[Suggestion] Concours photo

Le_Vieux_Ricoo

Membre HybridLife
26/4/16
146
103
43
51
Bonjour à tous !
Je souhaiterais savoir si la Team, voire, l'ensemble du forum serait intéressé par un concours-photos périodique selon des thèmes donnés afin d'avoir de jolies photos ( on imaginera facilement la qualité de la photo du gagnant du concours " sous les couleurs d'Automne" ............ ) de nos belles !

Bref, je "veux" de belles photos de nos Hybrides/Électriques afin d'en mettre plein la "tronche" à ceux qui croient que nos voitures sont trop atypique pour être jolies :mdr:

Qu'en pensez-vous ?
 
Bonne idée que je partage évidemment, sachant que nous en avons lancé un l'année dernière mais annulé faute de participants.
Il y avait un lot proposé à toni2988 toni2988 de Nano-Protection en plus !
On peut retenter si on voit des candidats. La question est : sur le forum (donc inscription) ? sur le blog (idem) ? sur facebook ?
 
Je ne suis pas partisan d'offrir un lot au gagnant mais plutôt d'afficher la photo gagnante en première page du forum et/ ou autre endroit.
Le but est juste pour s'amuser mais surtout de voir régulièrement une panoplie de belles photos sans pour autant avoir un thème compliqué !
Maintenant, j'ai bien une idée sur l'organisation du concours mais il me faudrait l'accords de la Team et un chaperon avec super-pouvoir !!!
 
oui, l'idée est bonne. Mais le thème devrait être toujours lié à la voiture hybride, !!!

pour voir une panoplie de belles photos diverse et variée, il y a une multitude d'autres sites ou forum..
 
Moi je pense que ça peut être une bonne idée :)
Assez d'accord pour la photo gagnante affiché en page d'accueil c'est sympa !
Après voir pour la durée :D
 
oui, l'idée est bonne. Mais le thème devrait être toujours lié à la voiture hybride, !!!

Un thème spécifique à l'Hybride et / ou l'Electrique va être compliquer à trouver dans le sens où, pour un maximum de participation, il faudra que le thème soit simple !!!
Mais si tu y tiens, je te propose "une Hybride sur la BAU" :p
Plus sérieusement, j'aimerais autant que les thèmes soient simples afin que tout le monde puisse faire une photo sans sortir l'artillerie lourde !!!!
pour voir une panoplie de belles photos diverse et variée, il y a une multitude d'autres sites ou forum.

Verra t-on la tienne où tu te seras donner du mal ???

Moi je pense que ça peut être une bonne idée :)
Assez d'accord pour la photo gagnante affiché en page d'accueil c'est sympa !
Après voir pour la durée :D

Merci de ton soutien ;)
Je ne suis pas spécialement partisan d’émettre une compétition mais j'ai plutôt la philosophie que nous devons prendre du plaisir aux choses que nous faisons ( c'est ce que m'dame Ricoo me dit toujours :mdr: ) ;)
Pour moi, un forum est un lieu où nous nous échangeons des idées, des opinions et du savoir sans pour autant espérer gagner un lot que nous pourrions nous payer, dans l'absolu ;)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Alors quel thème proposez-vous ?
Votre hybride/électrique en plein été indien ?
 
Tu peux récupérer le règlement ici (taillé pour FB à l'époque) :
[Annonce] - Premier concours photo Hybrid Life et NanoProtection | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Il y a quelques précautions à prendre :
- s'assurer que les photos sont conformes à la politique du site et aux bonnes moeurs (on sait jamais), et donc au règlement qui rappelle tout ça,
- si c'est hébergé sur le forum cela voudra dire que les participants sont des personnes enregistrées. Se pose la question du vote, parce qu'on a pas de moteur de concours ...
- si c'est hébergé sur le blog, je peux regarder un outil dédié au concours.
A ta disposition ;)
 
Très bonne idée et tu as carte blanche ! :)

Merci Hortevin Hortevin ;) .
J'aimerais cependant qu'un admin ou modé puisse me chaperonner pour mettre en place certains outils d'administration et éventuellement rendre des comptes à l'administration. Puis travailler en binôme est plus sympa ;)

Franchement, je trouve ce règlement lourd et inapproprié au forum . Je me cogite un règlement plus soft mais néanmoins clair à la lecture, dans les règles de participation comme dans l'aspect légal !

l y a quelques précautions à prendre :
- s'assurer que les photos sont conformes à la politique du site et aux bonnes moeurs (on sait jamais), et donc au règlement qui rappelle tout ça,
- si c'est hébergé sur le forum cela voudra dire que les participants sont des personnes enregistrées. Se pose la question du vote, parce qu'on a pas de moteur de concours ...
- si c'est hébergé sur le blog, je peux regarder un outil dédié au concours.

parkerbol parkerbol:
Il serait souhaitable de commencer "petit" donc le concours se limiterait au forum. Techniquement, il me faudrait la possibilité d'ouvrir un sondage et le forum facilitera la publication des photos ;)

A ta disposition ;)

Si tu es rousse avec de gros s***s, tu m'intéresses ............ :mdr:

Cela peut être géré comme un sondage non ?

dim74200 dim74200
J'aimerais que cet outil soit disponible mais j'en ai aucune idée :(
Dès que j'ai toutes les billes dans mon sac, le concours sera lancé ;)
 
Pour moi tu peux créer des sondages c'est dans outils de la discussion.
Le règlement est lourd mais il évite tout problème plus tard, tu peux néanmoins l'alléger, ça te sert de base de travail.
Et non je ne suis pas roux comme tu as pu le voir sûrement sur les vidéos ! C'est bien tenté :D
 
Pour moi tu peux créer des sondages c'est dans outils de la discussion.
Le règlement est lourd mais il évite tout problème plus tard, tu peux néanmoins l'alléger, ça te sert de base de travail.
Et non je ne suis pas roux comme tu as pu le voir sûrement sur les vidéos ! C'est bien tenté :D
Merci de tes précieux conseils ;)
Me reste a trouver mon binôme ( pour partager les idées, etc ..... )
 
Merci Hortevin ! En ce moment, j'en aurais bien besoin ! Changeant de FAI, je n'ai plus internet à la maison et il serait bon d'avancer dans ce projet.
Je te propose, si tu veux, te communiquer par SMS ( je surfe sur le Wi-Fi public de mon voisin..... Ses ouvriers me regardent d'œil.... Lol) car je n' ai pas de réseau 3G chez moi ( trop proche de la frontière).

Envoyé de mon LG-D331 en utilisant Tapatalk