[GPS & Multimédia] Démontage de Toyota Touch and Go 2

guiguidesbois

Membre HybridLife
17/3/17
73
29
18
40
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tuto ou conseil pour démonter l'autoradio touch and go 2 sur une Auris phase 2

J'ai réussis à retirer la partie de droite et bas du cache, mais le coin en haut a gauche ne veut pas venir.
je pense qu'il est bloquer avec le compte tour ou les grilles de ventilations.
TDB auris 2.jpg

Merci pour l'aide.
 
Ma méthode pour le retirer :
- démonter le protège genou au niveau du genou droit du conducteur
- avec un démonte garniture (ou un truc en plastique fin) faire sauter la partie en haut à gauche, puis en haut à droite de l'écran, puis en bas
- démonter la prise du bouton warning et derrière la montre
- ensuite il a 4 vis à tête d'écrou taille 10, attention à ne pas les faire tomber
 
Merci pour la précision, va falloir que je force dur pour la partie du haut à gauche car il veut vraiment pas venir.
 
C'est pour ça qu'il faut utiliser un outil pour démonter les garnitures, en le glissant entre la garniture et le tableau de bord, pour ne rien casser.
 
Bonjour à tous, je suis un nouveau propriétaire d'une toyota auris phase 2 TS 136 en version dynamique.
Avec cette finition je n'ai pas le GPS, je souhaite donc en rajouter un.
Je souhaite également démonter la console du Touch 2 mais je n'y arrive pas.
Est-ce quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui un tuto serait le bienvenu.

Par ailleurs, quelqu'un a t'il essayé d'acheter le "complement GPS" pour Toyota Auris ? En concession le prix est Au alentours de 900 € !!!
En revanche sur certain sites (solutions car...) le prix tourne autour de 450 € ! Est ce qu'un utilisateur l'a déjà essayé ?
Merci de me lire.
 
Bonjour à tous, je suis un nouveau propriétaire d'une toyota auris phase 2 TS 136 en version dynamique.
Avec cette finition je n'ai pas le GPS, je souhaite donc en rajouter un.
Je souhaite également démonter la console du Touch 2 mais je n'y arrive pas.
Est-ce quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui un tuto serait le bienvenu.

Par ailleurs, quelqu'un a t'il essayé d'acheter le "complement GPS" pour Toyota Auris ? En concession le prix est Au alentours de 900 € !!!
En revanche sur certain sites (solutions car...) le prix tourne autour de 450 € ! Est ce qu'un utilisateur l'a déjà essayé ?
Merci de me lire.
Comme précisé plus haut, il faut démonter la console de la manière suivante :
- démonter le protège genou au niveau du genou droit du conducteur (en cuir sur l'Executive, je ne sais pas si il y a une protection de genou sur les autres finitions), elle est juste clipsée.
- avec un démonte garniture (ou un truc en plastique fin) faire sauter la partie fine (!) en haut à gauche (celle qui remonte le long du bloc compteur), puis en haut à droite de l'écran (à côté de l'horloge), puis en bas.
- débrancher la prise du bouton warning blanche sur la gauche et la prise noire sur la droite derrière l'horloge, on obtient ça :
IMG_6628.JPG
- ensuite il a 4 vis à tête d'écrou taille 10, attention à ne pas les faire tomber, ça descend jusqu'aux pieds...
IMG_6629.JPG

C'est pas compliqué, ça se démonte bien. Par contre, quite à changer le poste, ça pourrait être intéressant de mettre un poste Android. Il y en a sur AliExpress pour la Corolla 2017, avec l'habillage (j'ai juste l'impression que la partie sous l'horloge n'est pas la même et qu'il faut bricoler un truc). Parce que le GPS Toyota...ça vaut pas les 450 euros nécessaires...
 
J'ai pris un Tomtom Go 6200 (300€ chez amazon): info trafique "à vie" passant par une carte Sim intégrée; mise à jour "à vie"
Je le trouve juste un peu grand, à refaire je prendrais le 5200 (5" au lieu de 6")

Fixé ce matin même avec un clip Brodit et un disque autocollant sur le clip devant la bouche d'aération centrale (je ne voulais par sur le pare-brise)
 
Bonjour à tous, je suis un nouveau propriétaire d'une toyota auris phase 2 TS 136 en version dynamique.
Avec cette finition je n'ai pas le GPS, je souhaite donc en rajouter un.
Je souhaite également démonter la console du Touch 2 mais je n'y arrive pas.
Est-ce quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui un tuto serait le bienvenu.

Par ailleurs, quelqu'un a t'il essayé d'acheter le "complement GPS" pour Toyota Auris ? En concession le prix est Au alentours de 900 € !!!
En revanche sur certain sites (solutions car...) le prix tourne autour de 450 € ! Est ce qu'un utilisateur l'a déjà essayé ?
Merci de me lire.
Ajouter le GPS à un poste Touch & Go, consiste à ajouter le module ad-hoc.
Pour mieux comprendre, ci-joint le manuel d'installation du boîtier en question.
Je ne garantis pas l'exactitude de la référence (il y a eu plusieurs générations), mais le principe reste le même.
 

Fichiers joints

  • Auris_Hybrid_Touch_and_Go_LHD_PZ490_00331_00_AIM_002_429_1.pdf
    1.9 Mo · Affichages: 714
Vous êtes au top, mille merci pour vos retours.
Je pense que je vais installer ce module GPS tout en gardant le poste d'origine.

Le truc c'est que ça coûte 520 $.
 
Effectivement, mais je vois que cela ajoute la lecture vidéo aux fonctionnalités, chose pas prévue par le système d'origine.
 
Du coup je me demande si ce n'est pas plus interessant de carrément changer le poste pour un android : ça sera moins cher, l'écran passe à 9 ou 10 pouces, je suppose que le rendu sonore est meilleur que le poste d'origine, on peut utiliser les logiciels que l'on veut...
 
C'est vrai qu'à ce prix là vaut mieux changer de poste qui aura beaucoup plus de fonctionnalités.