[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Pourtant j'ai toujours utilisé la radio avec l'écran des 6 mémoires et je n'avais jamais réussi à changer de mémoire avec le volant.
 
Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de lire les 35 pages ... désolé, donc je pose ma question ici.
Je suis intéressé par la solution 1) car je suis encore en version 2008-2009.
Mais je suis en langue anglaise et pas moyen de passer dans une autre langue, que ce soit écrit ou vocal.
Est ce que le fais de passer sur une version + récente me donnera accés à cette fonctionalité ?
MERCI pour vos réponses.
Thierry
 
Étonnant, ça se fait dans les réglages généraux de la voiture je crois (bouton physique Setup). Pas de certitude sur un changement ou non de ce point de vue après la mise à jour, le mieux est de tenter et nous dire ;)
 
Étonnant, ça se fait dans les réglages généraux de la voiture je crois (bouton physique Setup). Pas de certitude sur un changement ou non de ce point de vue après la mise à jour, le mieux est de tenter et nous dire ;)
Bon en y regardant mieux, j'ai réussi à tout passé en Français, reste plus qu'a appliquer la méthode 2
 
Hello,

Pour ma part, disque dur neuf commandé ici : https://www.amazon.fr/dp/B01M7YDW3H
D'après la fiche technique HGST, c'est l'équivalent de celui d'origine, mais la génération suivante (et surtout c'est bien un Endurastar). Et vu le prix livré par Amazon, c'est imbattable.
Adaptateur IDE - USB ici : https://www.amazon.fr/dp/B019SW4Z42

Ensuite méthode 1 pour copier l'image complète sur le disque vierge, puis méthode 2 pour mettre la version 2016-2017 v2.
Démontage et remontage très simple et relativement rapide (même pas besoin d'outil particulier pour démonter les caches plastiques : j'ai juste inséré un truc assez plat en plastique à gauche du levier HSD pour tirer le premier clip, ensuite tout se fait à la main ;) ).

Par contre, il faut bien déconnecter le GPS avant d'effectuer le changement de disque dur, sinon au redémarrage, celui-ci n'affichera pas de carte et la mise à jour ne sera pas prise en compte !
Si tout est OK, au premier redémarrage une barre de progression s'affiche et la mise à jour est bien prise en compte.

Et comme indiqué, la première fois il faudra redéfinir les réglages : langue, fuseau horaire, pays de navigation, préférences d'itinéraire, etc.

Bref, opération concluante ! :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Konguy
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions à propos de cette mise à jour :

- Par curiosité, plutôt que de démonter le disque dur, pourquoi n'est il pas possible de faire la mise a jour, soit par la prise firewire, soit par cd ?
- Quelle est a dernière version logiciel téléchargeable ( et ou ).
- Une fois le disque dur branché sur le pc, y a t'il un moyen de mettre directement de la musique (mp3 ou autre), dans un des répertoire du disque et si oui lequel ?

Merci d'avance !

Fabien
 
Hello,

- il n'y a pas de méthode "gratuite" connue pour faire la mise à jour comme tu dis ; quant au pourquoi, je dirais parce que Aisin et Toyota se sont donné du mal pour nous en empêcher...
- il faut remonter le topic post par post, depuis mon téléphone c'est pénible
- non, le soft intègre utilise un index/une base de données pour repérer les chansons et je ne pense pas que le format de cette DB est connu
 
Dernière édition:
Je suis entrain de préparer tout ce qui faut en attendant mon disque dur, mais je bloque déja !

J'ai essayer d'installer l'image ISO de HDAT2 avec rufus, mais il me dit que l'image n'est pas compatible.

Donc j'ai essayé autrement :

J'ai créer une clé usb bootable avec rufus (dos)
Ensuite j'installe HDAT2.exe sur la clé

Quand je boot sur la clé, j'arrive bien sur Dos, mais des que je lance HDAT2, il me met le message suivant :

Load error : No DPMI Get csdpmi*b.zip

Ya un truc que je fais pas bien c'est sur :)
 
C'est bon j'ai trouvé mon erreur :

Il fallait d'abord que je monte l'image iso avec windows et ensuite que je copie l’intégralité des fichiers sur la clé usb.

A suivre ...
 
Bonjour,j'ai un dd neuf à vendre. Des intéressés ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il sera sur eBay


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En passant la page au traducteur, et en examinant ensuite le contenu des liens, j'ai trouvé qu'en fait les fichiers originaux sont également dispos dans un de ceux-ci.
Il faut donc tout télécharger les 3 archives, puis les extraire.
Ensuite il faut, dans le répertoire :
\GEN6_EU_2017-2018v1_P1-P2_mapcar@mail.ru\Partition1_Maps

Remplacer les fichiers :
ALLDATA1.KWI
ALLDATA2.KWI
ALLDATA3.KWI
ALLDATA4.KWI
FILECON.MNG


Par les mêmes fichiers, mais tirés du répertoire :
\Original_Alldata_17-18v1_mapcar@mail.ru

Ensuite, c'est comme d'habitude : on dispose des fichiers des 3 partitions, à remplacer au bon endroit.

Ceci dit, si on utilise le data modifié, on disposera alors d'un GPS beaucoup plus détaillé... en Russie uniquement ! ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Et en faisant cette manip, sais-tu si on a toujours le texte "[...] prius-club.su" à la place de "[...] contactez votre concessionnaire" quand on affiche la version de carte ? (d'après une capture d'écran trouvée sur le forum)
Je pense que oui, les libellés doivent être stockés dans d'autres fichiers...
 
Moi j'ai trouvé sur un forum, un membre proposant un update officiel pour 70€.
J'ai une Prius,+ avec GEN7 Toyota Touch Pro 11HDD
 
Dernière édition:
Et en faisant cette manip, sais-tu si on a toujours le texte "[...] prius-club.su" à la place de "[...] contactez votre concessionnaire" quand on affiche la version de carte ? (d'après une capture d'écran trouvée sur le forum)
Je pense que oui, les libellés doivent être stockés dans d'autres fichiers...
Pas certain.
Je soupçonne en effet que cette info est stockée dans les fichiers KWI, parce que ce sont eux qui contiennent le data mis à jour.

Je pense tenter prochainement la MAJ, mais en utilisant les fichiers d'origine.
Je pourrai alors confirmer ce qu'il en est réellement
 
J'étais pas sur, donc c'est ce qui m'avait poussé à préférer la version 2016-2017 v2 plutôt que la version "bidouillée" de prius-club.su :D
 
Le texte en question ainsi que le numéro de version etc sont stockés dans des fichiers texte (je ne me souviens plus de l'extension) mais modifiables facilement.

D david85 que veut dire "officiel" ici ?
 
Je trouve ces 2 fichiers dans la partition 1 :
  • VERSION.TXT
    Contenu :
    COMMENT=2017 - 2018 Ver.1;
  • VERSION.DAT
    Contenu :
    FORMAT VERSION KIWI01-22-00
    DATA VERSION 16/11/25/01
    V 17.00.01
Tous les autres fichiers sont des BIN, IDX, BMP, CMP, KWI, MNG, MDT, SD.
Donc à priori, pas facilement modifiables...