1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Esthétique] Conseils pour entretien des sièges en cuir

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par kenzo64, 2 Janvier 2016.

Tags:
  1. kenzo64

kenzo64 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    25 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour
    tu n'es plus seul. j'ai la même voiture que toi avec intérieur cuir (enfin je suppose que c'est du cuir) je voudrais rénover le cuir et l’entretenir cela n' jamais été fait visiblement. rie de grave mais des pliures et légère craquelures. Vous avez un conseil des produits à recommander ?

2. mbriex

mbriex Contributeur HybridLife

Inscrit:
    10 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    57
    Si tu ne l'a pas traité depuis longtemps Il faut d'abord le nettoyer avec un detergent doux special cuir par exemple colourlock nettoyant doux ou puissant selon l'etat de saleté. A diluer dans l'eau, brosse speciale cuir, essuyage avec microfibre puis'traitement une fois que tout est bien sec.
    Pour traiter au choix gliptone sintu aimes l'odeurnde cuir neuf ou un autre produit specifique.
    Sîton cuir est vraiment sec et craquelé belgom renovateur cuir auto donne de bons resultats
    Tu trouveras pleins de tutos sur youtube ici tu n'as que la phase nettoyage
    Bien entendu oublie tout ça si tes sieges sont en alcantara....

#2 mbriex, 2 Janvier 2016
    Dernière édition: 2 Janvier 2016
  3. stef

stef Carpe Diem

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    554
  4. kenzo64

Inscrit:
    25 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    15
    merci trop sympa. C'est bien du cuir il a l'air sec mais pas en mauvais état. Un peu râpé coté conducteur cela n'a jamais été entretenu. Je pense faire avec les produits gliptone ou colourlock : nettoyage au détergeant puis teinture sur certaines petites parties puis un protecteur ?

#4 kenzo64, 2 Janvier 2016
    Dernière édition: 2 Janvier 2016
  5. mbriex

Inscrit:
    10 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    57
    S'il est râpé et que la couche supérieure est partie avec la teinte du siège (cuir semi aniline), il aura besoin de peinture et devra être préparé auparavant (ponçage, dégraissage, nettoyage, comblement des trous ou fentes profondes). Pour la couleur on trouve des kits de peinture avec colorants permettant d'ajuster parfaitement à ta teinte. ça reste abordable. Il m'en reste dans la teinte Ivory CREAM Leather Colour Coat Dye for TOYOTA. Repair & Restore Colourant Kit | eBay dont je ne me sert plus et que je te propose.
    Par la suite il faut couvrir la peinture avec un protecteur spécial (mat ou brillant selon tes sièges) puis traiter comme d'habitude.

kenzo64 apprécie ceci.
  6. kenzo64

Inscrit:
    25 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    15
    merci mbriex pour tes conseils. la teinte de mes sièges est gris foncé. Le siège coté conducteur uniquement est légèrement décoloré et râpé. sur les autres sièges légère dépigmentation parsemée mais sur l'ensemble entretien général car rien depuis 6 ans. le cuir est dur.

7. mbriex

Inscrit:
    10 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    57
    Et hop, comme si c'était fait: DARK GREY Leather Colour Coat Dye for TOYOTA. Repair & Restore Colourant Kit | eBay
    Une fois nettoyé, détaché, dégraissé et poncé, tu pourras recolorer puis recouvrir avec le produit brillant ou mat livré avec.
    Tout ceci ne t'empêchera pas ensuite de traiter en profondeur pour réhydrater et protéger.
    Par la suite un entretien de base deux fois par an est le minimum; c'est rapide et ça évite les dégâts.

kenzo64 apprécie ceci.
  8. kenzo64

Inscrit:
    25 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    15
    Merci c'est super sympa

Partager cette page