Detailling en Yvelines

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
Hello tout le monde,
les beaux jours reviennent enfin !!!!

Je suis équipé en detailling, il me reste pas mal de produits qui commencent à dater (3 ans) et la bonne vieille polisseuse DAS6 orbitale d'où l'idée de faire un samedi ou dimanche de "partage" de mes produits :


71235520160611200816.jpg



Seul hic : il me manque :
- un jeu de pad
- une bonne clay bar pour la décontamination
- des seaux (on ne rigole pas !!!)

Bref, si vous êtes dispo un week end, avec #Juan-TIago, on se dit que l'on pourrait partager les frais des pads et de la clay bar.

Je crois que j'ai assez de produits pour 4 voitures (à l'aise pour le nettoyage d'ailleurs).

compte tenu de nos peintures (à priori sur un forum de detailling très fragiles), on pourrait utiliser surtout les shampoing stong (à la bonne odeur de citro) de chemical guys, après un passage au jet haute pression (station de lavage pas loin, je peux demander au proprio s'il accepte, après nettoyage, de nous laisser un peu de place pour la finition manuelle "à ne pas confondre avec un salon de massage asiatique, merci :mdr: )

Puis chez moi (garage sous terrain) pour :
- Décontamination (clay bar)
- Polissage hard pour ceux qui n'ont pas peur aux yeux (et surtout plein de grifffes) avec le Ultimate Coupound ! (bouteille à moitiée vide)
- Polissage léger avec le Swirl X (presque plein)
Et un bon passage de cire (Gold Class) bouteille pleine.

Il me reste aussi :
- produit pour le cuir
- produit plastique (en fait du nettoyant carter informatique : au top sur nos plastique dur)
- un peu de QD (pour le passage de la clay, mais on peut faire un mélange avec du shampoing fortement dilué
- de l'anti goudron
- un produit déperlant pour les vitres (mais franchement pas terrible)

Bref si vous êtes intéressés, on partage les frais à venir, MAIS comme les pads durent longtemps, il va sans dire que vous pourrez emprunter la polisseuse quand vous voulez !!!
Les produits sont "offert"

A priori, sur base 4 personnes, ca fait 20 euros par personnes pour pad et clay

Si vous êtes OK, MP
Attention : nord ouest des yvelines !!!!!
Fin juin ou Juillet
 
  • Like
Reactions: parkerbol
super ! ça m'intéresse aussi en juillet le weekend du 9 ou 10 juillet.
 
Ha ça tombe très bien ta proposition! Nous on est partant.
J'ai justement les sceaux et une clay bar de Alchimy7, et je crois que j'ai un Pad aussi.

On est OK pour fin juin ou début juillet. Pas dispo le weekend du 14 juillet.
Après on part en vacances.
 
C'est donc jouable à 4.
Felix : ta clay est soft ? il en reste assez pour 4 voitures ?
Pour les pads, je comptais prendre un lot, plus avantageux que par unité.
Voulez vous aussi du revov phare ou optique ?
 
Mes Clays ont du soft et du hard (oups je trouve que c'est hot ma phrase lol pour les esprits mal tournés).
Et ils sont tous neufs.

En faite j'avais préparé le matériel pour appliquer mon pot de cire Swissvax Shield (et je n'ai jamais pu le faire), je crois que j'ai tout ce qu'il faut mais je revérifie (le bébé dort...) et je te redirai ça demain. Je dois vérifier notamment les pads dont je ne suis pas sûr.

Du coup de mon côté je n'ai pas besoin de grand chose.
 
OK felix, le hard est à oublier sur nos peintures.
pour les pads, faut voir aussi leur "valeurs"
on vois ca demain, mais ok pour moi pour le 9/10 juillet.
De plus comme nous sommes voisins, on peut étaler sur 2J

PS : faut aller vite tout de même si je dois commander des choses.
à demain les amis
 
Hello, potentiellement intéressé s'il reste de la place. Pas de souci pour contribuer pour les produits.

Ca va dépendre du fait que madame arriver ou non à combiner avec un WE chez une amie, je vous tiens au courant.
 
erostrate103 erostrate103 : je confirme que j'ai deux gommes de décontamination grain fin, une grosse bouteille de nettoyant lubrifiant NettLux Pro et un tampon applicateur. Tous de Alchimy7. Et j'ai deux grand sceaux de 12L.
 
Bonjour, tout nouveau sur le forum votre rdv me tente bien au moins pour mieux se connaitre, échanger sur nos voiture et pourquoi pas refaire une beauté à mon auto qui dormait dehors jusqu'à maintenant. De plus j'ai quelques petit éclats de peinture 2 ou 3mm sur le capot, faut il que j’achète un stylo de peinture chez Toyota pour camouflé c'est petit point blanc ? ou il existe d'autre technique ?
 
Hello, alors il faut vraiment savoir qui est dispo, car normalement, une voiture c'est 2j de taf....
Donc pb si nous sommes trop nombreux.
 
Moi je suis OK pour le 9/10 juillet.
Attends, une question : on n'est pas obligé de laisser la voiture au même endroit pendant 2 jours ? On peut quand même rentrer chez soi?
 
bien sur !!! faudra juste peut être la relaver vite fait...
Felix : tu les a acheté ou tes clay bar ?
 
Toujours pas certain mais ce n'est pas un souci : je viendrais surtout pour le côté "apprentissage" et la rencontre elle même plutôt que pour bosser sur la voiture. On peut compter presque 0 produit pour moi. Le but est d'appliquer ensuite sur la nouvelle peinture de la Burton ;)

Je vous tiens au courant.
 
FoLuxo : je ne sais plus si j'ai mes enfants cette semaine ou non, mais je peux heberger.
Felix : je vais commander les pads ailleurs, ils en ont pas pour la mienne :-(
 
Bon, je viens de commander un "kit de pads"

17,95 € - Miracle Dryer
15,95 € - Hex-Logic Yellow - Taille : 125mm - 5,5 Inch
9,99 € - Hex-Logic Orange - Taille : 125mm - 5,5 Inch
9,99 € - Hex-Logic Green - Taille : 125mm - 5,5 Inch
9,99 €- Hex-Logic White - Taille : 125mm - 5,5 Inch
9,99 € - Hex-Logic Black - Taille : 125mm - 5,5 Inch
9,99 €- Hex-Logic Blue - Taille : 125mm - 5,5 Inch
9,99 €- Hex-Logic Red - Taille : 125mm - 5,5 Inch

111,85 € au total tout de même, mais tranquille pour longtemps !!!!!

RAPPEL : je ne suis pas un "pro" du detailling, je me suis juste intéresse au sujet et fait 2 ou 3 voitures.
Donc ca sera la responsabilité de chacun.

Vous contribuez, si vous le souhaitez, à ce que vous voulez

PS : Felix : as tu un décapeur thermique ? je voudrais enlever les autocollants de bas de portières (que je trouve super moche) voir certains insignes....
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je vois que vous avez l'air de savoir de quoi vous parler quand même. J'ai fait un petit tour sur le net, on peut faire du bon boulot en prenant son temps et avec ce que vous avez comme matis. Je veux pas me lancer dans l'achat de produit ou autre mais je participerais financièrement en fonction de ce que j'utiliserai.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin