Ah oui, c'est bien aussi ette idée de corridor de carrés successifs, car on devine comme tu le suggérais auparavant combien la taille du carré , lorsque qu'il apparaît rouge dans le Papago, correspond à l'étalonnage visuel d'une certaine distance à partir de laquelle le début du corridor de la perspective de la route correspond à une distance de sécurité sur des vitesses évoluant donc entre 60 et 120 km/h (supposée être la vitesse maximale autorisée).
Reste à se demander quels sont les paramètres qui influent les sensibilités High et Low et en quoi cela retentit sur l'expression de la distance de sécurité qui, nous le savons, évolue selon la vitesse ?
Pourrait-on penser que ce soit corrélé avec la vitesse de la voiture avec une sensibilité plus appropriée sur les nationales et une autre pour les autoroutes ?
Je voudrai venir aujourd'hui au problème que soulève la perception extérieure d'une caméra.
D'emblée, soi-même on n'aimerait pas du tout qu'une personne se promène dans la rue avec une caméra en permanence allumée sur lui et je pense donc que c'est la même chose concernant les voitures.
Grace à la forte inclinaison du pare-brise concernant la Prius, il m'a semblé que l'on ne remarquait pas forcément l'appareil. Par ailleurs, la crainte générale des voitures banalisées de la gendarmerie disposant d' un radar embarqué laisse penser que, si je croisais une voiture ayant quelque chose qui ressemblât à un radar, je serais naturellement un peu plus sur le " qui vive" , quoique je n' aie rien à me reprocher habituellement concernant ma conduite.
On voit donc que cette caméra génère quelque chose de pas forcément sympathique, alors que pourtant, elle est vouée à apporter plus de sécurité à autrui et à soi-même dans la conduite. D'ailleurs, de plus en plus en plus de voitures disposent de radars de la sorte au niveau de la fixation du rétroviseur central. En fait, ce qui peut gêner ici est que ce ne soit pas un radar, mais que cela ressemble fortement à un genre de caméra embarquée. Le fait que j'ai installé l'appareil juste à gauche du rétroviseur peut accroître de fait cette impression d'écran de caméra situé proche du regard du conducteur , contrairement aux appreils qui sont installés plus en position centrale, mais qui ont, par ailleurs, le désavantage d'être un peu moins discrets, car nécessairement situés plus avant pour que l'écran soit visible sous le rétroviseur central. Il n'y a, en fait, pas de solution idéale avec cet appareil, sauf de sympathiquement le retirer quand on vient rendre visite à des proches et dans leur environnement.