[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

On peut utiliser un disque de taille plus grande, c'est discuté sur le topic.
 
Oui mais si j'ai bien compris seuls 40 Go seront utilisés.

Est-il possible de rouler avec la voiture sans avoir remis le disque dur, le temps de faire toutes les manipulations ? Peut-être qu'en remettant toutes les connexions la radio fonctionne.
 
Rouler sans le disque dur : de mémoire à proscrire absolument.
On risque de briquer le bloc audio, c-à-d. de le planter définitivement.

Ceci dit, il n'est pas difficile de gérer l'opération :
  1. Tu retires le bloc en fin de journée.
  2. Tu effectues la MAJ en soirée.
    Le plus long étant bien entendu la copie des fichiers, mais bon, faut pas rester devant ton ordi pendant que cela se fait !
  3. Tu remets le bloc le lendemain.
Le remontage ne prend en effet qu'environ 5 minutes.
 
Merci pour l'info, je ne tenterai donc pas de rouler sans le disque dur.
Je vais en acheter un nouveau comme cela j'aurais tout mon temps.
 
Deja discuté ici, je ne pense pas que le poste risque de se "briquer", j'imagine qu'il doit supporter une panne du disque qui le rendrait illisible sans casser tout le poste.

MAIS... je ne le ferais pas quand même :)
 
Liens alternatifs pour 2016-2017 v2 (pas testé)

Yandex.Disk

magnet:?xt=urn:btih:S3SI26JB45DIJNIPVUKQQ6E7NU3TUJTM&dn=Gen6.2016-2017.Ver2.P1.P2.P3&tr=http%3A%2F%2Fpow7.com%2Fannounce
 
Sur ebay l'irlandais à qui certains ont acheté leur disque dur vend déjà la version 2017-2018 v1.
 
Effectivement, cette version est déjà mentionnée comme dispo sur Toyota Map Updates.

Je suppose que nos amis de l'Est ne vont pas manquer de mettre la main dessus rapidement ! ;)
 
Finalement je vais peut-être faire la mise à jour directement sur le disque d'origine. Par sécurité j'aimerais faire une copie de ce disque. Si je ne me trompe pas il faut d’abord le débloquer avec HDAT2 puis faire la copie vers un disque du PC. Est-ce que cette copie peut-être faite avec Winhex ?
 
Finalement je vais peut-être faire la mise à jour directement sur le disque d'origine. Par sécurité j'aimerais faire une copie de ce disque. Si je ne me trompe pas il faut d’abord le débloquer avec HDAT2 puis faire la copie vers un disque du PC. Est-ce que cette copie peut-être faite avec Winhex ?
je ne saurais dire, mais pou rle la copie bit à bit, je vous conseille ce blog :
Zythom: La récupération de données, faites la vous-même
En plus, très interessant en général
 
Je confirme.
Et c'est la meilleure façon de procéder à un backup, vu que c'est ce type d'image qu'il faudra réinstaller en cas de problème.
 
Bonjour,

Est-ce que le disque cité plus haut HEJ421040G9AT00 en vente sur ebay peut convenir ? Car le HEJ4250 semble se faire rare.

J'ai installé sur mon PC WinHex mais je ne retrouve pas les mêmes réglages que ceux indiqués en méthode 1.
J'ai essayé avec la version 16.3 puis 19.2 mais je ne retrouve pas : Assurez vous que "Simultaneous I/O" est coché.IMG_20170423_175915.jpg

 
Le lien du tuto renvoie à la version 16.3, c'est celle que j'ai installée en premier.
 
Et tu l'as enregistré ? (Je ne sais plus si c'est un numéro de série à utiliser ou quelque chose comme ça)
 
Oui je l'ai enregistré sur le PC et le l'ai installé en cliquant sur setup.exe
Peut-être que "Simultaneous I/O" n’apparaît pas parce que le disque dur de la voiture n'est pas encore branché au PC.
 
Je voulais dire : utiliser le code pour avoir la version complète et pas seulement la version de demo. Il y a un code ou quelque chose avec pour faire ce déblocage (pi enregistrement)
 
bonjour, je suis possesseur d une avensis de 2009 et voulant faire la mise a jour, j ai contacté toyota et cela m'a refroidi :(
donc en cherchant, je suis tombé sur le forum et j'ai lu les 32pages. (j ai la tete comme un ballon d eau chaude lol).
j ai reussi a demonter le tableau de bord et j en suis au meme niveau que beaucoup de monde.
mon pc etant recent, en ide cela ne fonctionne pas donc je fais essayer de faire avec un pc de quelqu un d autre.
ma question: dans la partition 1 vous dites:"...dans le répertoire Maps, supprimez tout le contenu et copiez-y le contenu du répertoire P1 de la version téléchargée..." or moi quand j ouvre le dossier P1 de la MAJ, j'ai un dossier BMP, IDX ainsi que des fichiers .KWI mais pas de dossier MAPS.
pouvez vous me renseigner la dessus.
merci beaucoup par avance.
 
FoLuxo>>>J'ai lu beaucoup de pages mais je ne me souviens pas avoir vu quelque chose pour installer la version complète de WinHex.

fabalbi>>>Il me semble que quelqu'un a dit de recopier tout P1.

Et pour le disque HEJ421040G9AT00, personne ne l'a acheté ?
 
Dernière édition: