[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

La voici :
Saisir en hexadécimal '00 00 49 56 41 4e 57 41 4e 49 53 49 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00' (dans la case ASCII vous devez avoir comme "traduction" ‘IVANWANISIA‘ avec deux espaces avant et dix-neuf espaces après), puis Enter

EDIT
Oups, grillé par xrenaux xrenaux !
 
  • Like
Reactions: Wapwap
Bonjour,
avez vous un nouveau lien pour le tutoriel ?
J'ai enfin reçu tout le matos (disque dur , convertisseur IDE->USB , declipseur..) et la plus de tuto ^^
 
J'essaie de le remettre... La migration du forum à la nouvelle version n'a pas été simple.
 
  • Like
Reactions: Wapwap
Merci à vous deux pour la ligne de code, ce week-end normalement je n'aurais plus à y toucher jusqu'à dans minimum un an ^^
Bon courage FoLuxo !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour,
Le lien du tuto ne fonctionnant toujours pas, j'ai fait une copie du tuto que j'avais conservé dans mes papiers de mon véhicule.
En PJ
Bon courage !
 

Fichiers joints

  • TutoGPStoyotaDD.pdf
    679.6 KB · Affichages: 202
  • Like
Reactions: Wapwap
Merci à vous ! Bon finalement ce soir je suis allé chez mon père, qui a un pc avec port IDE, mais j'avais oublié l'adaptateur 44 pin chez moi ... Du coup je laisse avec la carte 2015 jusqu’à ce que l'envie me reprenne parce que là, j'ai l'impression que le tableau de bord ne va plus tenir a force de le démonter tous les trois jours ^^'
 
Attention : Les liens à jour et à utiliser sont ceux donnés par FoLuxo FoLuxo plus haut, ils sont stockés désormais dans la partie ressources du forum.
 
Je m'étonne toujours que sur le forum Hybridlife ont discutent de piratage illégal de système GPS.
Il faut m'expliquer....
 
Bonjour,

j'ai abandonné l'affaire , trop compliqué :banghead:

j'ai acheté un disque dur , afin d’effectuer la mise à jour vers la carto 2017-2018 que j'ai téléchargé - mais la les fichiers que j'ai telechargé ne sont apparemment que des mise à jours , et qu'il me faut d'abord installé une image qu'on ne trouve plus .....ca m'apprendra a d'abord bien lire les docs avant de lme lancer dans des manips ^^
 
Les mises à jours sont payantes.
Avoir des liens pour télécharger des cartographies gratuites cela s'appelle du piratage.
Je vous apprend rien.

J'avoue, du piratage légal est très rare.
 
Il y a une subtilité en fait, elles ne sont pas payantes partout dans le monde. Comme le fichier est multilangue ...
ADMIN MODE ON :
Néanmoins, je rappelle que les articles n'engagent que leurs auteurs (nous veillons au respect du droit) et que le forum dégage toute responsabilité sur l'usage quel qu'il soit des procédures proposées par les auteurs.
ADMIN MODE OFF
 
Le forum est en France.
Il faut appliquer la réglementation française.

Ce que je veux dire, ce sujet n'a rien à faire ici.
Il y a des forums dédiés à ces pratiques.
 
Je suis bloqué au niveau du mot de passe,en faisant altH je ne passe pas en hexa.Donc j'ai tapé la lettre F puis retiré 11 F en partant de la fin.Le hic c'est pour rentrer le fameux IVANWANISIA..1516139581432..jpg
 
Essaye d'utiliser la fonction "Fill", voir :
Il y a plusieurs façons pour saisir le mot de passe : passer en hexa avec Alt-H et taper les codes hexa (comme je l'ai fait) ; rester en ASCII, faire le "Fill" avec le caractère par défaut (00h qui n'est effectivement pas la touche espace, même si c'est un espace qui est représenté l'écran...) et repasser par dessus pour saisir le password, et sans doute d'autres. J'ai ré-écrit la procédure de tête a posteriori, et effectivement en m'inspirant beaucoup de ce qui a été posté sur gpsunderground :)
Source : http://hybridlife.org/threads/discu...teme-gps-toyota-avec-disque-dur.220/post-1543
 
1516218180991..jpg Merci je viens de tester avec la fonction fill : Alt-H est inopérant et je ne peux pas remplir le mot de passe.Il me faudrait le mot de passe en décimal je dois faire qq chose de travers..
 
Bonsoir à tous,

je me permets de poster ce message pour remercier tous les personnes qui ont permis de faire vivre ce sujet, notamment FoLuxo qui en est l'instigateur.
J'ai fait la mise à jour sur ma verso de 2010 (GPS B9020) vers les cartes 2017-2018v1 (téléchargées grâce aux liens déposés sur le forum, merci) et tout s'est super bien passé.
Tout à l'air de fonctionner parfaitement et j'ai pu garder tous mes enregistrements sur le DD (j'ai fait la méthode 2).
HDAT2 a parfaitement fonctionné pour moi sur un vieux PC, avec un adaptateur IDE 3,5-IDE2,5... j'ai donc pu déverrouiller sans pb le DD.
(J'avais essayé avec un pilot USB et un adaptateur USB-IDE2,5 et impossible de voir apparaître le DD dans HDAT2, j'y ai passé toute une soirée à me prendre la tête avec différentes manips)
Pour ce qui est des transferts des fichiers, en utilisant la méthode rigoureusement et pas à pas, aucun problème !
J'ai quand même commandé un autre DD de 80Go (50€ sur Ebay, provenance d'Hong Kong) et je vais essayer de le partitionner correctement pour pouvoir agrandir l'espace pour l'enregistrement des CDs, car je sature depuis plusieurs années. Dès que je le reçois, je fais la manip et vous dis si ça marche !
Encore merci à tous !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo