[Consommation] Consommation de vos Toyota Prius 3 ?

Consommation de vos Toyota Prius 3?

  • Plus de 4 L/100 km

    Votes: 48 90.6%
  • Moins de 4 L/100 km

    Votes: 5 9.4%

  • Nombre total d'électeurs
    53
C'est pas mal contre la buée avant le démarrage.
J'en suis content, tu peux aussi en mettre 2.
Ça ne fonctionnera pas contre les buées "brusques" que tu peux avoir quand tu passes en recirculation d'air intérieur par exemple.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: hirooekimae
Je ne suis pas convaincu par l'efficacité d'un simple absorbeur d'humidité placé dans l'habitacle.
Par contre, une astuce qui revient souvent et qui semble très bien fonctionner est d'appliquer de la glycérine sur les vitres. Je ne l'ai jamais testé, mais cela semble une bien meilleure approche du problème. A tester sur les vitres de salles de bain.
 
Bonjour ,hier balade avec ma prius 3 en 15 pouces :j'ai réussi (obd mis a "0" moteur chaud) 3,1 l/100 222 kms parcourus a 47 km/h de vitesse moyenne !!!
 
Contre la buée, je pratique l'absorbeur d'humidité trouvé par Hortevin Hortevin. [emoji6]

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00NF...236_SY340_QL65&keywords=absorbeurs+d+humidite

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Salut, pour avoir tout testé en matière de solution de grand-mère contre la buée dont aucune ne fonctionne d'ailleurs ! (sur le long terme), le seul produit qui fonctionne efficacement c'est le Rain-X, j'en n'ai appliqué depuis octobre 2017 et jusqu'à maintenant toujours pas de buée. Ca m'a pris du temps avant de trouver le bon produit.
20180408_123148.jpg
 
Dernière édition:
Mais comment fais-tu ? Très plat chez toi, avec un bon revêtement et des vitesses très modérées ? Avec mon ex-P3, j'ai une fois réussi à faire 3,6l à l'odb sur un parcours varié de 115 km. Mais le plus souvent, ça tournait autour de 5l, certes surtout sur autoroute...
 
Lors de mon dernier trajet en P3 j'ai réussi l'exploit de faire 0L/85km !

Elle était sur une dépanneuse :)
 
  • Like
Reactions: Lel
Mais comment fais-tu ? Très plat chez toi, avec un bon revêtement et des vitesses très modérées ? Avec mon ex-P3, j'ai une fois réussi à faire 3,6l à l'odb sur un parcours varié de 115 km. Mais le plus souvent, ça tournait autour de 5l, certes surtout sur autoroute...
Bonjour Lel,chez moi c'est plat et j'anticipe (je roule a 86 km/h compteur pour 80 réel )il ya aussi des zones a 70 km/h(ou je roule a 76 compteur) et je teste un produit a ajouter au carburent pour diminuer la consommation :il a l'air efficace !!!
 
  • Like
Reactions: Lel