[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Bonsoir tout le monde.
J'ai encore le disque dur d'origine de navigation. Quelqu'un en région parisienne serait il prêt à me mettre la dernière version (2016-2017) dessus ? Il s'agit bien sûr d'un disque dur verrouillé, qu'il faudra bien sûr déverrouiller. Je n'ai pas de pc pour faire la mise à jour moi même.
Merci. :)

Yes pas de souci, je te donne mes coordonnée par MP si tu m'indiques comment faire ;-)
J'ai la version 2017-2018 v1
 
Dernière édition:
Tu as bien chargé ces 3 fichiers là ?

GEN6_EU_2017-2018v1_P1-P2 - Yandex.Disk 1
Gen6_2017-2018v.1_Partion3_Soft - Yandex.Disk 2
fichiers de carte d' origine (Alldata) - Yandex.Disk 3

J'ajoute que le premier fichier (GEN6_EU_2017-2018v1_P1-P2) contient les données à destination des partition 1 et 2 :
Les fichiers du répertoire "Partition1_Maps" sont à copier sur la partition 1
Les fichiers du répertoire "Partition2_Cddb" sont à copier sur la partition 2

Le 2ème fichier (Gen6_2017-2018v.1_Partion3_Soft) contient les répertoires "PRG" et "SD" à destination de la partition 3

Enfin, les fichiers de carte d' origine (Alldata) contient les fichiers suivants :
ALLDATA1.KWI
ALLDATA2.KWI
ALLDATA3.KWI
ALLDATA4.KWI
FILECON.MNG
Il faut les copier sur la partition 1 afin qu"ils remplacent ceux du même nom se trouvant sur la partition.
 
Dernière édition:
J'ajoute que le premier fichier (GEN6_EU_2017-2018v1_P1-P2) contient les données à destination des partition 1 et 2 :
Les fichiers du répertoire "Partition1_Maps" sont à copier sur la partition 1
Les fichiers du répertoire "Partition2_Cddb" sont à copier sur la partition 2

Le 2ème fichier (Gen6_2017-2018v.1_Partion3_Soft) contient les répertoires "PRG" et "SD" à destination de la partition 3

Enfin, les fichiers de carte d' origine (Alldata) contient les fichiers suivants :
ALLDATA1.KWI
ALLDATA2.KWI
ALLDATA3.KWI
ALLDATA4.KWI
FILECON.MNG
Il faut les copier sur la partition 1 afin qu"ils remplacent ceux du même nom se trouvant sur la partition.

Bonjour,
Fais-tu un copier/coller vers la destination et ça débrouille tout seul ou effaces-tu le contenu des dossier de destination avant copie ?
Autrement dit, les fichiers remplacent ils l'ensemble des fichiers de la version installée ou les complètent ils ?
Merci de ta réponse.
 
Yes pas de souci, je te donne mes coordonnée par MP si tu m'indiques comment faire ;-)
J'ai la version 2017-2018 v1
Moi je n'ai pas de PC dont je ne peux pas faire ces opérations là. Si toi tu as ce qu'il faut, ça peut m'intéresser. Tu ne sais pas ce qu'il faut faire ?
 
Bonjour,
Fais-tu un copier/coller vers la destination et ça débrouille tout seul ou effaces-tu le contenu des dossier de destination avant copie ?
Autrement dit, les fichiers remplacent ils l'ensemble des fichiers de la version installée ou les complètent ils ?
Merci de ta réponse.

Il faut effacer le contenu des partition avant d'y copier les fichiers de la nouvelle version.

Cela dit, je te conseille de conserver ton disque d'origine sans y toucher et de faire la manip sur un nouveau disque dédié (Endurastar achetable sur la baie).
Ainsi tu évites tout risque en cas de fausse manipulation.

J'ai commencé par cloner le disque d'origine du RX sur un Endurastar neuf.
Cela m'a d'une part permis de vérifier que la copie fonctionnait bien et d'autre part l'opération a créé les 3 partitions sur le nouveau disque.
Je n'ai eu qu'à effacer les fichiers de chaque partition et y copier tous les fichiers le la nouvelle version de la cartographie
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Tabra
Moi je n'ai pas de PC dont je ne peux pas faire ces opérations là. Si toi tu as ce qu'il faut, ça peut m'intéresser. Tu ne sais pas ce qu'il faut faire ?

Pour la MAJ due la carto du GPS, je sais exactement ce qu'il faut faire ; c'est pour les messages privé que je ne sais pas comment ca marche ;-)
 
Pour créer un MP, cliquer sur l'enveloppe située à droite dans le bandeau gris en haut de page.
Ensuite cliquer sur le bouton Nouvelle conversation, qui apparaîtra juste en dessous.
 
A une époque il fallait d'abord s'être présenté dans le sous forum qui va bien pour avoir accès à la fonction MP, je ne sais pas si c'est encore le cas.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Il faut effacer le contenu des partition avant d'y copier les fichiers de la nouvelle version.

Cela dit, je te conseille de conserver ton disque d'origine sans y toucher et de faire la manip sur un nouveau disque dédié (Endurastar achetable sur la baie).
Ainsi tu évites tout risque en cas de fausse manipulation.

J'ai commencé par cloner le disque d'origine du RX sur un Endurastar neuf.
Cela m'a d'une part permis de vérifier que la copie fonctionnait bien et d'autre part l'opération a créé les 3 partitions sur le nouveau disque.
Je n'ai eu qu'à effacer les fichiers de chaque partition et y copier tous les fichiers le la nouvelle version de la cartographie
Merci de ta réponse. C'est clair maintenant
 
Bonjour,
Copie faite sur un nouveau disque dur.
Après clonage d'une image "2014_2015.dd" je me trouve avec sous windows 4 partitions dont voici le contenu.
45790214P1.jpg

78193735P2.jpg

41920130P3.jpg

13225093p4.jpg

Est ce que cela vous parait conforme ?
Merci de vos réponses.
 
Dernière édition:
Quelque chose cloche.
Il ne devrait y avoir que 3 partitions, et P4 est un doublon de P2.
 
  • Like
Reactions: Phil_gpl
Je ne comprends pas pourquoi.
Là, le disque n'est même plus reconnu dans Windows alors que je ne l'ai pas débranché de l'ordi depuis hier.
Il va falloir que je recommence.
Y a t il quelque chose de particulier pour reformater ce disque ?
HDat permet il le formatage ?
Si oui, que choisir, FAT; Fat32, NTFS ?
Quelqu'un aurait il une image saine .dd sur un serveur ?
Merci de votre aide
 
Je ne suis pas certain que tu ais bien compris les instructions.
Il ne s'agit pas de formater le disque puis de créer les partitions et les remplir.

Il faut déployer l'image dessus, ce n'est pas du tout la même chose.
Ce qui veut dire que tout est dans cette dernière : le format, les partitions, et le contenu.
C'est de la copie de data brut, secteur par secteur, point-barre.
 
Nous sommes bien d'accord et c'est ce que j'ai fait hier avec Winhex.
Le résultat fait qu'il y a 4 partitions au lieu de 3 (xrenaux dans le post 277 page 14 dit avoir 4 partitions ???)
Je pensais faire un formatage pour effacer les 4 partitions et repartir de zéro.
Il faudrait donc que je trouve une autre image que celle que j'ai trouvé dernièrement pour recommencer d'ou ma demande d'une image dans mon post précédent.
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris, tu as acheté un DD supplémentaire.
Le plus simple serait de cloner l'original sur le nouveau (*), puis de mettre le nouveau à jour.
Opération qui alors, se fait bien par simple copie des nouveaux fichiers en remplacement des anciens.

Et pas besoin de formater ou d'effacer un DD, quand on installe une image dessus ou que l'on clone.
Le soft prévient de toute façon que toute la config va être écrasée ! ;)

(*) N'importe quel soft de clonage peut le faire (True Image ou autre), mais tu peux aussi créer une image via WinHex, puis l'installer sur le nouveau.
Intérêt de la chose : tu disposes alors d'un backup de la config d'origine.