[Eclairage] Contrôleur de lave phare pour les phares LED de Toyota Prius 3 Lounge

Hortevin

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Fontenay le Fleury
#1
Si la finition Lounge de Toyota Prius 3 bénéficie des excellents phares LED puissants, blancs et très économes, elle est aussi équipée d'un système de lave phare automatique (obligatoire car dépassant 2000 lumens); or j'ai déjà entendu des utilisateurs se plaindre de ce système, car tu as beau à avoir une voiture propre, si jamais tu veux déclencher tes laves glaces, et bah le lave phare se déclenche aussi, et dégueulasse la voiture...
sample-acc-hc1-1.jpg

En utilisant les 2 commandes, on a forcément le lave phare qui se déclenche...

Messieurs, jece problème est désormais résolu grâce au kit HC-1 proposé par Beat Sonic que j'ai découvert aujourd'hui!
BeatSonic_HC1_Lave_Phare_Contrôle.jpg

(Page produit: ビートソニック:ピカピカの車がウォッシャー液で汚れない[ヘッドランプウォッシャーコントローラー], page produit anglais: Beat-Sonic HC1 Headlight Washer Controller)

Grâce à ce câblage relais qu'on viendrait brancher sous le tableau de bord:
BeatSonic_HC1_Lave_Phare_Contrôle_Installation.JPG


Il permettrait de déclencher le lave phare uniquement au cas où on appuie sur la commande de lave phare.
sample-acc-hc1-2.jpg

Avec le kit HC1, le lave phare ne se déclencherait pas quand on active les laves glaces.

Prix: environ 30 euros

Lien d'achat:
Amazon.co.jp: Beat-Sonic [ ビートソニック ] プリウス30系 ヘッドランプウォッシャーコントローラー[ 品番 ] HC1: カー&バイク用品
Global Rakuten
nas | Rakuten Global Market: Beat Sonic ( beat-Sonic ) HC1 headlamp washers controller

PS: Il est encore possible de commander ce kit pour les CG Tenso Mars 2015. Merci de me signaler dès à présent!
 

Fichiers joints

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juan-tiago

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Yvelines
#3
J'ai plutôt remarqué qu'il ne se déclenche pas tout le temps, à la différence de la Laguna.
Il se déclenche en même temps que le lave-glace à 2 conditions:
1. Les feux doivent être allumés
2. Au premier lavage du pare brise

Aux coups suivant de lave-glace, il ne se déclenche pas tant que les feux sont allumés.
À moins de le faire manuellement.
Du moins c'est ce que j'ai remarqué
Est ce le cas aussi pour les autres?
 

erostrate103

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Yvelines
#4
Effectivement, un peu comme la lag, il se déclenche au bout de X utilisations.
Pour 30 euros, je ne dirais pas non, mais je me vois mal faire le montage avec mes deux mains gauches :banghead:
 

frg62

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Bruxelles
#7
Perso, je voudrais d'abord vérifier s'il n'y a pas un piège à c.. au niveau de l'installation.
La notice se réfère en effet à une conduite à droite, et il n'est pas du tout certain que le connecteur concerné sera au même endroit sur nos conduites à gauche, ni qu'il sera aussi facilement accessible ! ;)
 
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erostrate103

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#9
Perso, je voudrais d'abord vérifier s'il n'y a pas un piège à c.. au niveau de l'installation.
La notice se réfère en effet à une conduite à droite, et il n'est pas du tout certain que le connecteur concerné sera au même endroit sur nos conduites à gauche, ni qu'il sera aussi facilement accessible ! ;)
Tu as moyen de vérifier ?
 

Hortevin

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#10
Perso, je voudrais d'abord vérifier s'il n'y a pas un piège à c.. au niveau de l'installation.
La notice se réfère en effet à une conduite à droite, et il n'est pas du tout certain que le connecteur concerné sera au même endroit sur nos conduites à gauche, ni qu'il sera aussi facilement accessible ! ;)
Pour le moment, j'ai déjà modifié un truc dans le genre (rajout du module de rabattement automatique des rétroviseurs, quand on verrouille le véhicule), et malgré le fait que le manuel soit fait pour les voitures japonaises (conducteur à droite), tous les câblages sont simplement symétriques.
Et le module a parfaitement fonctionné sur ma voiture avec conducteur à gauche.
Toyota ne va pas s'amuser à changer la forme des branchements ni le codage du véhicule entre LHD et RHD.
Bref, je commande un module pour faire tester un volontaire? :)
 

erostrate103

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Yvelines
#11
Allez vas y pour moi va !!!
Tout à fait par hasard, il n'y a pas de pare soleil pour GPS comme sur Priuschat ? ;-)
 

Hortevin

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#12
Ah non fais pas ça c'est moche! :drowning:
Il suffit juste de régler la luminosité de ton écran pour contrer les reflets du soleil!
 

frg62

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#14
Bon, ben, après avoir retiré ma boite à gant et cherché partout derrière, je confirme que la fiche concernée ne se trouve pas derrière, comme je le soupçonnais dès le départ. :dead:
Elle se trouve donc vraisemblablement au même endroit que pour les conduites à droite, c-à-d. pas loin du bouton du contact.
Reste à trouver comment démonter cette partie du TDB... :grumpy:
 

frg62

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#16
J'ai retiré le cache supportant le bouton du contact (le seul truc facile à démonter, cela fait partie de l'extraction du bloc audio).
Et je ne vois pas ce connecteur derrière.

Sans procédure de démontage de la partie inférieure du TDB (sous le volant), pas moyen d'aller explorer cet endroit pour savoir ou il se cache.
Malheureusement, je ne trouve rien dans mes PDF d'installation de divers accessoires...
 
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Hortevin

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#19
Bon, ben, après avoir retiré ma boite à gant et cherché partout derrière, je confirme que la fiche concernée ne se trouve pas derrière, comme je le soupçonnais dès le départ. :dead:
Elle se trouve donc vraisemblablement au même endroit que pour les conduites à droite, c-à-d. pas loin du bouton du contact.
Reste à trouver comment démonter cette partie du TDB... :grumpy:
Attention, j'espère que tu as bien regardé, il n'y a pas de fiche libre!!!

Il s'agit de retirer une prise mâle déjà branchée sur une prise femelle; puis venir relier les 2 via le nouveau câble relais; vérifies surtout s'il n'y a pas des câbles gris/bleu/rouge qui ressembleraient aux photos du manuel.
Prius_Boîte_gant.png


C'est pas normal que ça ne soit pas symétrique: le filtre habitacle est pourtant symétrique. Tous les câbles devraient avoir exactement la même accessibilité quelque soit LHD/RHD.

Tu peux prendre des photos derrière la boîte à gants?
 

hirooekimae

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Andrésy
#20
Voilà ce que j'ai derrière la boîte à gants. On voit le filtre habitacle à gauche, au milieu de l'image.
2015-05-22 18.15.12.jpg