[Compacte] De Toyota Prius 3 Plugin à Hyundai Ioniq Plugin

Le PTC qu'on a le droit de citer est à l'origine de beaucoup de passages à l'hybride, moi y compris il y a désormais plus de 8 ans. Je tenais à les remercier pour avoir suscité nos passions voire des vocations. Bref, ne soyez pas gêner d'y faire référence.
 
  • Like
Reactions: BM80 et FREDO78
Pas compris le pourquoi de cette histoire d'hôpital ... (attention l'expression je la connais, mais là je ne sais ni à qui tu l'adresses, ni le pourquoi en supposant que ce soit à moi).
En tout cas, pas de résolution pour 2018, que ce soit celle-ci ou d'autres ;)
 
Ben non Grigou Grigou, j'ai voulu faire cette vanne (à ton propos effectivement) suite à ton post où tu reprenais Bertrand qui parlait de moulinage.[emoji4]
Qui aime bien, charie bien !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80
Ok, mais je ne comprends toujours pas... est-ce tu sous-entendrais que l'Outlander mouline plus que le HSD ? Je ne crois pas que ce soit ton propos...
Donc je reste sur ma faim, je ne vois toujours pas pourquoi l'hôpital se fiche de la charité ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ah non, tu vas chercher trop loin, c'était juste une allusion à tes posts fréquents (il fut un temps c'est vrai [emoji6]) sur le moulinage en général.
Ce qui avait valu la création du POINT GRIGOU par je ne sais plus quel inspiré...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bonjour patrick38,

après un essai hier soir, j'ai signé pour une Plugin. Venant d'une Ioniq HEV, j'ai été impressionné par la PHEV. Plus silencieuse en mode électrique, j'ai l'impression que la partie arrière de la voiture est mieux insonorisée, les bruits de roulements provenant du train arrière sont moins présents.
Elle est plus agréable à conduire, on a plus de couple à bas régime, on sent nettement un gain au niveau des reprises.
Il va falloir patienter jusqu'à la fin du mois de mars pour en prendre livraison :confused:
Bonjour Dogim,
Je suis étonné du fait que la version PHEV soit plus silencieuse que la version full électrique.
En HS, tu as gardé longtemps ta ioniq précédente ?
Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à passer sur une version rechargeable ?

Bonne journée

Steph
 
Bonjour Steph,

si tu lis bien, je ne possède pas une Ioniq EV mais bien une HEV. Je compare mon hybride actuelle à l'hybride rechargeable et, en effet, cette dernière est plus silencieuse.
J'ai gardé l'Ioniq une année. Lorsque je l'ai achetée, la rechargeable m'intéressait mais n'était pas encore disponible.
A l'époque, je roulais en Auris hybride qui ne me donnait pas entière satisfaction, plus particulièrement au niveau de la transmission que je trouvais peu agréable, hormis en milieu urbain.
L'Ioniq hybride étant arrivée sur le marché, je l'ai essayée et j'ai été immédiatement enthousiasmé par la boite DCT, le comportement du véhicule, la qualité de fabrication et le rapport prix/équipement. De plus, une excellente reprise de l'Auris (supérieure à celle proposée par Toyota pour un C-HR full option) et trois ans d'entretien gratuits, ont fait que j'ai signé le bon de commande.
Un an plus tard, toujours enchanté par l'Ioniq hybride, je fais l'essai de l'hybride rechargeable qui est enfin disponible. Sur le même parcours, que je connais bien, la version rechargeable se révèle être encore plus agréable. Le moteur électrique étant plus puissant, on bénéficie d'un couple plus important à bas régime. Lors des relances, la boite DCT maintient plus facilement le rapport engagé, rendant son mode de fonctionnement encore plus réjouissant. Lors de mon essai, je n'ai pas adopté une conduite "économique", et pas une seule fois le moteur thermique s'est mis en route, même lorsque j'ai parcouru une longue côte parsemée de nombreux virages. Ce n'est qu'à quelques centaines de mètres de la concession que le thermique est sorti de sa léthargie. Ce jour là, le véhicule a parcouru un quarantaine de Km (45 si mes souvenirs sont bons), en ayant consommé 0,8 L.
Voilà une partie des raisons qui m'ont poussé à passer à la version rechargeable. L'autre partie étant que dans quelques mois, je vais changer de lieu de travail et que la distance à parcourir le sera en full électrique. D'autre part, je pourrai recharger gratuitement tout près de chez moi et enfin, mon employeur me remboursera les Kms entre mon domicile et mon lieu de travail.

Bien à toi.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL