[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

frg62 frg62 effectivement je me souviens maintenant qu'il y a un certain temps j'avais trouvé un soft qui permettait de "depacker" les fichiers kiwi. J'avais ouvert un certain nombre (tous n'étaient pas reconnus) et l'un d'entre eux contenait un fichier avec ce texte.
 
Je viens de terminer la MAJ, et je confirme :
Si on remet les fichiers d'origine, on a bien droit à l'affichage standard ! :cool:

Et... NON, je ne testerai pas avec les fichiers modifiés ! :p;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
:mdr: Bonne nouvelle !
Bon dès que le fichier "All Data" sera de nouveau téléchargeable (file download limit exceeded sur Yandisk), je tenterai peut-être !
 
ça y est j'ai fais la mise à jour comme frg62 !

J'y ai inséré un nouveau disque. Par contre le temps du démontage, j'ai eu un message "vérifier le système hybride" après avoir remonter et démarrer pour aller faire un tour.

C'est parce que j'ai mis plus de 15 minutes à remonter le tout ?
C'était la première fois que j'ai ce message et je ne sais même pas comment il a disparu ?
Pas de code d'erreur lors de la lecture Torque


Par contre comment faire pour paramétrer éviter les péages ou pas ? je ne le trouve plus ?

Merci
 
Dernière édition:
Perso pas de message concernant le système Hybride, mais j'ai pas laissé longtemps débranché (j'avais même tenté sans débrancher du tout au début, mais la carte n'était pas prise en compte).

Pour les préférences d'itinéraires, c'est il me semble quand tu es sur "MAP", tu as un bouton "Itinéraire" (quand il y a un itinéraire en cours), et là tu as les préférences d'itinéraire (de mémoire).
 
Pour les péages, il faut introduire une destination pour pouvoir régler ce paramètre, qui apparaît effectivement dans les options d'itinéraires.
C'est un peu bizarre, mais c'est comme cela.
 
Mise à jour effectuée
Pour déverrouiller le disque dur j'ai utilisé l'image ISO "hdat2cd_lite_60b5.iso" gravée sur un CD ; impossible d'atteindre hdat2x.bat !
Réfléchissons , j'ai changé d'ordinateur mais surtout, je suis passé en mode AHCI pour les disques dur.
Je suis allé sur le site hdat2.com
upload_2017-6-20_19-36-16.png

et j'ai utilisé le fichier spécial mode AHCI en rouge sur l'image et tout s’est bien passé le disque a bien été déverrouillé :) information au cas ou !

Dans un précédant post le 667 page 34, j'avais signalé la saturation de la partition P2 de mon disque dur de 100Go après l'enregistrement de 120 CD et pourtant ....

upload_2017-6-20_19-37-50.png

Il reste beaucoup de place !
Il doit donc y avoir une limitation logicielle quelque part ; bien au-delà de mes compétences.

upload_2017-6-20_19-39-10.png

Mais tout va bien :):):):)
Un grand MERCI à nos amis du PRIUS-CLUB Russe sans qui rien ne serait possible !!
 

Fichiers joints

  • P2.JPG
    P2.JPG
    33.1 KB · Affichages: 121
  • upload_2017-6-20_19-34-17.png
    upload_2017-6-20_19-34-17.png
    167.9 KB · Affichages: 94
  • upload_2017-6-20_19-34-53.png
    upload_2017-6-20_19-34-53.png
    553.4 KB · Affichages: 104
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Bonne info concernant HDAT2 !

Et donc pour avoir la version 2017 - 2018 v1 "d'origine", tu as fait comme indiqué par frg62 dans le post #694 page 35 ?
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon disque dur, mais en voulant le formater, windows 10 ne me propose que du EXFAT, alors que j'ai vu sur le forum, qu'il fallait formater en FAT32.

Est ce que ça fonctionne quand même, ou bien il faut que je trouve un logiciel qui peut me le formater en fat32 ?

Quand j'essaye de copier l'image, j'ai ce message d'erreur à la fin ?

3/06/2017, 12:00:41,4
E:\Prius\Image GPS 2014\image 2014-2015 v2.dd --> Lecteur D:
Début du fichier --> Secteur 0
78 140 160 Secteurs

23/06/2017, 12:28:09,1
78 133 248 secteur(s) vraiment copié(s).



 
Dernière édition:
  1. Il ne faut pas formater, mais procéder par installation à partir d'une image.
    Et de toute façon Windows est en effet incapable de formater en FAT32.
  2. Ton erreur indique que le nouveau disque a une taille très légèrement inférieure à celui d'origine :
    78.140.160 - 78.133.248 = 6.912 secteurs en moins
    Cela correspond à environ 3,5 Mo, ce qui ne se remarque jamais en pratique, dans une utilisation sur PC.
    Mais dans ce cas précis, cela aboutit à l'impossibilité d'installer l'image !

    C'est un problème assez fréquent, quand la référence du HDD est différente de l'originale.
    Quel modèle as-tu utilisé ?
Une solution pour retomber sur tes pattes, est de :
  1. Trouver un soft qui permette, sous Windows, de formater en FAT32.
  2. Installer l'image sur un DD externe en USB de taille suffisante (au moins 78.140.160 secteurs !).
  3. Recréer les 3 partitions en FAT32 sur ton nouveau disque, en en respectant bien les tailles respectives (la 3ème sera plus petite de 3,5 Mo, mais cela ne posera pas de problème).
  4. Recopier dans chacune des partitions, les fichiers à partir de l'image déployée.
C'est assez lourdingue, mais cela devrait fonctionner.

Maintenant, si quelqu'un à une idée moins laborieuse, feel free to share it!


NOTE :
A la réflexion, il est p-ê possible de redéfinir la taille de la 3ème partition, via WinHex, SANS la déployer, mais je n'en suis pas certain.
Si c'est possible, en la réduisant de 7.000 secteurs, il sera possible de l'installer sur le nouveau disque.
 
  1. Il ne faut pas formater, mais procéder par installation à partir d'une image.
    Et de toute façon Windows est en effet incapable de formater en FAT32.
  2. Ton erreur indique que le nouveau disque a une taille très légèrement inférieure à celui d'origine :
    78.140.160 - 78.133.248 = 6.912 secteurs en moins
    Cela correspond à environ 3,5 Mo, ce qui ne se remarque jamais en pratique, dans une utilisation sur PC.
    Mais dans ce cas précis, cela aboutit à l'impossibilité d'installer l'image !

    C'est un problème assez fréquent, quand la référence du HDD est différente de l'originale.
    Quel modèle as-tu utilisé ?
Une solution pour retomber sur tes pattes, est de :
  1. Trouver un soft qui permette, sous Windows, de formater en FAT32.
  2. Installer l'image sur un DD externe en USB de taille suffisante (au moins 78.140.160 secteurs !).
  3. Recréer les 3 partitions en FAT32 sur ton nouveau disque, en en respectant bien les tailles respectives (la 3ème sera plus petite de 3,5 Mo, mais cela ne posera pas de problème).
  4. Recopier dans chacune des partitions, les fichiers à partir de l'image déployée.
C'est assez lourdingue, mais cela devrait fonctionner.

Maintenant, si quelqu'un à une idée moins laborieuse, feel free to share it!


NOTE :
A la réflexion, il est p-ê possible de redéfinir la taille de la 3ème partition, via WinHex, SANS la déployer, mais je n'en suis pas certain.
Si c'est possible, en la réduisant de 7.000 secteurs, il sera possible de l'installer sur le nouveau disque.



Salut,

J'ai acheté ce model, en suivant ce qui se disait sur ce forum :

HITACHI Endurastar HEJ421040G9AT00 40GB Hard drive pulled from DENSO Auto parts


J'ai installé un soft pour formater en fat32 et le problème reste le même.

Je vais essayé la technique avec le disque usb, en tout cas merci de ton aide.

A suivre ...
 
Tu me parle de 3 partitions à créer, mais dans la structure du fichier .dd, il y en a 4.
Je dois en créer 3 ou 4 ?

Merci
 
Référence originale : HEJ425040F9AT00
Ta référence........... : HEJ421040G9AT00

Ce n'est plus le même modèle, mais son évolution, ce qui explique la minime différence de la taille exploitable du disque...
Tu me parle de 3 partitions à créer, mais dans la structure du fichier .dd, il y en a 4.
Je dois en créer 3 ou 4 ?
Oups, je pensais qu'il n'y en avait que 3. :shy:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut recréer une structure à l'identique : même nombre de partitions, et mêmes tailles (sauf la dernière à laquelle il manquera quelques Mo).
 
Ah mince, pourtant d'autres on le même disque et on réussi à installer sans problèmes. Pas de chance.
 
J'ai essayé sur le disque usb et ça ne fonctionne pas.
La création de l'image se passe bien (aucun message d'erreur), mais des que je branche mon disque usb, Windows me demande le formater.

J'ai essayer sans créer de partitions et en créant une partition fat32, dans les 2 cas windows ne voit rien.

Apres avoir installer l'image, des que je vais dans la gestion des disques il me met le system de fichier en RAW

Faut il créer une partition de 40Go ?
 
Étrange, c'est exactement la référence du modèle que j'ai acheté sur Amazon, et je n'ai pas eu de soucis. Hormis un message relatif au nombre de secteurs du disque différent de celui de l'image avant de commencer l'écriture mais sans conséquences.

De mémoire je l'avais formaté en exFAT, mais pour la forme, c'était inutile, car WinHex va réécrire dessus secteur par secteur.

Tu choisis bien d'écrire l'image sur le disque en lui même et non sur la partition ?