Délai livraison TOYOTA hybride neuve

Cabby

Lecteur Inscrit
1/10/17
27
3
0
43
Bonjour,

J'ai commandé un modèle AURIS auprès de ma concession TOYOTA : cette voiture sera transportée depuis l'usine TOYOTA de Burnaston en Angleterre qui en assure la fabrication.
Ma commande remonte à plus de 60 jours.

Je suis actuellement dans le délai mentionné dans le bon de commande qui prévoit une livraison entre mi-décembre 2017 et fin janvier 2018.
Comme tous les acheteurs de véhicules neufs il me tarde de posséder cette voiture.
D'autant que je ne voudrais pas que ma commande dépasse la date limite de livraison.
Ce type d'aléa arrive visiblement.

Je me demandais si, d'après vous, il était utile que je relance la concession pour savoir ou en est la fabrication du véhicule ou est-ce que je laisse les choses "venir", comme on dit?

J'ai de grande chance d'atteindre le délai de 3 mois avant de réceptionner mon véhicule.
Les concessions ont-elles un moyen d'intervenir sur la livraison ? Dans ce cas, quel est le meilleur moyen pour indiquer à la concession pour obtenir ma commande sans attendre un mois de plus (donc la limite du délai indiqué de livraison indiqué sur mon bon de commande)?
Est-ce que les relancer une nouvelle fois (dans le sens d'insister assez lourdement comme quand on veut se faire entendre et montrer que l'on est motivé) et en remettre une dose 10 jours plus tard par exemple, est utile?

Merci d'avance pour vos suggestions et partage d'expérience.
 
Bonjour à Toi.
Bienvenue ici.

Tu peux relancer la concession en envoyant un courriel en souhaitant de Bonnes Fêtes puis en posant ta question, mais pas sûr que la concession puisse directement intervenir pour que tu aies ton véhicule plus tôt, mais ils peuvent sûrement te dire où cela en est en usine.
A voir, tu peux aussi passer au garage.
Un délai a été annoncé, s'il n'est pas respecté tu pourras faire le client mécontent et demander une rallonge ou des cadeaux.

Quelle Auris as-tu pris?
 
+1, n' hésite pas à les relancer pour avoir ton véhicule dans les délais.
De toute façon tu peux obtenir des dédommagements s' ils ne sont pas respectés.
 
Pour répondre à ta question Inouesama, j'ai commandé une Auris avec une ou 2 options simplement en, modèle de base jantes 15 pouces.

Je vais suivre vos conseils à tous les deux.

Ma demande de conseil concernait le fait que je ne veux pas que ma commande enregistre un retard.

Je trouve que 3 mois est un délai normal, du moins c'est ce que je me dis, compte tenu des fortes ventes en véhicules neufs. Car je pense que les usines doivent tourner à plein régime.

Je relancerai la concession comme vous me l'avez suggéré en croisant les doigts que le délai soit respecté par l'usine.
 
Tu veux dire, BM80, que le CH-R qui, si je ne me trompe pas, est un cross-over, remporte un tel succès que les lignes de montage dans l'usine anglaise produisant l'AURIS, sont mises en priorité sur le CH-R.
C'est bien cela ?
Je l'ai vu en concession le CH-R, si je ne fais pas d'erreur sur le modèle dont j'ai souvenir : une vraie majorette grandeur nature. On a qu'une envie : la mettre dans le salon comme une pièce collection pour l'admirer.
 
CH-R est fait en Turquie, Auris au UK.
En effet le CH-R fait de l' ombre à l' Auris ce qui fait que l' Auris devrait facilement être livrable dans les temps.