1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Fiabilité] Consumer Reports cesse de recommander Tesla Modèle S pour "trop de problèmes" en fiabilité

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 23 Octobre 2015.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    [​IMG]

    Il y a quelques mois, l'influent magazine américain Consumer Reports (équivalent de Qui Choisir) avait noté 103% les performances de la berline de luxe électrique, fameuse Tesla S.
    Or le 20 octobre, après une enquête approfondie, ce magazine retire la recommandation de ce véhicule, unique modèle commercialisé de la marque.
    Aussitôt, Tesla a perdu 10% de sa valeur en Bourse.

    En effet, dans un article Tesla Reliability Doesn’t Match Its High Performance, malgré la remarque "C'est la voiture la plus performance qu'on a testé", après avoir analysé les 1400 réponses de sondage des propriétaires de Tesla S, Consumer Reports ne peut plus recommander ce véhicule, car sa fiabilité serait en dessous de la moyenne.
    Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
     
    artur apprécie ceci.
  2. juan-tiago

    juan-tiago Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Décembre 2014
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    152
    On peut remarquer dans la comparaison de fiabilité, que toutes les marques asiatiques sont au dessus de la moyenne. Sauf Nissan et Infinity qui appartiennent à Renault. Bizarre non?
     
    Hortevin et dim74200 aiment ça.
  3. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    709
    J'aime reçus:
    242
    Intéressant ce graphique sur la fiabilité des marques ;)

    Mais c'est impressionnant la différence qu'il peut y avoir pour une seul marque cf. Ford !
     
  4. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Oui le graphique de comparaison de fiabilité entre marque que je remet ici, est vraiment très intéressant:

    [​IMG]
    Tiens, en faite, quelqu'un est surpris que FIAT sert de tapis de sol dans ce classement?

    Chose surprenante aussi, Audi, bien qu'elle soient construites sur les mêmes bases qu'une Volkswagen, elle est vraiment beaucoup plus fiable. Et je pensais que Mercedes-Benz serait beaucoup mieux aussi, en terme de fiabilité.
     
  5. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    408
    J'aime reçus:
    207
    En meme temps pour Fiat ils se basent sur quoi ? La 500 ? Pour Audi c'est une demi surprise car face aux difficultés precedentes ( Audi souvent mal classé dans les vieilles enquêtes aux US) le groupe VW qui cherche à "percer" plus aux US avait entreprit une sévère mise au point sur la gamme vendue aux US ( du coup ils ont meme cherché à tricher comme on sait).
     
  6. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Avril 2014
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    144
    Instructif ton graphique ! :)

    Je n'aurais jamais pensé que certains constructeurs puissent être à certaines places ... :D
     
  7. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 685
    J'aime reçus:
    694
    LEXUS toujours number one.
     
  8. artur

    artur Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    4 Octobre 2015
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    321
    Le groupe Fiat brille dans ce classement : Fiat, Jeep, Chrysler, Dodge... On change pas une équipe qui gagne ! :mrgreen:
     
    dim74200 et Hortevin aiment ça.
  9. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    473
    Je pense qu'il y a un biais statistique du fait que les Américains achètent très probablement une plus forte proportion d'Audi haut de gamme (A6, A8 etc ...). A échantillons comparables les chiffres seraient sans doute équivalents car comme toi je ne vois pas pourquoi une A3 TdI 2.0 L serait plus fiable qu'une Golf TdI 2.0 L.
    Par ailleurs, les deux diagrammes se recouvrent partiellement, ce qui montre que certains modèles VW sont aussi fiables que certains modèles Audi.
     
    #9 Grigou, 2 Novembre 2015
    Dernière édition: 2 Novembre 2015
    Lel apprécie ceci.
  10. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    J'avais un collègue qui avait bossé dans l'industrie automobile, il me disait que les pièces mécaniques qu'on fabriquait pour VAG, ils les classent ensuite avec la précision de fabrication.
    Du coup, les pièces les plus précises sont données à Audi, puis ceux qui sont OK sont donnés à Volkswagen, et les moins bons sont distribués à Seat, Skoda...etc.
    Après ça fait un bail que j'ai entendu ça, je ne sais pas si c'est vrai et si c'est faisable à 100% dans la réalité.

    Il y a aussi un autre élément à prendre en compte: le contrôle de qualité.
    Audi a probablement plus de points de contrôle que les Volkswagen.

    Par exemple, quand j'ai visité l'usine de Toyota, il y a des Lexus GS produits sur la même chaîne que les Toyota Crown.
    Mais, une fois sortie de la chaîne, les GS partent dans un autre endroit pour faire des examens à part.
     
    Grigou, Lel et dim74200 aiment ça.
  11. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    473
    On ne sait donc pas s'ils sont toujours exacts et s'ils l'ont été un jour, mais ce sont effectivement deux bons arguments pour justifier plus de fiabilité chez Audi que VW, à moteurs équivalents.
     
  12. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Tesla, en ce moment, est vraiment dans une situation délicate: ils auraient triplé leur perte (230 million de dollars) au troisième trimestre.
    Tesla a triplé sa perte nette au troisième trimestre - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles

    Et pour enfoncer le clou, le père de Chevrolet Volt chez GM, Bob Lutz a déclaré récemment: «Tesla a toutes les apparences d'une entreprise dans le pétrin: hémorragie de trésorerie, actifs hypothéqués et stocks en hausse. [...] C'est le tiercé de la mort pour n'importe quel constructeur automobile». voir: Tesla est condamné, estime Bob Lutz | Denis Arcand | Tesla
     
  13. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    408
    J'aime reçus:
    207
    En même temps ça prouve que l'industrie auto ne créer pas de marges énormes et que se lancer dans "l'aventure" est sacrement risqué aussi .

    Et d'un autre coté comme Tesla dérange les "vieux" croûtons de la grosse industrie auto à "l'ancienne ( moteur thermique )" ça ne m’étonne pas que des noms qui ont profité de cette industrie dénigrent vite fait le nouvel arrivant...Ce Mr Lutz avait déjà dénigré Toyota à une époque...donc il est aussi crédible qu'un ministre de notre gouvernement quoi...
     
    Sandoli, aurone et Lel aiment ça.

Partager cette page