[Consommation] Consommations selon Auto-Plus

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Interessant ce tableau. Bien sur ja'i quelques doutes sur leur rigeur de mesure à iso condition ( meteo?) mais on y trouve pour une fois une echelle assez realiste quand meme. Ce qui m'interepelle c'est la difference pour la Yaris !! Toyota n'a que tres partiellement retouché l'ensemble et selon eux et pas mal de clients ce serait dans le sens d'une tres legere amelioration . Or la on trouve 0.3l de plus ce qui est bcp déja ( 6 % de plus !) . Ne serait-ca pas simplement que l'une etait en 15 pouces et l'autre en 16 ? ( ce qui est annoncé par la difference officielle par ailleurs). Si c'est le cas , une indication sur ce "detail" ne serait pas inutile....
Je souscris au risque de conditions météo peut-être différentes. ..mais dans quelle proportion et pour quelle influence?

Concernant la Yaris l'augmentation de cylindrée ne pourrait-elle pas expliquer les résultats ?... différence dérisoire de mon point de vue mais sans doute pour un meilleur agrément au global.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Ce qui est gênant, c'est qu'un acheteur potentiel d'hybrides peut être refroidi par de telles chiffres.
Franchement non.
Il suffit de voir les écarts concernant les down-sized essence.
Demeure la proximité des diesels mais bon, l'argument santé publique et environnemental subsiste.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Les berlines font mieux, le tableau met bien en évidence que les SUV de par leurs poids et leurs CX sont à la traîne.
Pour ce qui est des conditions de roulage pour les tests la température extérieure joue un rôle prépondérant.
L' hydride aime la chaleur, entre 0 et 20°C les consos sont très différentes.
 
Je souscris au risque de conditions météo peut-être différentes. ..mais dans quelle proportion et pour quelle influence?

Concernant la Yaris l'augmentation de cylindrée ne pourrait-elle pas expliquer les résultats ?... différence dérisoire de mon point de vue mais sans doute pour un meilleur agrément au global.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Euh la Yaris a le meme 1,5l depuis le debut !!
 
Les berlines font mieux, le tableau met bien en évidence que les SUV de par leurs poids et leurs CX sont à la traîne.
Pour ce qui est des conditions de roulage pour les tests la température extérieure joue un rôle prépondérant.
L' hydride aime la chaleur, entre 0 et 20°C les consos sont très différentes.

Ben oui on va pas reinventer la physique non plus....chose qui est tres souvent negligé . Je le remaque bien avec mon RAV4...jusqu'a 110 l'aero et son importance n'est pas encore si important mais à partir de 130 et donc pire au dessus ca devient LE critere qui va plomber la consommation ( cad avec une augmentation reellement sensible en litres !! ) alors que sur une P3 la difference entre 110 et 130 n'etait que d'un demi litre encore environ ( donc quasi negligeable pour moi qui roule de toute facon peu sur autoroute a 130 reel ou plus). SCx de 0.57 contre 0,85....
Pour la temperature, entre 5 deg et 20 deg ca augmente généralement la conso de l'ordre de 6% ( air froid plus dense ce qui augemente la conso). Une route mouillée c'est jusqu'a 10% !! suivant l'importance du filet d'eau et l'efficacite du pneu.
 
Dernière édition:
Boh ... je crois plutôt qu'à l'instar d'un célèbre essai Hybridlife de Yaris qui a fait couler beaucoup d'encre, on pourrait dire que le gros SUV hybride est adapté pour la ville et les trajets travail et ne pourra s'aventurer qu'exceptionnellement sur autoroute...
96780-36_12_6.gif

en mode "j'aime ma planète", bien sûr...
 
Un exemple parmi d'autres :

"J'en ai eu un. [NDR : Outlander PHEV]
.....
Sur autoroute à 130 = 10 litres."

Posté par "chgros1", le Mer 24 Jan 2018, sur ce fil :
http://www.automobile-propre.com/forums/mitsubishi-outlander-phev/consommation-du-phev-t9980.html
Des exemples on peut en trouver des centaines : à 130 km/h réels et constants, l'Outlander consommerait sans doute facilement ses 11 L/100. Je l'ai déjà dit, mais lors de mon tout premier trajet autoroutier, après être sorti de ville en électrique j'avais attaqué un 130 (réel ou compteur, je ne sais plus) au régulateur et j'ai arrêté les frais avant 100 km de trajet, car l'OdB s'approchait à vitesse grand V des 9,0 L/100 de moyenne alors qu'il m'en restait autant à faire à 130 km/h, et que les 9 L/100 intégraient la sortie d'agglomération en EV !

moi quand je regarde les chiffres pour la auris HSD je ne sais pas comment ils ont fait
perso , je reviens d'un weekend Lille ->la Bresse , Bresse -> Lille
pas a l'odb mais réelle a la pompe , je suis a 4.7litres / 100 de moyenne , et en faisant que de l'autoroute (je suis passé par la belgique et le Luxembourg)
je ne me suis privé en accélération pour les montées des cols et avec la clim sur tout le trajet

Tu n'as pas bien lu les 2 messages qui précédent le tien ;)
Ce qui compte c'est avant tout la comparaison entre VH, dans la mesure où elle a été faite dans les mêmes condition. Et pour répondre directement, je sais comment on fait pour dépasser les 5,5 L/100 en Auris HSD car ma consommation moyenne était de 5,8 L/100. Sans jamais dépasser les vitesses limites (mais en les atteignant, et avec des roues 17").
 
Ce qui est gênant, c'est qu'un acheteur potentiel d'hybrides peut être refroidi par de telles chiffres.
Ce qui serait encore plus gênant, ce serait qu'un acheteur potentiel d'hybrides ne connaisse pas ces chiffres, somme toute plus réalistes que les chiffres des constructeurs.
Et en tout cas plus réalistes que ceux des conducteurs qui surgonflent leurs pneus, roulent à 110 compteur sur autoroute, et ne calculent jamais leur consommation réelle mais se fient juste à l'OdB. Je n'ai rien contre eux ceci dit : je comprends parfaitement qu'on cherche à consommer peu puique c'est aussi un objectif pour moi (mais chacun son curseur...), et qu'on ne veuille pas perdre son temps à noter ses pleins et calculer la consommation. D'ailleurs je ne l'ai pas toujours fait.
 
Dernière édition:
Des exemples on peut en trouver des centaines : à 130 km/h réels et constants, l'Outlander consommerait sans doute facilement ses 11 L/100. Je l'ai déjà dit, mais lors de mon tout premier trajet autoroutier, après être sorti de ville en électrique j'avais attaqué un 130 (réel ou compteur, je ne sais plus) au régulateur et j'ai arrêté les frais avant 100 km de trajet, car l'OdB s'approchait à vitesse grand V des 9,0 L/100 de moyenne alors qu'il m'en restait autant à faire à 130 km/h, et que les 9 L/100 intégraient la sortie d'agglomération en EV !
Tu étais au courant de telles consos ?
 
Avant d'acheter ? J'avais lu le chiffre de 11 L/100 d'un essayeur mais n'y croyais pas. J'avais tort ;)
 
J'en fais régulièrement, mais globalement cela reste minoritaire bien sûr. Au pifomètre, les portions à 130 (où je roule à 125 compteur) représentent peut-être 20% de mon kilométrage total. Et moins au pif, la source "secteur 240 V" représente (seulement) 25 % de mon kilométrage. Le reste c'est de la route en mode hybride à 70, 90, à 110 ...
 
  • Like
Reactions: BM80
Le 450h à 8.9l ? :banghead:

Ils ont dû s'amuser avec pour avoir cette conso...
 
C'est bon là, on a bien compris que tout le monde ne roule pas au même rythme ;)
Tous les modèles vont passer par la moulinette "chez moi c'est moins" ? Non pas tous : personne ne possède encore un XC60 ici, si ?
 
Oooh Noooo! Je n'avais pas encore parlé de MON C-HR!!!!

47027-expressio113.gif
 
Mouais, je ne fais pas le décompte de mes consommations non-plus.... disons que je ne suis pas assez discipliné pour suivre tout cela (je devrais certainement et j'aurai des surprises) mais 4 pleins pour 11.000 kms ça devrait faire moins de 5l / 100.... j'espère!
 
moi quand je regarde les chiffres pour la auris HSD je ne sais pas comment ils ont fait
perso , je reviens d'un weekend.....
pas a l'odb mais réelle a la pompe , je suis a 4.7litres / 100 de moyenne, et en faisant que de l'autoroute.......

Exemple type de "MOI, je....".
Désolé V vfr150878 , mais si tu ne fais QUE de l'autoroute et que tu fais du 100 de moyenne, c'est que tu n'a pas roulé tout le temps à 120-130 GPS, loin de là (*).
C'est ton droit le plus absolu, mais cela justifie que tu consommes moins que d'autres....

(*) par expérience, sur long trajet, aux vitesses légales (120-130, selon pays), en ne faisant QUE de l'autoroute, on tourne plutôt a 112-115 kmh de moyenne.