1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Suspension, Frein & Châssis] Discussion sur le comparatif Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h par analyse visuelle et démontage

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par Hortevin, 14 Février 2015.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 917
    J'aime reçus:
    3 409
    Voici un "article que j'ai récupéré sur Autohome China, où on compare une Prius 3 et une Lexus CT200h F-Sport, les 2 sont donc passés au garage pour une analyse complète:

    Comparatif_Lexus_CT200h_F_Sport_Toyota_Prius_3.jpg
    Vous trouverez l'intégrité de l'article dans:
    Comparatif par démontage: Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h F-Sport | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

    J'ai terminé la partie Train Avant, Suspension arrière, les autres parties viendront au fur et à mesure.
    N'hésitez pas à réagir, commenter ou corriger mes erreurs... :inpain:
     
    Lel et Mathieu.D aiment ça.
  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 335
    J'aime reçus:
    1 633
    Excellent, il faut noter que Toyota a résolu en partie l'équation sportivité, confort et place de la batterie avec l'Auris 2. Il y a fort à parier que le train arrière de la P3 ne soit plus qu'un souvenir sur la p4.
     
  3. Rapid27

    Rapid27 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Février 2015
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    46
    Bonjour à tous,

    ce comparatif est très intéressant. Je pensais que les deux modèles étaient plus proches que cela au niveau des trains roulants. Toutefois je ne savait pas que la CT 200h pouvait avoir une roue de secours.

    Merci encore pour ce travail.

    Eric
     
  4. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 335
    J'aime reçus:
    1 633
    @Rapid27 uniquement pour la version 15".
     
  5. Rapid27

    Rapid27 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Février 2015
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    46
    Merci pour cette précision parkerbol, je ne savais pas.

    A plus, Eric
     
  6. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 917
    J'aime reçus:
    3 409
    FoLuxo apprécie ceci.
  7. Siegfried

    Siegfried Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    17 Juin 2014
    Messages:
    142
    J'aime reçus:
    33
    Merci beaucoup! Super intéressant comme article.
    Et pour la PII? ;)
     
  8. Rapid27

    Rapid27 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Février 2015
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    46
    Bonsoir à tous et merci pour ce nouvel article.

    Eric
     
  9. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 917
    J'aime reçus:
    3 409
    Voici une nouvelle page pour l'article:
    La comparaison du système pare choc (en sécurité) entre Prius 3 et Lexus CT200h
    C'est axé sur la conception en structure/mécanique du pare choc en tant qu'élément de sécurité pour absorber l'énergie d'un choc.

    Bonne lecture! :happy:

    Euh non je ne crois pas qu'il y a ce genre d'article...à moins que tu nous laisses démonter ta P2? :wacky:
     
    Lel apprécie ceci.
  10. Siegfried

    Siegfried Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    17 Juin 2014
    Messages:
    142
    J'aime reçus:
    33
    Bah non, j'y tiens trop!
     
    Lel et Hortevin aiment ça.
  11. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 917
    J'aime reçus:
    3 409
    FoLuxo apprécie ceci.
  12. hirooekimae

    hirooekimae Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    27 Août 2014
    Messages:
    523
    J'aime reçus:
    299
    C'est très intéressant de voir les différences de conception entre les deux voitures. Je pensais qu'il y aurait plus de différences d'ailleurs.
    Et je suis ravi de comprendre maintenant comment ma première P3 a pu aussi bien encaisser le choc latéral sur la porte conducteur en 2013. On voit bien la barre en métal sur la photo. Je suppose qu'il y a la même à l'arrière, n'est-ce pas ?
     
  13. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 917
    J'aime reçus:
    3 409
    Oui je crois bien qu'il y a même 2 sur la portière arrière:
    Toyota_Prius_3_Structure_Matériau.JPG
    Si on regarde le schéma, on voit qu'il y a un tube orange au milieu, et l'autre un peu diagonal plus bas.
    Tiens, cet image (en couleur) c'est la première fois qu'elle a fuité en Europe... :shamefullyembarrased:

    Pour te faire une idée: l'acier qu'on utilise dans les structures sous marins, c'est dans les 980 MPa.
    Et 1470 MPa, c'est presque la même qualité d'acier qu'on utilise sur les trains d’atterrissage d'avion.
     
  14. Rapid27

    Rapid27 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Février 2015
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    46
    Bonsoir Hortevin,

    Un grand merci pour ce travail. C'est vraiment très intéressant de pourvoir comparer ces deux modèles.

    A plus, Eric
     
    Hortevin apprécie ceci.
  15. hbourj

    hbourj Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    9 Février 2015
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    51
    Tout ça est très intéressant. On voit qu'il y a pas mal d'insonorisants sur la Prius 3, à peine moins que sur la Lexus CT 200 H. Je me demande à quel point il y a une différence de ressenti au niveau de l'insonorisation.
     
  16. Rapid27

    Rapid27 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Février 2015
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    46
    Bonjour hbourj,

    Entre la Prius et la CT je ne sais pas. Mais j'ai pu comparer entre la CT et l'Auris et en effet il y a bien une différence d'insonorisation. La CT est plus feutrée.

    A plus,

    Eric
     

Partager cette page