Démontage du siège passager Prius 3

hirooekimae

Membre HybridLife
27/8/14
666
397
0
54
Andrésy
Je viens de passer dans la 4ème dimension et je voulais partager cette information avec vous....

En effet, ce matin, j'ai fait tomber (une fois de plus) mon badge de parking entre le siège passager et la console centrale de ma Prius 3... mais cette fois là, impossible de l'attraper facilement et en essayant de l'attraper tout en pilotant mon tapis volant, je pense avoir fait glissé le badge sous la moquette du sol, sur le côté gauche du siège passager.

Je dis "je pense" parce que je n'en suis pas sûr du tout. Ce qui est sûr, c'est que le badge est introuvable. J'ai eu beau pousser et tirer le siège, passer 40minutes à genoux, dans toutes les positions que mon grand âge me permet encore de prendre, impossible ne serait-ce que de localiser ce f..... badge. Même à la torche, je ne vois rien. J'ai découpé un bout de la moquette (ça coûte un peu cher de remplacer le badge en fait !), j'ai passé la main sur la tôle un peu partout, introuvable :-(

Bon, là n'est pas la question. En fait, quelqu'un saurait-il me dire s'il est facile de démonter le siège ? et si oui, y-a-t-il des précautions à prendre ? Merci

Vincent, à la recherche du badge perdu.
 
Bonsoir l' Ami.
le siège se démonte très facilement avec une clé de 14 (4 boulons)...

Il y a 2 connecteurs: 1 contacteur présence passager et un autre pour l'airbag du dossier...
Malgré mon grand age, je t'aiderai avec plaisir... (je crois que tu connais l'adresse)
FX

ps: merci pour la réception des peuneus
 
Il y aura quelques garnitures plastiques à enlever en plus pour soulever une partie de la moquette.
 
On en parle un peu ici : [Acoustique] - Tutoriel d'insonorisation du plancher de Toyota Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

C'est en effet très facile, il faut juste BIEN faire attention en sortant le siège, les pattes ont tendance à tout rayer sur leur passage (oui, je parle d'expérience).

Accessoirement P pf78 je pense que notre ami aura trois connecteurs sous le siège, il doit avoir aussi le chauffage de l'assise.

Tout ceci étant dit je suis quand même étonné que le badge soit avalé si bien par la moquette. J'imagine que tu as regardé sous le siège depuis la banquette arrière et tous les autres angles - il n'a pas glissé vers un autre endroit de l'habitacle ?
 
Je suis étonné moi aussi mais bon il n'y a pas tant de bazar que ça sous un siège auto. Une fois retirés les tapis de sol... J'en aurai le coeur net une fois le siège déposé.
Et en effet il y aura le connecteur du chauffage du siège à défaire également :)
 
J'ai des pièces métalliques qui se baladent sous le siège, les moquettes sont mal découpées et tout peut passer facilement.
 
Oui j'ai fini par retrouver mon badge.
Démonter le siège est en effet très simple (4 écrous de 14) et ensuite j'ai fait une césarienne sur la moquette pour pouvoir passer la main en dessous.

Étonnant de voir jusqu'où il était parti...

Sans doute les vibrations qui l'ont fait glisser à presque 20 cm de la fente de la moquette qui est près de l'avant du siège. 38 euros économisés (coût de remplacement du badge)... :)