Démontage Pare Choc AV et Banquette AR et passage câble Moteur > Habitacle sur Yaris Hybride 2017

tydoo

Membre HybridLife
25/2/18
70
12
0
32
Argenteuil
www.echosecours.org
Bonjour à tous !

J'ai une Yaris Hybride 2017, et je souhaites faire plusieurs choses :

- Démonter le Pare Choc AV afin d’installer un haut parleur dans le compartiment moteur.
- Passer le câble du haut parleur dans habitacle, et si possible jusqu’à la banquette arrière ou se trouve la batterie 12V.
- Démonter la banquette arrière afin se brancher sur la batterie 12V

Avez vous des idées de comment faire ? Des tutos déjà réalisé ? Avez vous, vous aussi, une Yaris ?

Merci ;)
 
Salut Tydoo. Il faut dénicher la doc technique pour démonter le parechoc mais rien de compliqué, si ce n'est que c'est très pénible.
Pour fixer un haut-parleur, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'ailleurs. Je précise qu'il y a du 12V dans le compartiment moteur ce qui évite de tirer directement un fil sur la batterie au risque de la décharger, surtout si l'on récupère un 12V activé au démarrage comme il y en a plein sous le capot.
 
Hello.

Ou es ce que je peux trouver cette doc technique ?

C'est pour alimenter une sirène SAMU et son haut parleur et des gyro. Ça devrais aller.

J'ai regarder le moteur, et tous est connecter avec des connecteur. Il faudrais dé souder un des fils ... J'suis pas fan.

C'est peut être bien expliquer sur la doc..
 
Pourquoi ne pas demander à ton garage de faire l'installation ?
 
  • Like
Reactions: tydoo
Des connecteurs vampires ça marche aussi :
s-l300.jpg

Je regarde pour la doc.
 
  • Like
Reactions: Alban64 et tydoo
Je regarde pour la doc.
J'avoue que pour les documentations techniques les Yaris III phase 3 ne sont pas vernies, ou je ne sais pas ou chercher à part Documentation technique Toyota; D'ailleurs il y a une doc (comment installer les anti brouillard) qui comprend le démontage du pare choc avant. Mais pour les schémas électriques j'ai pas vraiment trouvé a part les implantations des boîtiers électroniques et fusibles qu'un contributeur avait posté sur le forum, je me suis empressé de les sauvegarder, mais c'est un vrais souk d'ingénieur!! :pompus::bag:
Donc toute info est bonne!! :writing:
 
Yes, j'ai trouver la doc pour le pare choc avant :)

Mais je ne trouve rien pour le passage du capo moteur vers l'habitacle par contre. Ou c'est très mal expliqué !

Merci
 

Fichiers joints

  • Yaris_Front_fog_lamps_Cold_Spec_LHD_PW593_0D003_AIM 003_963_1 (003).pdf
    5.2 Mo · Affichages: 311
Bon, du coup je n'ai plus besoin de démonter le pare choc avant, par contre je doit toujours trouver un moyen de passer deux petit fil du capot moteur à l'habitacle.

Des idées ?

Merci
 
J'ai monter mon truc, mais impossible de trouver un endroit pour faire passer mon fil.

Du coup, obligé de le faire passer par dehors ... :

J'ai essayer de faire ca propre, mais ce serais encore mieu si cela passer via le moteur.
MVIMG_20180610_165954.jpg