Si tu attends que le thermique s'arrête avant de te mettre en route, cela te garantit de ne pas pas vider la batterie en croyant que tu avances sur le thermique.
OK, mais d'un côté en hiver, avec le chauffage en route, tu vas parfois attendre ainsi près de 5 minutes, si ta voiture dors dehors !
En fait tu peux te mettre en route, dès que le bruit du thermique change, indiquant ainsi qu'il est opérationnel.
(Au bout de 45 secondes environ en été, et de 2 minutes max, quand il gèle à pierre fendre.)
Mais ensuite, monter uniquement sur le moteur électrique jusqu'à 70 km/h, c'est parfait pour rincer la batterie...
(Ce n'est pas une plug-in !!!)
Tu la dégringoles à 40 % en moins de deux, ce qui lance le thermique pour la recharger (jusqu'à 50 %), avec en prime une grosse surconso ! :inpain:
(Ben vi, faire avancer et recharger, en même temps, ça tète allégrement le carburant !!!)
Tu ferais mieux d'accélérer normalement, le thermique va se lancer et assurer le mouvement, sans flinguer la batterie.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la bagnole ait supporté cette torture pendant près de deux ans, avant que tu en remarques les conséquences...