Démarreur batterie 12V pour Auris

Jer78

Lecteur Inscrit
25/11/17
2
0
0
47
Bonjour,
N'utilisant pas forcément régulièrement mon véhicule, j'ai parfois des soucis de démarrage.
Après vérification dans un garage, la batterie en elle-même n'a visiblement pas de problème. Ce serait vraiment dû au fait que je ne l'utilise pas de manière régulière.
Pour éviter de devoir trouver quelqu'un pour me brancher sur sa batterie, j'aimerai prendre un booster de batterie.
Vous auriez des références à me conseiller, que vous auriez peut-être déjà testé ?
Je préférerai éviter d'acheter un booster pour m'apercevoir qu'il ne parvient pas à démarrer mon véhicule en cas de coup de mou de la batterie 12V....
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour.
Ce n'est pas très normal que la batterie ne tienne pas. Combien de jours entre chaque démarrage ?
Je te conseille de la recharger.
 
Les fois où ça me l'a fait, ça se comptait plutôt en semaines (genre 2-3). J'imagine qu'à force de peu rouler, la batterie était tout le temps basse, et elle se vidait donc complètement durant ces arrêts de 2-3 semaines.
Dernièrement, je roule à peu près toutes les semaines, et plus de problème. Mais au cas où il m'arrive à nouveau de moins rouler, je prendrai bien un booster.
Lors de la dernière révision (il y a une semaine et demi), ils m'ont dit que la batterie était presque totalement chargée, et qu'elle tenait bien la charge.
 
Plutôt que de laisser décharger ta batterie et utiliser un "booster" (qui risque d'endommager les circuits du véhicule) lorsque celle-ci est à plat (elle va faire de vieux os ainsi?), je te conseille de mettre un coupe batterie (si possible accessible depuis l'extérieur) que tu couperas lorsque tu n'utilises pas ton véhicule longtemps. Ca sera beaucoup plus écologique, bien moins cher et surtout plus efficace. La planète et ses passagers te remercient ;)
 
Si la voiture est à l'abri ou en extérieur, tu brancher un chargeur électronique qui restera en maintien de charge.
 
Juste une petite question.
Je pars 3 semaines cet été en vacs, mais sans ma voiture , dois-je débrancher la batterie 12v durant une si longue absence.
Aurais-je des problèmes au retour pour faire rouler titine?
 
Oh oui je pense que tu peux te permettre de la débrancher, c'est une simple précaution à prendre qui ne te coûtera rien (mis à part un petit peu de ton temps ;))
 
Ouais mais truc con, si je la débranche, comment j'ouvre le coffre après? Je dois passer par les sièges arrières rabattus?
Pareil pour fermer la voiture, une fois la batterie enlevée.
 
J'ai le même problème avec ma batterie 12V de ma P3. Il faut dire qu'elle va sur ses 7 ans et les quelques kilomètres que je fais régulièrement une fois par semaine ne permettent pas une vraie recharge, à l'exception d'un trajet de 250 km une ou deux fois par mois.
J'ai donc pris ce booster. Il fonctionne très bien. Le plus long est d'ouvrir le capot et la boite à fusibles.
Pendant la vague de froid qu'on a eu en février, je l'ai aussi utilisé sur un HDi 1.6l pour aider un inconnu coincé sur le parking d'un supermarché. Le Diesel a démarré du premier coup.
 
Moi je te déconseille de débrancher la batterie. Mais avant de partir recharge ta batterie avec un chargeur qu'elle soit chargé à bloc. Tu ferme ta voiture et éloigne les clefs de la voiture.
 
Si tu as une smart key, veille juste à désactiver le système (je ne sais pas si c'est possible sur Auris, mais sur la Prius 2, il y a un bouton). ça mettre hors tension le système électronique qui gère cela et devrait épargner ta batterie.
 
Bonjour,
Mon auris 2016 qui n'avait pas roulé depuis fin novembre 2018 soit depuis 3 mois n'a pas démarré.
Message fugitif ... baterrie 12V ... et noir total.
Toujours sous garantie 3ans, je fais venir l'assistance Toyota (en fait Mondial Assistance) qui arrive avec un booster de batterie.
Il le branche sous le capot, me dis "allez s'y", j'appui sur la pédale de frein et le bouton start et le moteur démarre en moins de 2.
Notons qu'il faut être 2 pour faire cette opération. Pour recharger cette petite batterie planquée dans le coffre il me recommande de partir faire rouler le véhicule pendant une 1/2 heure (ce que j'ai fait) ou de faire tourner le moteur à l'arrêt pendant 1 heure (appuyer frein et accélérateur pour forcer).
En discutant avec le dépanneur il m'informe que ce cas est très fréquent et que ces batteries sont spéciales Toyota et ne doivent pas être rechargées avec les recharger habituels (?), ce qui me rend perplexe.
La grosse blague est que si vous voulez recharger cette petite batterie 12V "à plat" il est impossible d'ouvrir le coffre pour l'en extirper.
À propos de cette panne récurrence mais sans gravité technique j'aimerais avoir l'expérience de ceux qui ont fait le dépannage eux-mêmes.
Il existe un genre de petit booster de boîte à gants Suaoki T10 12000mAh 400A Jump Starter Démarrage de Voiture à 50€ , avec un peu de chance ça devrait gazer?
Qui a essayé ?
Merci de votre expérience
 
Notons qu'il faut être 2 pour faire cette opération. Pour recharger cette petite batterie planquée dans le coffre il me recommande de partir faire rouler le véhicule pendant une 1/2 heure (ce que j'ai fait) ou de faire tourner le moteur à l'arrêt pendant 1 heure (appuyer frein et accélérateur pour forcer).
La grosse blague est que si vous voulez recharger cette petite batterie 12V "à plat" il est impossible d'ouvrir le coffre pour l'en extirper.
Ben non, on peut le faire tout seul! Ensuite rester sur place système hybride en route, pendant une demi-heure : ça recharge bien la 12V aussi , vu que pas d'alternateur classique sur le moteur thermique! Les dépanneurs pas vraiment au fait de la mécanique ou plutôt du système électrique des HSD! Et en cherchant un peut on trouve le moyen pour allez chercher la batterie 12V.
Pour le reste il doit être plus simple de ne pas laisser se décharger la batterie 12V, genre la débrancher en cas de longue inutilisation! :bookworm:
 
  • Like
Reactions: pf78
Suaoki T10 12000mAh 400A Jump Starter Démarrage de Voiture à 50€ , avec un peu de chance ça devrait gazer?
Qui a essayé ?
Merci de votre expérience

J’ai une batterie d’externe 10 000mah de cette marque avec la fonction booster auto et j’ai pu la tester 2/3 fois avec succès.
Ça fonctionne très bien à condition que la batterie du véhicule en panne ne soit pas totalement morte et en court circuit.
C’est pratique, ça rend service même pour charger tout ce qui se branche en USB ;)