pour en revenir aux situations du site.
Il faudrait déjà que le système embarqué soit capable, de connaitre le nombre, le type , l'age des passagers et de ceux à écraser.
Pas sur qu'on y soit avant longtemps.
De plus, on peut analyser plus finement les cas de figures.
Par exemple, le fait de dévier de trajectoire, en allongeant les distances peut permettre de s’arrêter ou de ralentir davantage.
ou en tenant compte des trajectoires des piétons, ne pas dévier, et s'ils ne s'arrêtent pas on peut avoir une chance également de les éviter ou au moins d'éviter le strike.
Bref, ça semble surtout destiné à nous faire réfléchir nous conducteurs et la voiture autonome n'est qu'un prétexte pour cela à mon avis.
En première analyse, je pense que ma priorité serait la survie de mes passagers, étant sous ma responsabilité directe et à priori les connaissant.Seul dans le véhicule, priorité aux piétons, enfin ça, c'est tranquille dans mon canapé en tout cas.
Il faudrait déjà que le système embarqué soit capable, de connaitre le nombre, le type , l'age des passagers et de ceux à écraser.
Pas sur qu'on y soit avant longtemps.
De plus, on peut analyser plus finement les cas de figures.
Par exemple, le fait de dévier de trajectoire, en allongeant les distances peut permettre de s’arrêter ou de ralentir davantage.
ou en tenant compte des trajectoires des piétons, ne pas dévier, et s'ils ne s'arrêtent pas on peut avoir une chance également de les éviter ou au moins d'éviter le strike.
Bref, ça semble surtout destiné à nous faire réfléchir nous conducteurs et la voiture autonome n'est qu'un prétexte pour cela à mon avis.
En première analyse, je pense que ma priorité serait la survie de mes passagers, étant sous ma responsabilité directe et à priori les connaissant.Seul dans le véhicule, priorité aux piétons, enfin ça, c'est tranquille dans mon canapé en tout cas.