[Autres] DashCam Rexing F9US

  • Auteur de la discussion RB83
  • Date de début

RB83

Membre HybridLife
12/6/15
185
32
0
81
Après avoir lu avec attention différentes documentations je me décide à commander une Dashcam Rexing F9US via AliExpress.

Rexing_F9_GT_DashCam.jpg

Je reçois un modèle F9GT avec une "rear camera"

Cela semble un bon produit mais :
  • Firmware different
  • Le manuel en anglais ne correspond pas au produit
  • Pour ce modèle il n'existe qu'un manuel en chinois ( que j'ai du mal à lire bien évidemment)
En conclusion beaucoup de mails avec la Chine et les USA ( le constructeur Rexing )
Et comme d'habitude : Keep cool/Wait and see...
 
  • Like
Reactions: Clement31
Tu peux nous en dire plus ? Un comparatif avec une papago! ? Rapport qualité-prix peut être ?
 
Voici une documentation du modèle RexingF9US :

Rexing F9 2.7" LCD FHD 1080p Car DVR Blackbox DashCam Review | DashCamTalk

Une autre documentation du modèle reçu :

Wholesale Product Snapshot Product name is Free Ship Front Rear Dual Lens Car DVR WDR Video Recorder 174 degree Car Camera 1920x1080 Gsensor Registrator Mini Camcorder

Technicien de formation et bêta tester/ CERN j'aime bien comprendre et vérifier ce que j’achète.
En un mot le produit est bon mais la documentation n'est pas compatible avec le produit.
Donc avant une mise en service réelle, je voudrais bien connaitre toutes les combinaisons de touches pour exploiter toutes les caractéristiques
 
Pour la F9GT, après 3 semaines d'attente, je suis informé qu'il n'existe pas actuellement de module externe GPS.
Je devrais recevoir un manuel utilisateur en anglais ( traduit du mandarin ).
Wait and see
 
Je viens de recevoir le manuel pour cette F9GT.
Ce n'est pas parfait mais compréhensible et un paramétrage logique est possible
 
Je viens de faire essais en réel avec caméra avant et arrière.
Résultats satisfaisants
il y a certains réglages à peaufiner (balance des blancs et exposure ( de 0 à 3).
Par contre je rencontre un phénomène de reflet de la planche de bord sur le pare-brise par fort ensoleillement.
Pour supprimer ce problème j'envisage de coller un Vénylia feutrine
Avez vous des avis.
Démonter la planche de bord pour un collage impeccable me semble difficile.
Supprimer l'effet brillant de la planche de bord, délicat et irreversible
 
Pas d'idée. Mais un pare-soleil sur ce très bel objectif (j'en suis très étonné tellement on dirait un apn) me semble une solution plus simple. Il y a un peu de travail pour faire propre mais tu peux t'inspirer des vrais pare-soleil. Par exemple, j'en ai un sur mon action cam PNJ S70 f2 qui est très simple mais je n'en trouve pas d'image (je vais essayer).
Sinon ça pourrait aussi donner ça dans ton cas :
SS11A-2-Pare-Soleil-DashCam.jpg
 
Désolé pour ce retard à répondre.
Panne totale totale de l'Imac
Les essais effectués :avec Venylia feutrine : résultat correct mais collage difficile et pas fiable.
Mon garagiste me parle de floconner la planche de bord ( impensable : système rallye ..) ou d'appliquer une peinture noire mat pour plastique.
Je ne vois pas quel produit utiliser.
Pour info l'objectif de la dashcam est de 21,8 m/m
 
J'éviterai de modifier le tableau de bord si ce n'est avec un covering mat de chez 3m.
Vraiment le plus simple serait un pare-soleil aux petits oignons.
 
Merci pour les tuyaux.
Je vais étudier les 2 propositions
A première vue le covering mat : coût 43€ +port
 
Clement 31,
Merci pour ce nouveau tuyau.
Actuellement je redémarre avec OS X Yosemite sur un nouvel Imac.
De fait beaucoup à apprendre surtout que début Octobre ce sera OS X El Capitan.

Quand au feuilleton "AliExpress " beaucoup d'épisodes à vous communiquer ( E blue card - Car DVD multiplayer ).

A chaque jour suffit sa ........
 
Merci.
Effectivement je ne connaissais pas ce tutoriel.
Je vais étudier ceci en ce Dimanche pluvieux sur la Côte d'Azur
 
Je viens de regarder ce tutoriel.
Tres intéressant.
Par contre j'ai peur que ce type de produit ne se colle mal ( ou pas) sur le planche de bord de la Toyota Yaris Hybrid.
La surface est granuleuse ( légèrement ).
Il me faudrait un échantillon pour faire des essais.
 
Dernière édition:
En effet la surface doit être lisse. J'ai fait l'essai sur mon Auris et impossible de coller l'adhésif. Il y a trop d'air entre l'adhésif et la planche de bord.
 
Pas simple tout cela....
Je vais demander un échantillon à Steady Skinz ( 3M) et des conseils