[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Bravo FAB73.

Quand j'aurais le matériel, par sécurité j'aimerais faire une copie du disque dur d'origine. Comment faire cela de façon fiable ?
 
Salut,
J'ai opté pour la 1ère méthode....car elle m'a paru plus simple et fiable en cas d'erreur ou de mauvais matériel ide...en me disant que le disque d'origine pourrai servir pour une mise à jour ultérieur en ayant le temps de le débloquer à temps perdu...
Donc, je ne peux te renseigner sur la méthode 2...
Si tu veux faire la méthode 1, j'ai trouvé un disque d'origine d'ocase pour 16$ frais de port inclus...j'ai laissé sur ce forum le lien pour le trouver...
Bonne suite!
 
Merci FAB73, j'ai acheté le disque dur (grâce à ton lien 19$ le prix a augmenter) et les outils (grâce au lien de FoLuxo)
En attendant de recevoir le matos, j'ai des disques dur IDE => USB donc ça devrait le faire.
Je me pose la question, comment créer les partitions sur le nouveau disque ?

Quand je télécharge les archives 2017 v2, à l'intérieur j'ai P1,P2,P3.
Il faut que je télécharge l'image de 39 go, que je clone le disque ensuite refasse la copie de la 2017 v2 dans le disque ?

Merci (si ça a déjà été posé je suis désolé, j'ai lu les 6 derniers pages)

Il me semble l'avoir lu dans les pages 28 environ qu'il faut télécharger l'image et ensuite faire la maj.

Bon je vais télécharger tout ça, j'ai 1 mois pour le faire
 
Dernière édition:
Bravo FAB73.

Quand j'aurais le matériel, par sécurité j'aimerais faire une copie du disque dur d'origine. Comment faire cela de façon fiable ?
Facile, tu crées une image (fichier .dd) à l'aide de Winhex.
De la sorte, s'il faut réinstaller, il suffira de suivre la première méthode de MAJ, comme si tu partais d'un HDD vierge.
 
Merci FAB73, j'ai acheté le disque dur (grâce à ton lien 19$ le prix a augmenter) et les outils (grâce au lien de FoLuxo)
En attendant de recevoir le matos, j'ai des disques dur IDE => USB donc ça devrait le faire.
Je me pose la question, comment créer les partitions sur le nouveau disque ?

Quand je télécharge les archives 2017 v2, à l'intérieur j'ai P1,P2,P3.
Il faut que je télécharge l'image de 39 go, que je clone le disque ensuite refasse la copie de la 2017 v2 dans le disque ?

Merci (si ça a déjà été posé je suis désolé, j'ai lu les 6 derniers pages)

Il me semble l'avoir lu dans les pages 28 environ qu'il faut télécharger l'image et ensuite faire la maj.

Bon je vais télécharger tout ça, j'ai 1 mois pour le faire
Tu peux aussi t'inspirer de la méthode que j'expose dans le post juste au dessus :
  1. Créer une image .dd à partir du HDD d'origine.
  2. la recopier sur le disque vierge.
  3. Effectuer la MAJ sur ce même disque, à partir des fichiers 2016-2017 ver.2.
 
Merci FAB73, j'ai acheté le disque dur (grâce à ton lien 19$ le prix a augmenter) et les outils (grâce au lien de FoLuxo)
En attendant de recevoir le matos, j'ai des disques dur IDE => USB donc ça devrait le faire.
Je me pose la question, comment créer les partitions sur le nouveau disque ?

Quand je télécharge les archives 2017 v2, à l'intérieur j'ai P1,P2,P3.
Il faut que je télécharge l'image de 39 go, que je clone le disque ensuite refasse la copie de la 2017 v2 dans le disque ?

Merci (si ça a déjà été posé je suis désolé, j'ai lu les 6 derniers pages)

Il me semble l'avoir lu dans les pages 28 environ qu'il faut télécharger l'image et ensuite faire la maj.

Bon je vais télécharger tout ça, j'ai 1 mois pour le faire

Salut!
Je rajoute une précision...le DD commandé sera a formater...le miens avait 7 partitions...j'ai du supprimer une a une les partitions dans "gérer les disques" et réinitialiser le DD...ensuite, formatage en Fat32...
Comme le dit frg62, avec winhex tu clones le fichier .dd (issue des fichiers en .rar a télécharger et décompressés) sur la racine de ton nouveau disque. Regardes bien pour ne pas galèrer avec winhex a bien l'installer en tant qu'administrateur (cliques droit)
Puis tu fais la mise a jour en téléchargeant le dossier de mise a jour (P1,P2,P3)
Il suffit de supprimer les dossiers ce qui se trouve dans P1, de les remplacer par les dossiers de P1 mise a jour, de remplacer le fichier CDDB par la mise a jour CDDB de P2 et remplacer dans P3 les dossiers PRG et SD....
Bonne suite!
 
