[Suspension, Frein & Châssis] Discussion sur le comparatif Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h par analyse visuelle et démontage

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 200
4 784
770
31
Fontenay le Fleury
#1
Voici un "article que j'ai récupéré sur Autohome China, où on compare une Prius 3 et une Lexus CT200h F-Sport, les 2 sont donc passés au garage pour une analyse complète:

Comparatif_Lexus_CT200h_F_Sport_Toyota_Prius_3.jpg

Vous trouverez l'intégrité de l'article dans:
Comparatif par démontage: Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h F-Sport | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

J'ai terminé la partie Train Avant, Suspension arrière, les autres parties viendront au fur et à mesure.
N'hésitez pas à réagir, commenter ou corriger mes erreurs... :inpain:
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 777
2 807
770
Val de Marne
#2
Excellent, il faut noter que Toyota a résolu en partie l'équation sportivité, confort et place de la batterie avec l'Auris 2. Il y a fort à parier que le train arrière de la P3 ne soit plus qu'un souvenir sur la p4.
 

Rapid27

Contributeur HybridLife
14/2/15
86
52
310
52
#3
Bonjour à tous,

ce comparatif est très intéressant. Je pensais que les deux modèles étaient plus proches que cela au niveau des trains roulants. Toutefois je ne savait pas que la CT 200h pouvait avoir une roue de secours.

Merci encore pour ce travail.

Eric
 

Rapid27

Contributeur HybridLife
14/2/15
86
52
310
52
#5
Merci pour cette précision parkerbol, je ne savais pas.

A plus, Eric
 

Siegfried

Contributeur HybridLife
17/6/14
148
36
290
#7
Merci beaucoup! Super intéressant comme article.
Et pour la PII? ;)
 

Rapid27

Contributeur HybridLife
14/2/15
86
52
310
52
#8
Bonsoir à tous et merci pour ce nouvel article.

Eric
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 200
4 784
770
31
Fontenay le Fleury
#9
J'aime: Lel

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 200
4 784
770
31
Fontenay le Fleury
#11
J'aime: FoLuxo

hirooekimae

Contributeur HybridLife
27/8/14
641
380
770
48
Andrésy
#12
C'est très intéressant de voir les différences de conception entre les deux voitures. Je pensais qu'il y aurait plus de différences d'ailleurs.
Et je suis ravi de comprendre maintenant comment ma première P3 a pu aussi bien encaisser le choc latéral sur la porte conducteur en 2013. On voit bien la barre en métal sur la photo. Je suppose qu'il y a la même à l'arrière, n'est-ce pas ?
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 200
4 784
770
31
Fontenay le Fleury
#13
Oui je crois bien qu'il y a même 2 sur la portière arrière:
Toyota_Prius_3_Structure_Matériau.JPG

Si on regarde le schéma, on voit qu'il y a un tube orange au milieu, et l'autre un peu diagonal plus bas.
Tiens, cet image (en couleur) c'est la première fois qu'elle a fuité en Europe... :shamefullyembarrased:

Pour te faire une idée: l'acier qu'on utilise dans les structures sous marins, c'est dans les 980 MPa.
Et 1470 MPa, c'est presque la même qualité d'acier qu'on utilise sur les trains d’atterrissage d'avion.
 

Rapid27

Contributeur HybridLife
14/2/15
86
52
310
52
#14
Bonsoir Hortevin,

Un grand merci pour ce travail. C'est vraiment très intéressant de pourvoir comparer ces deux modèles.

A plus, Eric
 
J'aime: Hortevin

hbourj

Contributeur HybridLife
#15
Tout ça est très intéressant. On voit qu'il y a pas mal d'insonorisants sur la Prius 3, à peine moins que sur la Lexus CT 200 H. Je me demande à quel point il y a une différence de ressenti au niveau de l'insonorisation.
 

Rapid27

Contributeur HybridLife
14/2/15
86
52
310
52
#16
Bonjour hbourj,

Entre la Prius et la CT je ne sais pas. Mais j'ai pu comparer entre la CT et l'Auris et en effet il y a bien une différence d'insonorisation. La CT est plus feutrée.

A plus,

Eric