Concession Toyota à Nice

abe51281

Membre HybridLife
5/2/16
62
30
0
42
Bonjour


Voici mon retour de la concession Nice St Roch. Je me présente en début d’après midi pour faire les niveaux de ma Prius +. J’étais déjà passé pour la même chose la semaine précédente car je me suis rendu compte que le vase de liquide de frein était au mini. Et une fois à la maison, je me rend compte que le niveau n'avait pas été fait. La voiture me revient au bout de 5 min. Le mécano me dit tout est ok. Je lui demande pour le liquide de frein, il me dit c’est bon tout était au max. Je lui demande donc de vérifier en ma présence > liquide de frein au mini. Du coup il est partit chercher de quoi faire le niveau en rouspétant.

A son retour il me demande quand est prévu le prochain entretien. Je lui explique que le ferai au bout d’un an de mise en circulation car je ne pense pas faire les 15000km d’ici là. Oui pour info mon véhicule a 7400Km. Alors il me dit qu’il faudra surement prévoir de changer les plaquettes. Il m’explique que c’est normal parce que c’est une automatique et tout et tout. Bref je ne pense pas retourner dans cette concession. Heureusement il y a une autre concession sur Nice.

Il est vrai qu’avec si peu de kilomètres je me pose quand même des questions. Est ce normal?
 
  • Like
Reactions: stef et parkerbol
Les plaquettes à moins de 15 000 km tu serais un sacré recordman !!!
Je crois que tu fais bien de changer de concession...

EDIT : ou alors ils recyclent les plaquettes usées des versions thermiques sur les hybrides ?! o_O
 
j'ai changé les plaquettes à 85000, c'est parceque je n'avais jamais fait de revision chez toy sinon ils auraient vu que les plaquettes ne revenait plus. j'ai donc changé les plaquettes et mis de la graisse aux endroits strategique.
en tout cas si c'est un concess toy tu peux l'oublier..... te dire que c'est parceque c'est une automatique...... mdr on utilise bien moins les freins sur une prius
 
  • Like
Reactions: Erlin
ça vaudrait presque une petite notification à TOYOTA France;
Un bon vieil escroc à l'ancienne, ils vont surement aimer
 
  • Like
Reactions: dim74200
Merci d'avoir publié ce retour d'expérience. J'ai adoré la partie "reparti en rouspetant". Un peu plus et c'était à toi de t'excuser d'avoir raison. Quelle bande de nases quand même - 0 sur toute la ligne.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Quand il m'a dit " c'est normal c'est une automatique vous utilisez plus les freins". Je lui est dit que même avec un véhicule lambda (non auto et surtout non hybride). Je faisais au moins 50 à 60000Km avec un jeu de plaquettes. Et le fait est qu'il y est la régénération au freinage en plus cela limite donc l'usure des plaquettes. Après tout cela il n'a plus sut quoi dire. Cette concession est couplée à celle de Ford. Peut être ai je eu affaire à un mécano Ford.
C'était la plus proche tant pis. Tout ne peut pas être parfait.
Pour le niveau de liquide de frein.... Peut être que le niveau n'était pas bon à sa sortie d'usine. Ou est ce la mise en place des divers éléments de freinage. Au pire je vais surveiller et si d'ici la révision de septembre le niveau à baissé alors je me tournerai vers une fuite.
 
Oui il faudrait traquer une fuite, car il est étonnant qu'une Toyota sorte avec pas assez de liquide de frein. Mais tout est possible !
 
Les joies des concessions dans le 06 . . .
Nice La Plaine c'est pas mieux :( Faut entendre les aneries qu'ils peuvent dire aussi.
 
  • Like
Reactions: parkerbol