[Sécurité] Conduire une voiture hybride sur la neige?

Bonjour,
Si comme nous, vous avez cherché le bouton pour désactiver l'ESP sur le RAV4 Hybride (2017), voilà où il se cache, tout en haut de la console centrale.
Oui j'avoue, il faut le voir.
Sur mon Auris Hybride, je n'ai jamais eu besoin de le faire, et je n'avais pas non plus de pneux neige. A voir si besoin sur le RAV4 ?
Bonne route
 

Fichiers joints

  • 20180301_131658.jpg
    20180301_131658.jpg
    3.3 Mo · Affichages: 161
... et je suis bien placé pour dire qu'une Diesel a de sérieux problèmes avec une telle température :mad:
 
J'ai discuté avec mon voisin qui a une Auris sport hybride qu'il utilise comme bolide...
Il utilise la manip décrite plus haut pour désactiver l'esp à chaque démarrage et selon lui là voiture réagit comme une vraie bête sur circuit...
Il consomme 8,5 l/100 (batterie inutilisée) et une paire de pneus tous les 9000km.
Chacun y trouve son compte :p
 
  • Like
Reactions: Littlewing73
... et je suis bien placé pour dire qu'une Diesel a de sérieux problèmes avec une telle température :mad:
Même avec un Webasto et/ou un pré-chauffage sur prise électrique?
Me rappelle plus le plus bas que j'ai pu démarrer ma passat diesel (avec Webasto) ... Je me souviens que mon opel astra essence avait démarré sans aucun pré-chauffage à -35 .... par contre le chauffage interne avait mis 45kms à me réchauffer :)
 
Non non, sans tout cela bien sûr ...
 
A ce sujet chez moi les Passat GTE sont équipées de Webasto alors que ma BMW 225xe ... non. Je me demande si c'est un problème technique ....
Du coup le pré-chauffage (moteur et interne) ne se fait que si batterie chargée ....
 
A ce sujet chez moi les Passat GTE sont équipées de Webasto alors que ma BMW 225xe ... non. Je me demande si c'est un problème technique ....
Du coup le pré-chauffage (moteur et interne) ne se fait que si batterie chargée ....
Tu n'as pas de webasto mais un chauffage additionnel électrique sur ta BMW.
 
Oui ... et c’est moins efficace.

Au passage, ne vous cassez pas la tête avec ça, la ville de Montpellier a trouvé la solution
http://www.bfmtv.com/planete/neige-...catastrophe-naturelle-1387775.html#xtor=AL-68

Vladimir va sûrement déposer, mort de rire, une motion au conseil de sécurité de l’ONU pour l’envoi de casques bleu ... c’est forcément un coup des petits bonhommes verts!

Le soleil tape déjà fort dans le sud ...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
J'ai discuté avec mon voisin qui a une Auris sport hybride qu'il utilise comme bolide...
Il utilise la manip décrite plus haut pour désactiver l'esp à chaque démarrage et selon lui là voiture réagit comme une vraie bête sur circuit...
Il consomme 8,5 l/100 (batterie inutilisée) et une paire de pneus tous les 9000km.
Chacun y trouve son compte :p
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une hybride dans ce cas là...