[Compacte] Deux jours en Lexus CT200h

mbriex

Membre HybridLife
10/7/15
220
184
43
62
Bordeaux
Ma Lexus GS450h était en révision avant le départ en vacances et j'ai eu une CT200h en prêt.

Mes impressions globales sont mitigées.
C'est une voiture assez ferme (surtout à basse vitesse ) mais l'agrément de conduite est relativement bon jusqu’à 80-90km/h par rapport à la GS.
Sur une entrée de rocade ou une relance en cas de dépassement c'est autre chose et le moteur devient vraiment présent. Certes moins que sur ma Prius 2 mais le contraste est bien plus saisissant car la voiture est mieux insonorisée point de vue bruits de caisse .

Elle reste très sensible aux revêtements routiers ( pneus), elle a une bonne tenue de route avec bien moins de roulis que la Prius 2.
Je ne la compare pas à la GS qui est truffée d'électronique et reste assez exceptionnelle de ce point de vue, en particulier pour son association confort et tenue de route.

Au total une excellente voiture hybride de ville ou de route qui gomme une grande partie des défauts de la Prius.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour, grâce à un site de location de voiture entre particulier j'ai pu m'offrir une journée en CT200h pour pas trop cher.

Je tiens d'abord à préciser que c'était la première fois que je conduisais une voiture hybride donc mon ressenti à probablement été différent. Je suis plutôt habitué au Diesel "a Papa" ex: Nevada,Vito et au petites citadines essence ou électrique.

Effectivement l'agrément de conduite est très bon en dessous de 80Km/h. La voiture est ferme mais confortable. Sur route de campagne je l'ai trouvée assez lourde et pas très agréable à conduire, en effet elle est très sensible aux revêtements. Sur autoroute rien à dire elle est parfaite elle atteint rapidement la vitesse de croisière.

Les + : L'agrément de conduite, le confort, le sytème HSD.

Les - : Le design intérieur/extérieur , la visibilité arrière.

Ça reste une excellente voiture. Du coup j'ai craqué pour une Yaris HSD de 2012.;)
 
Il est sympa la garage qui prête une CT200h :)
Tiens en passant, combien coûte un entretien de GS ?
 
Petite question, c'est une CT200h restylée ou bien une version avant restylage?
Apparemment sur la version restylage, à priori c'est mieux insonorisée, la suspension a également été revue pour être plus confortable.
Merci en tout cas pour avoir donner ton ressenti! ;)
 
Et la version F sport est plutôt "tape-cul", même après restylage, si je me souviens bien...
 
Il est sympa la garage qui prête une CT200h :)
Tiens en passant, combien coûte un entretien de GS ?
Révision 120000km c'est une " grosse révision qui se fait tous les 30.000km.
Tous les filtres, vidange moteur, vidange boîte et vidange pont arrière, changement et purge du liquide de frein.
Contrôles multiples
Controle batterie qui renouvelle la garantie De la partie hybride Pour un an ou 15000km(c'est plutôt rassurant)
Tarif 490€ dont 280€ de pièces
Les révisons intermédiaires sont moins chères c'est juste la vidange moteur
 
  • Like
Reactions: stef et parkerbol