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[Motorisation] Convertir un moteur 1,4L TSI au multifuel E85 sur Golf GTE

Discussion dans 'Tutoriel & Entretien des Hybrides Volkswagen/Audi' créé par Remundo, 26 Décembre 2016.

  1. Remundo

    Remundo Contributeur HybridLife

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    Il faudrait demander cela à un juriste... il faut savoir que certains constructeurs se font tirer l'oreille même sans aucune modification...

    Les DSG6 sont globalement fiables. Sur la DSG7, ça a été plus délicat.

    On accorde trop de confiance à la fameuse "garantie" qui est souvent restrictive quand on lit bien entre les lignes. Que telle chose nécessite le suivi VW, que telle autre ne prend pas en compte la main d'oeuvre, etc... La garantie mécanique s'éteint d'ailleurs au bout de 2-3 ans et X0 000 km. c'est loin d'être une grande sécurité.

    De toute façon, je vais continuer à entretenir la GTE chez mon concessionnaire VW. Les modifications du calculateur sont profondes et nécessitent des investigations poussées pour être vues. Il n'y aucun changement matériel. Pour faire la vidange et les niveaux, aucun problème.

    Disons que si j'ai un problème de pompe HP / bougie / carburation, je ne suis plus garanti. Mais ce risque est très faible, car la Multifuel officielle VW tourne avec le même matériel. ça serait d'ailleurs un point de faiblesse dans l'éventuelle "défense" de VW. Si tu vas chez VW officiel, et que tu commandes une bougie ou une soupape, c'est la même sur la Multifuel et sur la GTE...

    Je n'ai pas métamorphosé mon véhicule, tu sais, 15 ch sur 150, c'est 10%, et je ne "tape" pas souvent dans la puissance. Mon but n'était pas du tout de repartir avec 300 Ch. Les 204 Ch d'origine sont déjà plus que suffisants au quotidien.

    Enfin si tu veux pour résumer : moi je ne fais pas du juridique, mais de la technique, et en général, une vie bien menée est une suite de risques calculés.:nurse:
     
    #21 Remundo, 29 Décembre 2016
    Dernière édition: 29 Décembre 2016
    Hortevin et Mustang766 aiment ça.
  2. fury0

    fury0 Contributeur HybridLife

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    Salut Remundo et merci pour ce CR.
    Je me pose une question. Etait t'il possible de ne pas avoir ce gain de 10% de puissance (assez inutile, tu le dis toi même) au profit d'une consommation moindre ?
     
  3. Remundo

    Remundo Contributeur HybridLife

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    oui, c'est la transformation "ecoflex" de chez LR PERFORMANCE. La cartographie modifiée se contente d'adapter la richesse du mélange en fonction des données récoltées par la sonde lambda. Les temps d'injection en E85 sont ainsi grandement rallongés par rapport au SP95-98. Pas de passage au banc de puissance, prix catalogue 450€ TTC
     
  4. Roulio34

    Roulio34 Contributeur HybridLife

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    Ta gestion e85/sp est gérée par la lambda?


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  5. Remundo

    Remundo Contributeur HybridLife

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    exact, d'ailleurs toutes les voitures modernes adaptent leur richesse par ce procédé.
     

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