends, et je suis à peu près du même avis. :peace:

Après longue réflexion en fonction du choix que je devais faire entre une voiture essence, une hybride, et une hybride rechargeable, j'ai finalement penché pour la voiture essence, qui restera la seconde voiture que j'utiliserai habituellement, car la première sera une électrique ( voiture plaisir ).
Non seulement je dépenserai moins par rapport au fait de choisir une hybride rechargeable ( son poids reste quand même élevé, et en plus la consommation est élevée lorsque la batterie est presque déchargée ), mais en plus je pourrai avoir un choix différent à propos du genre de la voiture ( exemple : voiture électrique : berline, et voiture essence : SUV ).

Vu que j'ai trouvé la voiture essence qui m'intéresse, maintenant j'observe les actualités afin de savoir quelle sera la voiture électrique qui m'intéressera. :emoticon-0111-blush: :emoticon-0131-angel:
 
Un peu d'actualités à propos de BMW et de ces voitures électrique:

BMW veut être le champion de l'électrification

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BMW annonce ce mardi avoir déjà vendu 46.850 véhicules électrifiés dans le monde sur cinq mois. En hausse de 41%. Les deux-tiers de ces modèles sont des hybrides rechargeables (thermiques-électriques), le reste étant des modèles zéro émission i3.

Le constructeur bavarois vise carrément 140.000 unités sur l'année 2018, contre 103.000 l'an dernier. Sur la seule France, ce sont "2.244 voitures électrifiées qui ont été immatriculées de janvier à mai, représentant 8% des ventes de la marque BMW et 2,4% de celles de sa marque Mini", précise Vincent Salimon, président de BMW France.C'est certes encore modeste. La citadine i3 électrique, lancée en 2013, a toutefois connu une "croissance de 52%" à 1.077 immatriculations, tandis que les hybrides rechargeables enregistraient une hausse de 26,5%". BMW vise "4 à 5.000 voitures électrifiées sur l'année" dans l'Hexagone.
Malgré des chiffres faibles dans l'absolu, BMW est le troisième acteur sur l'électrique en France derrière la Renault Zoé et la Nissan Leaf et le premier sur les hybrides rechargeables", poursuit Vincent Salimon. Sur le seul mois de mai, Renault a immatriculé 1.085 Zoé dans l'Hexagone. Bien que les problèmes de livraison aient diminué, les immatriculations de la citadine au losange sont en baisse de 11,8% par rapport à l'an passé, selon les statistiques de l'Avere. La Nissan Leaf conserve sa seconde place avec 331 immatriculations (+39%). La 100% électrique i3 continue en revanche sa percée (117 unités, + 66% en mai). Le marché de l'électrique en France sur cinq mois était pour sa part en hausse de 9% à 11.750 unités, soit 1,2% du marché total automobile français. Les hybrides rechargeables sont encore un petit créneau dans l'Hexagone, avec 5.072 unités (+24,4%). Soit 0,5% du marché total.

25 modèles électrifiés d'ici 2025

En pointe sur l'électrification, des représentants de BMW ont d'ailleurs participé lundi à la rencontre avec Anne Hidalgo, le maire de Paris. Objectif: fournir des services d'autopartage dans la capitale, d'abord en complément d'Autolib, puis en probable substitution à terme. Des responsables de Renault, PSA, Toyota, des loueurs Sixt, Europcar, Hertz mais aussi des services de mobilité Car2go (Daimler) étaient également présents.
La firme allemande dispose aujourd'hui de la gamme la plus large au monde d'hybrides rechargeables avec huit modèles différents si l'on compte le "SUV" compact X1, dont la version électrifiée est réservée au marché chinois. BMW propose les berlines 3, 5, 7, le gros "SUV" de luxe X5, le monospace 2 Active Tourer et les coupés et cabriolet à hautes performances i8 avec des motorisations essence et électrique, rechargeables pour fournir une trentaine à quarantaine de kilomètres en mode zéro émission. Il vend aussi la Mini Countryman ainsi gréée. Et ce n'est pas fini. BMW va lancer une Mini électrique en 2019, un "SUV" zéro émission X3 en 2020, qui sera exclusivement produit en Chine pour le monde entier, et un coupé quatre portes en 2021. BMW vise 25 modèles électrifiés vers 2025, dont la moitié en 100% électrique.


https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/bmw-veut-etre-le-champion-de-l-electrification_593648
 
Vivement 2025, car la série 4 Grand Coupé m'intéresse en version électrique :love: ( j'espère juste qu'elle n'aura pas simplement 400 km d'autonomie ).
 
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Nouvel article à propos d'une nouvelle BMW électrique qui sera dans la même équipe que les i3 et i8:

MODELE A VENIR – Après la citadine électrique i3 et la supercar hybride rechargeable i8, BMW ajoutera prochainement à sa gamme i un troisième membre baptisé i4. Un modèle préfiguré par le concept i Vision Dynamics du salon de Francfort 2017 et qui se dévoile dans un nouveau rendu mettant en avant son design futuriste.

Présenté lors de l’édition 2017 du salon de Francfort sous la forme du concept BMW i Vision Dynamics, l’i4 sera le second véhicule électrique de la marque bavaroise. Un modèle dont le constructeur a récemment confirmé la commercialisation dans les années à venir, mais qui n’a pas encore été révélé officiellement dans sa version définitive.
Raison pour laquelle des artistes très talentueux ont mis au point un rendu qui nous donne une bonne idée de ce à quoi la version de série pourrait ressembler lorsqu'elle rejoindra les concessions. Un rendu dont des traits sont assez fidèles aux lignes futuristes de l’i Vision Dynamics mais qui apporte quelques changements marquants, dont une nouvelle calandre et de nouveaux dessins de phares.

Jusqu’à 700 km d’autonomie

Misant sur le fait que BMW ne conservera pas une technologie aussi avant-gardiste sur une voiture de série, le designer a également remplacé les caméras latérales par des rétroviseurs classiques. La firme allemande promet toutefois que l'i4 représentera la prochaine génération de ses véhicules électriques, alimentés par la cinquième version de son système eDrive. Une technologie qui « permettra à nos véhicules de circuler de 550 kilomètres à 700 kilomètres sur un seul cycle. BMW a prévu cette avancée pour la BMW i4 et la BMW iNext.
L'i4 se placera entre la i3 et la i8. Elle deviendra ainsi le modèle de cœur de gamme de la division BMW i », selon Harald Kruger, patron de l'entreprise. Ainsi, l'auto disposera d’une autonomie en forte hausse par rapport à la génération actuelle de voitures. La marque à l'hélice a d’ailleurs indiqué que la future berline électrique sera capable de rouler jusqu'à 700 kilomètres entre deux charges, contre 600 annoncés seulement annoncés sur le concept de Francfort.

https://www.breezcar.com/actualites...lignes-proches-concept-i-vision-dynamics-0618