[Panne-Réparation] Démontage des garnitures de portes arrière sur Prius 3

hirooekimae

Membre HybridLife
27/8/14
666
397
0
54
Andrésy
Bonjour à tous.
J'ai deux soucis sur la porte arrière droite de ma Prius.
1) j'ai un impact de grêle (souvenir de fin mai début juin),
2) j'ai un souci de remontée de la fenêtre. Je dois y aller par impulsions courtes. Si j'essaie de relever la fenêtre d'un seul coup, elle monte un peu, puis redescend jusqu'en bas.

Pour ce second problème, je me demande si l'installation des films antichaleur / vitrages teintés que j'ai fait en juin ou juillet n'y est pas pour quelque chose.

J'aimerais donc démonter la garniture de la porte pour accéder plus facilement au bas du film teinté (et éventuellement repousser l'impact de grêle).

Quelqu'un aurait-il un mode d'emploi précis ?

Merci !

PS : j'ai aussi un impact de grêle sur le capot avant, et un autre sur l'aile arrière droite. Tout conseil et toute bonne idée m'intéressent :)
 
Très bien cette vidéo. Merci, ça a l'air simple d'enlever tout ça (deux vis).
Par contre, ensuite, le fait d'enlever le plastique fin et le mastic noir qui le retient n'est-il pas problématique ? Faut-il le remplacer par autre chose ensuite ?
 
Ce bâche plastique, avec le mastic noir, sert de rempart étanchéité d'humidité.
Tu peux recoller assez facilement le bâche.
Contrairement à cette vidéo qui cherche à insonoriser le panneau intérieur, toi tu n'as pas à décoller entièrement le bâche.
 
Je voulais juste signaler que le PU absorbeur de chocs qui a été démonté sans ménagement dans la vidéo, doit être remonté en parfait état. Il s'agit d'un élément de sécurité à ne pas dégrader sans en connaître les conséquences.
 
Tu parles du tube en acier haute résistance fixé sur le latéral? Oui il s'agit d'un élément de sécurité qui protége les passagers du choc latéral...

Je ne vois même pas pourquoi il l'a démonté. En tout cas je ne l'ai jamais fait, même pour l'insonorisation.
 
Non du PSE (pas du PU), il sert de tampon entre la garniture et la partie métallique de la porte :

prius demontage garniture porte absorbeur de chocs.png