Demande de conseil pour achat Auris hybride 2013 occasion

D'après moi, ça reste une bonne affaire, la mienne "P3" d'octobre 2013, je fais environs 15000 km/an, environs 10000 sur autoroutes, très régulièrement Paris/Montpellier, à 4 dans la voiture, je suis à environs 5L au 100 km, par rapport au la Yaris c'est sur la Yaris est "typée" ville mais une voiture c fait pour rouler o_O par rapport au prix je pense que c par-ce-que c un vendeur toutes marques (d'après les photos de ton lien), la garantie Toyota reste valable ? par rapport au prix j'ai regardé sur le site Toyota, rien en dessous de 16000 euros pour la Yaris, cette voiture qui a deux ans, me parait une bonne affaire ... essai tout de même la négo :happy:
 
Salut Guif

j'ai moi même une Auris hybride 2013 que j'ai payé en novembre 2015 16 000€. Pour faire souvent de l'autoroute avec, je ne vois pas très bien en quoi cela abîmerait plus le moteur que de faire de la route avec.

Par contre je me méfierai énormément de l'éclairage de cette voiture. C'est son plus gros défaut et suivant les routes que tu empruntes c'est extrêmement handicapant. Il y a une sorte de rappel non officiel que certain concessionnaire accepte et d'autre pas.

Voici le sujet qui en parle sur le forum: [Eclairage] - Rappel Toyota pour changer les optiques de phare de Auris 2 avant restylage | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

C'est un problème a aborder avec le vendeur, ça serait bien qu'il s'occupe de faire le changement avant que tu l’achètes ou bien qu'il te trouve une solution pour que toi tu puisses le faire par la suite.
 
...a terme 2 enfants donc place nécessaire...

Si l'Auris 1 a bien 5 portes, elle a également un coffre ridicule du fait de la présence des batteries.

Mon choix se porterait sur une Auris 2 au minimum.

Si le problème est le budget, ce que je peux tout à fait comprendre, je te conseillerai de prendre une Prius 2 10 ème anniversaire. J'en ai eu une et je regrette de l'avoir vendue. Elle est tout bonnement exceptionnelle tant sur le plan de la fiabilité que de son utilisation au quotidien.
Tes futurs enfants auront une belle banquette arrière et un très bon espace aux jambes.

En tant que conducteur, tu seras vraiment heureux et zen.
 
Tu ne peux pas te taire :mdr:, je vais peut être regretter la mienne quand je changerais :banghead:.:cat:
 
:happy: Désolé :happy:

Je peux t'assurer que tu vas le regretter comme moi.
J'ai fait une grosse erreur en la vendant et je cherche actuellement a en reprendre une pour mes enfants. D'ailleurs, eux aussi ne jurent que par la Prius 2 qui leur a laissé de très bons souvenirs.
Ma fille me reproche régulièrement de l'avoir vendue et de ne pas l'avoir gardée en seconde voiture.
 
Salut Guif

j'ai moi même une Auris hybride 2013 que j'ai payé en novembre 2015 16 000€. Pour faire souvent de l'autoroute avec, je ne vois pas très bien en quoi cela abîmerait plus le moteur que de faire de la route avec.

Par contre je me méfierai énormément de l'éclairage de cette voiture. C'est son plus gros défaut et suivant les routes que tu empruntes c'est extrêmement handicapant. Il y a une sorte de rappel non officiel que certain concessionnaire accepte et d'autre pas.

Voici le sujet qui en parle sur le forum: [Eclairage] - Rappel Toyota pour changer les optiques de phare de Auris 2 avant restylage | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

C'est un problème a aborder avec le vendeur, ça serait bien qu'il s'occupe de faire le changement avant que tu l’achètes ou bien qu'il te trouve une solution pour que toi tu puisses le faire par la suite.

La voiture qu'il regarde est une Auris I donc pas de problème particulier d'éclairage ;)

En ce qui concerne ce problème d'éclairage particulier aux Auris II, d'après les nombreux retours sur ce forum il n'y a aucun problème avec les concessionnaires pour effectuer le changement à leur frais.
 
Heureux propriétaire depuis 2 mois d'une Auris 2 style, j’en suis ravi....en plus très bonne affaire achetée dans garage Peugeot, de janvier 2013, avec 95000 kms au prix de .... je vous laise aux propositions....
 
Bonjour W william, la logique voudrait entre 13 et 15000 €uros ; après faut voir ton lieu d'habitation, moi à Paris, j'en vois un paquet de Auris HSD :) ça doit partir plus vite qu'en province ; en tout cas l'achat chez Peugeot, bonne idée pour la payer moins chère ;)