[Autres] Démontage ciel de toit Yaris Hybride 2017

tydoo

Membre HybridLife
25/2/18
70
12
0
32
Argenteuil
www.echosecours.org
Bonjour à tous !

Je viens tous juste d'avoir une Toyota Yaris Hybride 2017 avec le toit panoramique Skyview :

IMG_20180531_173837.jpg

Dans le cadre de mon travail, je doit utiliser un Gyrophare Magnétique. Le souci, c'est que vu qu'il y a un toit panoramique, la zone entre le toit et le pare-brise, c'est la continuité de la vitre, et non de la carrosserie.

Du coup, le gyro ne s'aimante pas. Normal.

J'aimerais donc démonter le ciel de toit afin d'y ajouter une feuille magnétique pour pouvoir rendre adhérent, a travers le verre, le toit.

Ma question est la suivante:

- Peut-on le démonter ?
- L'avez vous déjà fait ? Même sur Yaris 3 Phase 1 ou 2.
- Le ciel de toit est il collé directement à la vitre extérieure ?

Merci
 
Dernière édition:
Hello,
et coller un patch magnétique autocollant sur le toit en verre ? ça se décolle sans trop de problèmes et ça ne coûte pas grand chose .
 
Seulement fait sur Prius 3 donc ça ne va pas aider, sorry.
 
tydoo tydoo
L'image dans ton premier message ne s'affiche pas.
je suppose qu'il faut être connecté à un service de Google pour pouvoir la visualiser...
 
Personne ici n'a encore joué à cela, ce qui explique le manque de réponse.

Tout ce que je peux te dire, c'est que le carreau du Skyview est très probablement fixé à la carrosserie par une colle souple posée sur son pourtour en face inférieure.
Il n'est donc du tout certain que l'accès que tu demandes soit possible en démontant le ciel de toit.
Il pourrait en effet y avoir une tôle en dessous du carreau.
Et si c'est le cas, il faudrait alors décoller ce dernier pour accéder à sa face inférieure.
(J'espère que je me fais bien comprendre...)

Peut-être qu'un carrossier qui connaît bien ce modèle pourra te répondre (voir en CC), mais j'ai un petit doute.
A moins que des utilisateurs aient rencontrés des problèmes d'infiltration par là (mais c'est une Toyota, pas une Renault ou une Fiat ! :mdr: ), je pense que personne ne s'est aventuré à démonter dans cette zone.

Reste que je suggère néanmoins d'aller te renseigner en CC, afin d'y pomper toute info dispo...
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76