[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

P!N!OUF P!N!OUF
L'identifiant du disque qui apparaît dans le bandeau supérieur de ton image, à côté de Main Menu, à savoir IC35L... correspond à un disque dur IBM, et pas Hitachi.

Je pense donc que tu vois le DD de ton PC, lequel n'est bien évidemment pas protégé...

Si le disque Hitachi, référence HEJ... n’apparaît pas dans le choix du disque, c'est qu'il n'est tout simplement pas vu par ton ordi.

Comment l'as-tu connecté au pC ?
 
P!N!OUF P!N!OUF
Au vu de ton post, essaye le SCSI_81H, cela pourrait être le bon !
(La taille correspond.)
 
J'arrête pour ce soir,le format MP4 ne passe pas pour ma vidéo je vais dormir là dessus et peut être trouver demain
 
Tu as lu mes posts ?
Tu ne sélectionnes pas le bon disque !!!
 
Oui,j'ai bien vu,quand je vais sur le sci_81h je n'ai pas accès au déverrouillage et autres menus
 
A mon avis c’est pire que ça - Le disque de la Prius n’est pas détecté par le PC (adaptateur foireux etc)
 
Si c’est le bon disque (40 GB ça correspond) c’est bizarre que ce soit vu en SCSI. C’est quel modèle ton adaptateur ?

Du coup je pense que c’est normal qu’on ne puisse pas déverrouiller le disque parce que ça ne doit exister que sur les ATA, pas les SCSI
 
  • Like
Reactions: P!N!OUF
C'est vrai que c'est bizarre qu'il apparaisse en scsi..C'est mon vieux adaptateur qui me sert en fait pratiquement qu'en sata.Peut être un soucis en ide ;)Merci je vais creuser cela :D
 
J'ai bien la MAJ 2017-2018 v2 toute recente... j'ai achete des disques chez toyota mais je n'ai pas de lieu pour vous la mettre.

Aussi ma connexion internet est pas top, mais si qqun me trouve un endroit je peux essayer de mettre des cartes la bas....
 
Bon, de mon coté je suis bloqué pour faire reconnaitre mon hdd branché via un boitier externe USB, je pensais avoir encore un port IDE qui traînait sur ma carte mère, mais ce n'est pas le cas, du coup mon adaptateur 2.5" IDE ne me sert pas a grand chose tant que l'USB n'est pas pris en compte par MS-DOS.
J'ai quelques notions, mais là je ne sais pas comment injecter un driver USB a l'iso de HDAT2 ... Si vous pouvez m'aider c'est cool, sinon je commande un adaptateur 2.5" vers du Sata ... Merci !
 
HDAT2 ne fonctionne pas avec un adaptateur USB - il faut un vieux ordinateur equipe avec l'interface IDE pour debloquer le disque dur.
 
C'est exactement le soucis que je rencontre,mon adaptateur est ide->USB également.. j'ai reçu mon adaptateur mais il s'avère qu'il est pour des disques de 3,5" :banghead: