De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves :D

Nobru24

Membre HybridLife
21/1/18
316
106
0
Belgique
Bien le bonjour, tout le monde. J'ai vu qu'il y a quelques belges sur ce forum. Je cree donc ce topic pour voir d'ou vous venez et qui s'est, peut être une futur rencontre entre hibridiste :D

Édit : voila moi je suis de la région liégeoise.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Hello,

Moi, je suis bruxellois, 41, 2 enfants.

J'ai une P3 Sol Bleu, 2011, 71.000 kms, que j'améliore :mdr: :
- Intérieur cuir par un artisan
- Pack led intérieur
- Veilleuse led
- Marche arrière led
- Eclairage plaque arrière led
- Bip ceinture et marche arrière OFF :smug:
- Vitres teintées arrières
- Traitement céramique
- Bizarrerie mais je repasse en 15' CMS C12 avec des Nokian eline 2 au lieu du 17' d'un inconfort total :eek:
- Bientôt insonorisation (joints) et châssis MC.

J'adore cette caisse et dieu sait si j'en ai eu. Gros reproche pour moi : les matériaux et les craquements de tous ces plastiques durs... PFFF.

Avec plaisir pour une rencontre!

Belle journée,
Geoffrey.
 
Bonjour à Toi.
C'est quoi le traitement céramique?
 
Bonjour à Toi.
C'est quoi le traitement céramique?

C'est un traitement de la carrosserie qui est très efficace contre les crasses, c'est hydrophobe. Ca protège extrêmement bien la carrosserie, limite les micro-rayures etc. Il s'applique également sur les jantes et, mieux encore, les vitres (top en conditions de pluie), brillant incomparable, facilité de lavage (bien moins souvent et la crasse adhère peu), ...

Voici des images qu sont très parlantes :

Je l'ai fait car je trouve la peinture Toyota (sur Prius en tout cas) très fragile...
 
Pour ma part: du côté de Ciney, en Rav4 Hybride.

Et ce traitement céramique m'intéresserait, parce que nos routes de campagne, c'est beau mais c'est sale! ;-)
 
Bonjour, pour le traitement hydrophobe, on avait quelqu'un sur le forum qui avait présenté ses produits (nano-protection) avec l'accord des admin. Il y avait plusieurs traitements qui paraissaient très bons. Il y avait le produit pour les vitres, celui pour carrosserie/jantes, et aussi pour les tissus intérieurs. http://hybridlife.org/threads/produit-deperlant-pour-les-vitres-nano-protection-clear-drive.829/

Sinon, en Belgique j'ai l'impression que les versions de Prius 3 portent un autre nom, si je ne me trompe pas. En effet, P Pixtreet parle de P3 SOL de 2011. Cette dénomination je la connais en France mais pour les Prius 2. J'ai une Prius 3 de 2011 mais j'ai une version dite Dynamic.
 
Bonjour les amis belges ! Je suis d'origine gantoise (Gent), un vrai, car parlant le patois local. J'adore toujours ma ville natale, et encore plus depuis que la circulation intra muros y a été fortement réglementée et que le centre historique a été restaurée et rendu à ces habitants et les nombreux touristes en saison.
images
images



Mais depuis 1987, j'ai quitté la Belgique pour l'Allemagne (Heidelberg), puis Paris (1991 à 2002), puis Strasbourg (2002 à 2005), et les dernières 12 années, Kehl, à côté de Strasbourg. J'ai beaucoup voyagé et de ce fait, je suis devenu polyglotte, ce qui me permet de suivre mes nombreux domaines d'intérêt en plusieurs langues. Je partage pas mal de choses entre hybridistes germanophones et francophones.

Depuis bientôt un an, je circule dans une Ford Mondeo Hybride, dont je parle régulièrement ici.

J'ai encore toute ma famille à Dendermonde, Gand et Bruxelles, et je suis donc intéressé dans une rencontre que je pourrais combiner avec un tour de la famille.

J'espère par ailleurs être des vôtres lors de la rencontre lorraine.

Jan ;)
 
Dernière édition:
Gent, c'est trop une belle ville.
J'y suis allé en 2010 avant le centre-ville piéton puis en 2014, une fois qu'il était piéton, et quel changement ! Ca ouvre une nouvelle une nouvelle perspective, ça n'a pas nuit aux commerces, et j'ai trouvé sympa tous ces parkings aux entrées du centre-ville pour se garer, même si je confesse que le samedi soir, il y avait la queue aux entrées des parkings pour se stationner.
 
Perso, toujours à Bruxelles, dans ma P3 rouge de 2010. ;)
Sinon, en Belgique j'ai l'impression que les versions de Prius 3 portent un autre nom, si je ne me trompe pas. En effet, P Pixtreet parle de P3 SOL de 2011. Cette dénomination je la connais en France mais pour les Prius 2. J'ai une Prius 3 de 2011 mais j'ai une version dite Dynamic.
Avant 2012, les appellations belges des niveaux d'équipement de toutes les Toyota étaient complètement différentes de celles utilisées en France.
On avait ainsi droit à Terra, Luna, Sol + des dénominations spécifiques à certains modèles, telles que par exemple Solar Premium pour la Prius 3.
Et les dotations d'origine étaient complètement différentes également.

A partir de 2012, la Belgique s'est mise à suivre les mêmes appellations qu'en France : Active, Dynamic, Lounge, etc.
Attention que malgré des noms identiques, les équipements varient entre les deux pays.

Et apparemment, depuis 2 ans, certaines appellations existent des deux côtés de la frontière, d'autres pas.
Bref, ne vous basez pas trop sur ces noms, ils sont trompeurs...
 
frg62 frg62, comment tu fais pour vivre a Bruxelles ???? J'ai deja du m'y rendre quelques fois et c'est invivable. Enfin pour moi... Le casin total :D

tu vis au coeur de BX ou en peripherie ?
 
Ben... j'y suis né !
Et j'utilise Waze pour tous mes déplacements.

Sinon j'habite près du centre, je suis à côté de l'entrée du Bois de la Cambre, dans le quartier de la Bascule.
 
frg62 frg62, comment tu fais pour vivre a Bruxelles ???? J'ai deja du m'y rendre quelques fois et c'est invivable. Enfin pour moi... Le casin total :D

tu vis au coeur de BX ou en peripherie ?

Bruxellois aussi, j'adore cette ville. C'est vrai qu'en fait, elle est compliquée, il faut la connaître pour l'apprécier.
Ensuite et surtout, il y a des communes extrêmement vertes et agréables à vivre.
Moi, j'adore mon quartier, j'y fait tout à pied ou à vélo, à travers parcs et zone 20 (oui, 20!) dans lesquelles le piéton est prioritaire! :cool: Le rêve quand on a des enfants :)
 
  • Like
Reactions: fury0 et Nobru24
Salut, je suis Hennuyer et tout près de Mons que certains, sur ce forum, ont visités il n'y a pas si longtemps et qui, je l'espère, gardent un bon souvenir:cool:.
Je roule en Prius 4 rouge qui attend toujours des nouvelles de ses grandes sœurs pour un photo de famille.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
NadMax NadMax j'espere que ca pourra se faire un jour. Faudrait deja que la voiture arrive chez moi... Livraison prevue pour la semaine du 12 fevrier :arghh:
 
Coucou je suis de Gembloux avec une prius 2 couleur bronze de 2006 équipée au lpg depuis bientôt 100.000 km.
J'aime vraiment beaucoup cette voiture que j'ai acheté aux Pays-Bas à un particulier qui en prenait grand soin.
J'ai fait installer une chouette autoradio Pioneer et les bons haut-parleurs qui vont bien avec. Que du plaisir, vu qu'en plus je suis musicien ;-)
Bon, depuis l'année passée, elle roule beaucoup moins car j'ai découvert les joies de la moto, mais c'est toujours un plaisir de rouler avec elle quand j'ai les enfants, le matériel de musique, ou qu'il pleut trop pour rouler en moto sans être trempé.
Au plaisir de vous retrouver lors d'une rencontre hybride (ou moto haha) !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut, je suis Hennuyer et tout près de Mons que certains, sur ce forum, ont visités il n'y a pas si longtemps et qui, je l'espère, gardent un bon souvenir:cool:.
Je roule en Prius 4 rouge qui attend toujours des nouvelles de ses grandes sœurs pour un photo de famille.
Avec la tienne, celle de frg62 frg62 et la mienne, il ne nous manque qu'une Prius 1 et 2 ROUGE pour compléter la famille pour une belle photo !
Je veux bien héberger la rencontre à la maison (au Sud pour vous autres), il faudra juste que je refasse le plein de fûts... j'ai déjà du vin rouge à la cave !
Donc je lance un appel, on va même accepter les caisses frousses frouzes ! [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: NadMax
une prius 2 monte LPG ?
Ca ne prend pas de place la modification dans le capot moteur ?