  • Like
Reactions: Konguy
Il n'y a donc pas que VW qui triche : les japonais ont supposé que le disque ferait toujours la même taille et n'ont pas vérifié à chaque accès :mdr:
Bonsoir,
Malgré la partition 2 de 72 Mo, au bout de 121 disques enregistrés en bonne qualité et mes 114% de libre, j'ai eu un petit message à l'enregistrement du 122ème disque:
DDurSaturé.JPG
Donc augmenter la taille de la partition ne sert à rien.... snifff :arghh:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci d'avoir pris le temps de poster.

Tu penses que c'est ça la limite (vérification par rapport à une taille 'théorique') ou alors le nombre de pistes, ou d'albums, ou autre chose ? Si t'es patient tu peux peut être faire quelques tests ?
 
Merci d'avoir pris le temps de poster.

Tu penses que c'est ça la limite (vérification par rapport à une taille 'théorique') ou alors le nombre de pistes, ou d'albums, ou autre chose ? Si t'es patient tu peux peut être faire quelques tests ?
Lorsque la version 2017-2018 V1 sera en ligne, je pourrai déterminer la taille en Go de mes fichiers AAc de musique et je les communiquerai !
Au bon vouloir de nos amis de l'Est !
 
Avoir utilisé un disque plus grand est une chose.
Ce qu'il faut vérifier, c'est que la partition réservée aux enregistrements n'est pas saturée !

Si tu t'es contenté de laisser toutes les partitions grandir proportionnellement à la taille globale du disque, tu n'as pas gagné grand chose.
Par contre, si tu a conservé les mêmes tailles de partition pour les 3 premières, et n'a agrandi que celle qui contient les enregistrements, alors effectivement, le blocage est ailleurs.

Ceci dit, il me semble que j'avais estimé la capacite du disque d'origine à environ 60 disques, il est donc possible que tu ais en fait réellement utilisé toute ta capacité supplémentaire...
 
Bonjour,
Voir mon #277:
- P1 23 Go (FAT32, Partition principale);
- P2 72 Go (FAT32,Actif, Partition principale);
- P3 2 Go (FAT32, Partition principale);
- P4 2 Go (FAT 16 ou FAT, Partition principale)
 
  • Like
Reactions: Phil_gpl
Dans ce cas, tu as p-ê bien rempli tout l'espace supplémentaire disponible là.
A confirmer à la prochaine MAJ...
 
Merci à vous tous pour ce travail.
J'ai réussi la mise à jour sur le disque d'origine. Les musiques et les destinations sont toutesIMG_20170506_164353.jpg conservées, seules les stations FM sont à mémorisées
J'avais abandonné l'idée de pouvoir faire ça par moi-même un jour, tellement Toyota a verrouillé cette mise à jour.
 
Dernière édition:
2017-2018.Ver.1

Yandex.Disk

Attention, je n'ai pas testé !
EDIT - clairement pas les bons fichiers
 
Dernière édition:
J'ai reçu le disque dur en IDE 2.5

Je n'ai pas tilté que le port d'alimentation serait différent.. par rapport a une molex ou lecteur de disquette.
Comment je pourrais faire sans le boitier ?
J'ai un boitier DD externe IDE 3.5 + molex mais du coup je suis bloqué :eek:

Faut que j'achete ce boitier ?

Merci
 
J'ai pris celui d'amazon et un autre d'aliexpress.
Il me manque encore les kit pour démonté les plastiques
Il ne me reste plus qu'a attendre à nouveau :) en esperant la version 2018
 
Bonsoir,
Je viens de trouver une nouvelle fonction de la radio. Je ne sais pas si c'est grâce à la mise à jour du GPS ou à mon changement de batterie 12 V et une absence d'alimentation pendant quelques heures.
J'arrive maintenant à changer les stations FM mémorisées avec les touches du volant. Avant avec ces mêmes touches les fréquences augmentaient ou diminuaient seulement.
 
Dernière édition:
Ah moi c'était déjà le cas (P3 2010 sans aucune maj gps)
 
Je pense que ça dépend du "mode" de la radio - suivant qu'on affiche la liste des présélections ou des chaînes disponibles, les boutons défilent entre les présélections ou les stations disponibles.