[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Oui on peut mettre a jour directement une ancienne version.

Pour le téléchargement, aucune idée, sorry !
 
je peux utiliser ces fichiers pour faire une mise à jour d GPS directement de ma version 2010 à 2017/2018 ?
Aucun problème.
Perso, je suis passé de la version 2009 à la 2014, lors de ma première MAJ.
Aussi malgré mes nombreux essais , toute tentative de téléchargement echoué apres 60m :(
Question bête : y a-t-il assez de place sur le support sur lequel tu enregistres tes téléchargements ?
Ces fichiers occupent tout de même 17 Go...

Ensuite, de quel type de connexion disposes-tu ?
Avec quel débit annoncé ?
Si elle est trop lente, il se pourrait qu'un timeout survienne d'un côté ou de l'autre de celle-ci.

Ceci dit, les plus gros fichiers font 4 Go, soit 4.096 Mo, ou encore 32.768 Mb.
Étant donné qu'on charge les fichiers un par un, en charger un en une heure demande un débit de seulement 9,10 Mb/s.
C'est une valeur devenue ridicule aujourd'hui, vu qu'elle se situe à peine au-dessus des capacités d'une connexion ADSL (8 Mb/s).
C-à-d. le type de connexion utilisé il y a 15 ans !!!

Aujourd'hui, les abonnements les plus bas de gamme proposent au minimum de l'ordre de 30 Mb/s.

OK, si on habite au fin fond de nulle part, on peut être TRÈS mal desservi...
 
Merci pour le retour ,
hier j'ai commandé le kit pour démonter le tableau de bord , çà y est je me lance :)

concernant mes problème de téléchargement , j'ai assez d'espace disponible sur mon PC (Environ 190 GO) , j'ai une connexion fibre n
avec un très bon débit - mais en y réfléchissant , mon PC est connecté au routeur en Wifi , et celui est assez éloigné de mon PC . Je pense que le debit réel sur mon PC ne doit pas être sufffisant .

je vais l'approcher du mondem et utiliser une connexion ethernet pour le telechargement ,

jespere que ca fonctionnera mieux :)
 
WiFi lointain ?
Cela pourrait effectivement être la cause.

Perso, ma devise pour un bon débit dans un réseau, c'est du câble, du câble et encore du câble ! :D
Le WiFi, c'est pour le dernier mètre, quand on ne peut pas faire autrement.

Ceci dit, il faut en moyenne 4 à 5 ans à ceux à qui j'explique cela, pour finir par accepter que j'ai raison.
Ils essayent d'abord les relais WiFi et les courants porteurs, avant de se rendre à l'évidence... :rolleyes:
 
MAJ faite hier soir avec un 2nd disque. J’ai utilisé la version 50go du disque d’origine (
HEJ425050F9AT00, a savoir que le 50 avant le F désigne la capacité, il y a aussi un 30 mais inutile pour nous). Le disque m’a coûté 35€ au lieu des 100€ vu un peu partout sur eBay pour le HEJ425040F9AT00,
J’ai utilisé un adaptateur ugreen pour le relier à mon pc (USB3 avec connection pata 3,5’’/pata 2,5’/sata). UGREEN Adaptateur USB 3.0 vers Disque Dur IDE SATA Convertisseur pour 2.5'' 3.5'' IDE Disque Dur et SATA HDD SSD avec Alimentation Externe DC 12V 2A et 1m Câble USB 3.0: Amazon.fr: High-tech
 

avec cet adaptateur ,, pas besoin d'ouvrir le PC c'est ca ?

j'avais cru comprendre que le BIOS avais quelques difficultés a détecter des SATA branchés en USB via des adaptateurs . tu n'as pas eu ces difficultés ?



Merci pour le lien , commandé :)
 
Le liens que j'ai mis c'est un disque dur de remplacement, pour l'adaptateur fallait que j'ouvre le pc. Il n'est plus dispo sur amazon Sxiesi adaptateur IDE/SATA pour disque dur IDE femelle 44 broches SATA mle 22 broches 6,3cm (2,5"): Amazon.fr: High-tech

désolé , dans mon message précédent , j'ai fait une erreur de copié collé,

quand je parlais d’adapter , je faisais allusion à celui

MAJ faite hier soir avec un 2nd disque. J’ai utilisé la version 50go du disque d’origine (
HEJ425050F9AT00, a savoir que le 50 avant le F désigne la capacité, il y a aussi un 30 mais inutile pour nous). Le disque m’a coûté 35€ au lieu des 100€ vu un peu partout sur eBay pour le HEJ425040F9AT00,
J’ai utilisé un adaptateur ugreen pour le relier à mon pc (USB3 avec connection pata 3,5’’/pata 2,5’/sata). UGREEN Adaptateur USB 3.0 vers Disque Dur IDE SATA Convertisseur pour 2.5'' 3.5'' IDE Disque Dur et SATA HDD SSD avec Alimentation Externe DC 12V 2A et 1m Câble USB 3.0: Amazon.fr: High-tech
 
Exactement ça évite d’ouvrir un pc qui dispose de cette connectique. Par contre vu que mon disque n’était pas verrouillé je ne me suis pas posé de question. Mais j’ai cru comprendre qu’il fallait soit changé un réglage dans le bios soit prendre une autre version de HD2dat.
Vu qu’il est en USB 3 le déploiement de l’image (39go) m’a pris moins de 30 minutes.
 
Vu sur le forum russe :

Les cartes de la nouvelle version 2017-2018v.2 ont été libérées et sont devenues disponibles pour toutes les générations de Navi Toyota-Lexus: Gen6, Gen7, Gen8, Touch & Go.

En particulier, il y a eu beaucoup de changements dans Gene6!
Je ne me souviens pas qui était en charge, que ce soit du forum, ou dans un personnel pour le dénouement à Moscou sur le périphérique de Moscou - en général, regardez le gène6, il est devenu le même que dans Yandex:

En outre, de très grands changements ont eu lieu en Ukraine, en particulier, de nouveaux échangeurs ont été ajoutés aux cartes et un très grand nombre de renames de rues ont eu lieu (par exemple, le centre de la ville du Dniepr):

En lien avec le fait que le dernier numéro que j'ai préparé pour gen6 et gen7 a donné lieu à un certain nombre de plaintes, d'accusations, etc., mais en même temps, malgré un certain nombre de circonstances, j'ai toujours envie d'être sur la même longueur d'ondes. forum et avec ses habitants ordinaires - la décision suivante a été prise:
Changer le format de la livraison du produit, sous la forme d'effondrements organisés (à partir d'un certain nombre de personnes), pour les utilisateurs ordinaires des utilisateurs du forum!
Spécifiquement, pour Gene6, il est proposé d'organiser un pli pour un nouveau numéro de cartes, avec des améliorations dans les cartes, comme les maisons avec numérotation et speedcards (comme montré et donné pour test ici ), pour un pays ou une région spécifique!

À l'avenir, il est prévu de lancer un pli sur des cartes de pays qui ne sont pas officiellement émis par Toyota, comme la Biélorussie, le Kazakhstan, etc., ainsi que de nombreux autres produits exclusifs qui ne sont pas sur le marché!
Tous les détails, les conditions de participation à ce format, sont publiés dans mon sujet de profil - Skladchina pour la mise à jour du logiciel et des cartes de navigation Toyota-Lexus de MapCar ©
 
Par contre, pas de lien pour un éventuel téléchargement...
 
Merci pour les liens, mais si on n'est pas membre du forum de destination, les liens renvoient vers la page d'accueil... :(
 
Bonsoir, je n'arrive pas à télécharger le troisième fichier : Yandex Disk 3 sur le site il est écrit fichier trop grand pour être téléchargé,il faut s'inscrire chez Yandex pour l'avoir...:banghead::banghead::banghead:

GEN6_EU_2017-2018v1_P1-P2 - Yandex.Disk 1
Gen6_2017-2018v.1_Partion3_Soft - Yandex.Disk 2
fichiers de carte d' origine (Alldata) - Yandex.Disk 3

Quelqu'un aurait un lien valide svp :( ??
 
Bonsoir, je n'arrive pas à télécharger le troisième fichier : Yandex Disk 3 sur le site il est écrit fichier trop grand pour être téléchargé,il faut s'inscrire chez Yandex pour l'avoir...:banghead::banghead::banghead:

GEN6_EU_2017-2018v1_P1-P2 - Yandex.Disk 1
Gen6_2017-2018v.1_Partion3_Soft - Yandex.Disk 2
fichiers de carte d' origine (Alldata) - Yandex.Disk 3

Quelqu'un aurait un lien valide svp :( ??
Je vais voir si il est toujours sur mon Pc et le mettre sur mon Google drive
 
Ok merci,si vous avez l'ensemble de la maj ça m'intéresse : ma connexion m'oblige à télécharger pendant des heures à chaque fichier..
 
Pour info, j'ai encore la totale, stockée sur mon Synology.
Si quelqu'un peut m'indiquer où je peux les remettre en ligne (en MP ?), je veux bien le faire.
Je dispose d'une vitesse de 20 Mbps en upload, donc cela ne devrait pas prendre des jours. ;)