[Annonce] Conseil traitement clim habitacle

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 481
700
113
Alpes-Maritimes
Salut !
J'ai traité mon circuit de clim comme chaque année, depuis l'entrée d'air sous la baie de pare-brise.
Le kit Bardhal que j'ai choisi contient un deuxième aérosol pour l'habitacle, celui qu'on pose au sol et qui se vide tout seul, vitres fermées et clim en recirculation. Je n'ai jamais utilisé ce second produit, et une phrase dans le mode d'emploi me fait hésiter : "essuyez le surplus de produit". Ça veut dire quoi, qu'il y aura un peu de produit autour de la bombe, ce qui me branche déjà moyen, ou carrément dans tout l'habitacle sous la forme d'un dépôt ?
Merci à ceux qui savent !
 
Peut-être les retombées de la pulvérisation sur certaines parties de l'habitacle. Si c'est comme les bombes aérosol qu'on dégoupille et laisse diffuser, il doit parfois y avoir des retombées humides sur les plastiques je suppose.

Perso, mon filtre habitacle a été changé et le circuit de clim traité lors de l'achat de ma voiture en concession (décembre). Je remarque quand même que la clim dégage une odeur depuis quelques temps. Pourtant, je fais tourner la clim même en hiver et ça ne me le faisait pas sur mon ancienne voiture. J'ai fait un nettoyage avec bombe aérosol il y a une semaine et ça pour l'instant arrêté le phénomène mais j'ai l'impression que c'est juste en surface et que ça va bientôt revenir.

Du coup, je me dis qu'un traitement plus en profondeur avec produit à diffuser dans les conduits (sous forme de mousse) + changement de filtre habitacle seront nécessaires.
 
Pour info, il est recommandé de changer systématiquement le filtre de l'habitacle, après un nettoyage de la clim.
Ce qui est assez logique : ce dernier va se charger d'une partie de ce qui se sera retrouvé dans l'air pendant l'opération...
 
Pour l'avoir fait, je recul le siège passager à fond, je place une serviette sur tous le siège puis je place la bombe au sol.
 
Merci pour vos réponses !
Pour l'avoir fait, je recul le siège passager à fond, je place une serviette sur tous le siège puis je place la bombe au sol.
Ok merci, j'ai lu procédure. Ma question est : dans quel état est l'habitacle après !
 
Dans mon cas aucun résidu ou traces
Par contre le diffuseur ne doit pas cracher vers le plastique directement à proximité, c'est à dire moins 20 cm.
La boîte à gants, par exemple

Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
J'avais aussi mis la bombe sur le siège passager pour tester. Aucun souci.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Gaffe aux tâches.. .



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk