[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

J'ai exhumé de ma cave tout à l'heure mon PC préhistorique pour voir si ça marche mieux. A suivre...
 
Pour HDAT j'ai pris la dernière version 5.0. Je comprends pas bien là si tu peux m'éclairer plus.

C'est pas remonter le HDD mais l'autoradio sans le HDD;);parce qu'il y a un moment ou je vais devoir prendre ma voiture quand même:).
Je déconseille fortement de remonter le bloc SANS le HDD.
Je crains en effet le très gros plantage au démarrage, qui le rendra inopérant.

Il vaut mieux ne pas le remonter dans la voiture pour le moment...
 
J'ai essayé aussi Windows partition Boot Camp et ça marche pas non plus. J'ai les boules car j'ai pas de vrai PC si c'est ça la solution.
Bon, déjà si tu utilises un Mac, c'est TRES mal barré.
Ensuite, comment connectes-tu le disque IDE du bloc audio :
- Connexion IDE dans le Mac ?
- Adaptateur SATA ?
- Adaptateur USB ?

Dans mon expérience, les deux dernières options sont souvent source de problème.

Perso, j'ai utilisé un PC qui propose encore une connectique IDE sur la carte mère.
OK, étant informaticien, ce n'est pas le matos qui me manque... (8 PC complètement opérationnels, avec divers OS installés).
 
Mon HDD je le mets dans un boitier disque dur externe IDE 2,5" usb.
Bon je vais tout remonter car j'ai besoin de la voiture demain et je résoudrais ce problème de HDAT plus tard avec un PC que j'ai pas:nailbiting:.
 
OK, compris : je pense que HDAT2 est incapable de voir un HDD connecté en USB.
C'est le cas de beaucoup de softs, quand on boote dessus, ils ne détectent que les disques physiquement directement connectés sur la carte mère...
 
Ah oui....ça m'arrange pas ça, parce que là je connais personne qui a une tour.
 
Ce n'est pas hdat qui pêche, c'est surtout qu'il n'y a pas de drivers USB sous DOS, donc il ne sera jamais possible de faire détecter le disque par aucun logiciel.

EDIT : effectivement erreur de ma part, il y a des drivers "alternatifs" pour l'USB sous DOS, donc HDAT peut fonctionner (non testé).
 
Dernière édition:
De mon côté je suis passé à la solution 1 en attendant d'avoir un PC qui démarre pour tenter la solution 2.
C'est un vrai plaisir de découvrir sur le GPS des routes que j'utilise tous les jours depuis des années :)
 
Ah c'est donc peut été possible pour moi car je fais avec DD acheté en plus, pas celui de la P3 démonté.
 
frg62 à dit:
Je déconseille fortement de remonter le bloc SANS le HDD.
Je crains en effet le très gros plantage au démarrage, qui le rendra inopérant
Et si le HDD vient à rendre l'âme, le bloc sera inopérant??:wideyed: C'est pas rassurant ça.
 
Je n'ai pas dit qu'il serait définitivement hors d'usage, simplement que sans le HDD, je pense qu'il refusera de fonctionner.
C'est comme un PC : si le disque meurt, faut en mettre un autre et réinstaller les fichiers ad-hoc dessus.
 
Démarrer la voiture sans que l'autoradio soit branché ou autoradio branché mais sans son dossier dur donne les mêmes résultats : un message "vérifiez le système hybride" et un beau triangle jaune.
Rien de grave de mon point de vue. Il faut ensuite être équipé d'un torque ou de scangauge pour effacer le code erreur.
 
Et voila la mise à jour de mon autoradio a été réalisée avec succès hier soir en suivant la version 2.

Par contre, après avoir re-clipser le tableau de bord je me rends compte qu'il reste une chose qui ne fonctionne pas !

La NAVI en tête haute, impossible a activer.

Avez vous rencontré ce problème vous aussi ????
 
Moi je n'ai pas eu ce souci. C'est étrange. Tu as bien la vitesse qui apparait dans le HUD mais pas la navigation, c'est ça ?
Question : j'ai l'impression d'avoir moins de précision sur le GPS depuis la mise à jour. Y-a-t-il un moyen de savoir si on capte bien les GPS / de connaître la sensibilité du capteur / ou quelque chose comme ça ?
 
Si pour toi sa fonctionne peut tu me confirmer la version de ton Gracenote (CDDB) => 05930 (normalement)

En effet je vois bien la vitesse sur l'HUD mais pas la navigation et la diode sur la droite ne veux pas s'activer :/

Sinon de mon coté la précision na pas changer calcule de Toulouse vers le Nord en moins de 40 secondes.
 
Et moi qui croyait que l'affichage des indications de navigation dans le hud, c'était que pour les Lounge. Je me trompais ?
 
En effet, car avant la mise à jour ça marchait très bien ;)
j'ai même la camera de recul, je sais pas si c'est le concessionnaire qui se serrait trompé ^^